Comment enlever les taches de graisse sur les murs

Comment enlever les taches de graisse sur les murs

Les murs tachés de graisse sont un problème intimidant auquel les propriétaires sont souvent confrontés. Les imperfections disgracieuses non seulement traîner l’apparence de votre maison, mais dans la plupart des cas, elles sont extrêmement difficiles à enlever. Alors que différents remèdes maison et produits commerciaux peuvent couper la tache, la quantité de travail nécessaire pour l’enlever dépend principalement du type de surface du mur que vous avez affaire. Gardez à l’esprit que bien que vous puissiez enlever complètement la tache, peindre la tache ou le mur entier peut s’avérer être la meilleure alternative pour cacher la tache.

Où regarder

En raison de la cuisson et de la préparation des repas, la cuisine est la zone la plus commune autour de la maison où des taches grasses se produisent. Vous pouvez également les trouver dans le garage ou sur le mur au-dessus du canapé ou d’autres coins salon.

Remèdes à la maison

Vinaigre blanc

L’ approche la plus courante utilisée par les propriétaires pour enlever les taches de graisse d’un mur consiste à mélanger une partie de vinaigre blanc avec une partie d’eau chaude. Tout d’abord, enlever autant de graisse possible à l’aide d’un chiffon. Ensuite, utilisez un flacon pulvérisateur pour appliquer la solution, en la laissant reposer pendant une minute ou deux et en essuyant la surface avec un chiffon propre.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude et l’eau chaude sont un autre remède maison éprouvé et vrai. Mélanger environ trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau chaude et travailler la solution dans la tache. Frottez doucement la zone avec un chiffon propre et humide jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Dégraissants et détergents commerciaux

TSP (phosphate trisodique)

Les peintres professionnels utilisent le TSP depuis des années comme nettoyant mural et dégraissant pour préparer les murs avant de peindre. Trouvé dans la plupart des quincailleries et centres de rénovation (poudre), ce détergent puissant ne manque presque jamais. Comme il s’agit d’un détergent si fort, les gants sont une nécessité et vous devez suivre attentivement les instructions et les avertissements du fabricant avant de mélanger et d’utiliser ce produit.

Ammoniac

Mélanger deux tasses d’ammoniac avec un litre d’eau chaude pour nettoyer les murs tachés de graisse. re un flacon pulvérisateur pour appliquer la solution et frotter avec une brosse à poils doux, une éponge ou un chiffon propre. Puisque l’ammoniac a une odeur très forte, utiliser dans des zones bien ventilées et suivez attentivement les instructions et les avertissements du fabricant.

Quand tout le reste échoue

Si vous avez manqué des nombreuses méthodes de nettoyage utilisées pour enlever les taches de graisse des murs et que la tache est encore visible, vous pouvez envisager de peindre. La plupart des magasins de peinture et des centres de rénovation peuvent correspondre aux couleurs existantes. Bien qu’il soit possible de peindre uniquement la zone tachée, il peut être nécessaire de peindre tout le mur pour des résultats optimaux. Avant d’appliquer la peinture de finition, gardez à l’esprit que la zone tachée aura besoin d’une couche d’apprêt à base d’huile ou résistant aux taches comme Kilz. Si une graisse se dépose sur vos vêtements pendant le processus de nettoyage, voici notre guide sur la façon d’enlever la graisse du tissu.

Suggestions et avertissements

Il est impératif de suivre les mises en garde et les instructions du fabricant lors de l’utilisation de ses produits. Ne jamais mélanger les produits de nettoyage car la vapeur toxique peut se développer. Il est conseillé de porter des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et un respirateur lorsque vous travaillez avec des produits chimiques. Travaillez toujours dans des zones bien ventilées et utilisez un ventilateur chaque fois que possible pour aider à éliminer les fortes fumées.

Laisser un commentaire