Se fier à des remèdes naturels peut être utile pour essayer de résoudre le problème de l’ irrégularité intestinale et lutter contre la constipation à moins qu’il y ait des cas détails à traiter avec le soutien d’un médecin. L’un des moyens les plus doux, mais efficaces pour traiter le problème de la constipation est la prise de tisanes contenant des herbes spécifiques qui favorisent le transit intestinal, dégonflent et purifient le corps . En présence de constipation, il est très important de mener une vie saine, en prenant soin de la nutrition, en buvant beaucoup d’eau pendant la journée et en pratiquant régulièrement l’activité physique, pour stimuler le corps à exercer ses fonctions naturelles.
tisanes : remèdes naturels pour lutter contre l’
intestin paresseuxtisanes laxatives, ou tisanes contrela constipation et la constipation, représentent desremèdesnaturel fade et simple à préparer pour aider l’intestin paresseux, qui ne fonctionne pas comme il devrait. La régularité intestinale et la constipation sont l’un des problèmes les plus courants chez les gens. Souvent, c’est une maladie qui affecte négativement les jours car elle peut provoquer un gonflement et un malaise. De plus, nous ne devons pas sous-estimer les aspects émotionnels résultant de ce problème : nervosité, irritabilité et sentiment d’inconfort qui nous accompagne tout au long de la journée. Boire pendant une semaine tisanes naturelles spécialement conçus pour aider à résoudre le problème de la constipation peut vous aider.
Quelles sont les causes de la constipation ?
Les causes de la constipation, négligeant le discours de pathologies graves ou de troubles, peuvent être liées à de multiples facteurs : fibres alimentaires non régulières ou pauvres, fruits et légumes ; rythmes frénétiques et heures de travail, qui donnent peu ou pas de place pour les repas et digestion ; stress physique ou psychologique.
Quand faut-il utiliser des tisanes laxatives ?
Lestisanes laxatives, généralement prises le soir, avant le coucher contribuent àrégulariser la fonctionnalité de l’intestin quand il va incliner, stimulant le péristaltisme et favorisant l’évacuation sans provoquer de diarrhée ou de douleurs abdominales. Les tisanes laxatives et la régularité des tisanes peuvent être utilisées successivement les unes aux autres. La tisaneNaturalax régule l’activité intestinale et vous aide à long terme à maintenir le transit intestinal physiologique. Laxattiva tisane peut être pris 5-10 jours par mois pour débloquer tout possible ou revenir à la régularité normale.
Tisanes laxatives : comment choisir le bon ?
Sur le marché, il existe de nombreux types de tisanesqui contiennent de nombreuses propriétés laxatives. Certains sont déjà prêts et sont situés sur les étagères de l’herboriste ou du supermarché, d’autres doivent être choisis avec soin en fonction de la gravité du blocus intestinal et de la fonction du côlon de chaque individu. Lestisanes laxatives, pour prévenir des problèmes tels que les douleurs au ventre, les ballonnements, l’évacuation excessive, doivent généralement être pris le soir, juste avant le coucher. Quand il y a des problèmes intestinaux, souvent le côlon est irrité, les tisanes laxatives doivent être prises progressivement, en commençant par une fois par jour, en les combinant avec une alimentation saine, un verre d’eau chaude bu juste éveillé et un kiwi mûr pour commencer la journée. Aussi, il est bon de ne pas abuser des tisanes qui contiennent des herbes laxatives, en particulier le séné.
Combien de temps prendre des tisanes laxatives ?
La période d’apport continu devrait être d’environ une semaineau plus ; dès les premiers signes de réaction excessive de l’organisme, il est bon d’arrêter, pour éviter que les tisanes laxatives deviennent nocives, provoquant un non-apport des nutriments les plus importants. Soyez prudent si vous attendez ou si vous avez des pathologies particulières : le conseil est toujours de bien expliquer votre maladie à un spécialiste et d’être conseillé par un bon herboriste.
Les tisanes laxatives sont-elles blessées ?
Les tisanes laxatives ne sont pas recommandées pendant la grossesseet l’utilisation prolongée doit être évaluée avec votre médecin. Un apport prolongé de séné et d’autres plantes spécifiquement laxatives peut en fait avoir des contre-indications sur le corps créant des problèmes de diverticules ou d’allongement de l’alvo. Il est recommandé de prendre des tisanes contenant du séné seulement pour débloquer une situation de constipation, puis continuer avec une tisane « régularité ». Ces trois tisanes ci-dessous sont les tisanes laxatives principales et les plus largement utilisées :
tisane Macérate séné, menthe et cumin
Ingrédients et recette :
– 2 grammes feuilles de séné ;
– 150 ml d’eau chaude ;
– quelques feuilles de menthe ;
– quelques graines de cumin.
Préparation : les feuilles de séné sont laissées macérer dans de l’eau chaude, mais pas bouillante, en ajoutant des feuilles de menthe et des graines de cumin pendant environ une heure. Vous filtrez et buvez le soir ou le matin. Le séné prend effet après environ six heures ; il est contre-indiqué pendant la grossesse et pour ceux qui souffrent du syndrome du côlon irritable.
Pissenlit tisane :
– une cuillère abondante de racines de pissenlit. Préparation : porter l’eau à ébullition dans une casserole, ajouter les racines de pissenlit et éteindre. Laisser infuser pendant environ dix minutes, filtrer et boire avant le coucher. C’est une racine qui, en plus de favoriser le transit intestinal, nettoie le corps. Infusion composite pour réguler les intestins.
Tisane à la mauve. (Ingrédients pour deux personnes)
– une cuillère à café de mauve,
– une cuillère à café de fleurs de camomille,
– une pincée de graines de fenouil,
– une demi-cuillère à café de sarrasin ou de bélier,
– une demi-cuillère à café de réglisse,
– quelques semis d’anis.
Préparation : mélanger les ingrédients ensemble, porter à ébullition une casserole d’eau, les laisser reposer pendant environ 10 minutes. Filtrer et consommer le soir avant le coucher. Une excellente tisane composite, qui donne un grand soulagement à la muqueuse intestinale.
La
tisane contre la constipation à base de séné, d’anis et de
feuilles de séné mauvesont un laxatif puissant qui aide en cas deconstipation très prononcée. La mauve a pour fonction de promouvoir la régularité de l’intestin et de déflammer les muqueuses ; les graines d’anis effectuent une action dégonflante efficace, favorisant également la digestion.
Ingrédients :
Feuilles de séné › 15g Fleurs et feuilles de mauve › 15 gr Graines d’anis › 15 gr Anis étoilé › 5 gr
Procédure :
Porter à ébullition 300 ml d’eau et verser une cuillère à soupe de cette tisane au séné, anis et mauve ; Laisser infuser 7 minutes, souche et boire le soir avant le coucher. Le séné est contre-indiqué dans le cas de l’intestin irritable et peut créer une dépendance, il est donc recommandé d’utiliser cette tisane après avoir confronté un médecin ou un expert herboriste qui, en fonction de vos besoins, vous conseillera les doses et les façons de prendre.
Boire ces tisanes contre la constipation se sentira mieux, plus léger, dégonflé et améliorer l’humeur de votre journée, car se sentir bien dans votre corps est la première étape pour votre propre bien-être.