Soupe japonaise de citrouille kabocha avec toast aux œufs Totoro
Je n’arrive pas à croire que c’est déjà la fin d’octobre. Halloween est au coin de la rue, mais cette année je ne m’habillerai pas. Je veux toujours être intelligent et faire des costumes, mais le temps m’échappe toujours. Au lieu de cela, j’étais occupé à habiller ma nourriture comme Totoro.
Totoro ne se traduit pas vraiment bien en soupe, mais c’est officiellement la saison des soupes ! Tout ce que je veux faire, c’est me détendre avec un grand bol (ou tasse) de soupe et sortir sur le canapé et regarder la pluie — ou peut-être continuer à regarder la frénésie Downton Abbey. Comme je ne pouvais pas trouver un moyen de faire une soupe Totoro, je me suis arrangé pour flotter un Totoro dans un trou avec un ventre de jaune jaune sur une mer de bonté kabocha.
Même si vous ne faites pas le totoro-in-a-trou oeuf toasts qui ornent ce bol mignon et coloré, j’espère que vous pouvez essayer la soupe. Kabocha est mon préféré absolu de la famille des squash. Il a un cœur et une douceur que j’aime vraiment. C’est délicieux lorsqu’il est rôti, mais si vous ne voulez pas attendre l’heure ou ne pas rôtir, vous pouvez préparer cette soupe pour une solution rapide de kabocha.
Cette soupe est super riche et aromatisée en automne avec un peu de gingembre pour quelques épices et échalotes pour un peu plus de douceur. C’est simple, facile, crémeux et incroyablement satisfaisant. J’ai utilisé un mélangeur ordinaire pour tout mélanger, mais vous pouvez utiliser un mélangeur à bâton si vous en avez un à portée de main. J’aime vraiment l’onctuosité des soupes mélangées, surtout quand elles ne contiennent pas de crème.
J’ espère que tu prépares ta soupe !
S’ il vous plaît consultez le tutoriel My Totighbor gâteau de Lyndsay et le sablé au sésame noir Totoro de Cindy. Vendredi, je vais compléter tous les messages Totoro, alors assurez-vous de vérifier à nouveau !
Soupe japonaise à la citrouille Kabocha
sert 2
temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20-30 minutes
Durée totale : 30 minutes
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 2 petites échalotes en dés
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché
- 1/2 petit kabocha, pelé et coupé en cubes, environ 2 tasses
- 2-3 tasses de bouillon de votre choix (j’ai utilisé du poulet)
- au goût du sel et du poivre fraîchement moulu
Dans un i beurre à feu moyen. Ajouter l’échalote, l’ail et le gingembre et cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres mais pas dorés, environ 2-3 minutes. Ajouter le kabocha et le bouillon et laisser mijoter doucement. Cuire à feu doux, moyen jusqu’à ce que la citrouille soit tendre, 20-30 minutes, en fonction de la taille des cubes de kabocha. Lorsque tendre, utilisez un mélangeur à bâtons et remuez jusqu’à consistance lisse. Ou, transférez soigneusement dans un mélangeur et fouettez jusqu’à consistance lisse.
Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre fraîchement moulu. Profitez de la plaine chaude ou avec un totor-oeuf-in-a-trou.
Totoro Egg in a Hole Toast
fait 1, échelle selon le besoin
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Durée totale : 10 minutes
- 1 tranche de pain au choix
- un peu de beurre
- 1 oeuf, séparé
- moustache dans les yeux des algues, le nez et le ventre
Utilisez un emporte-pièce et découpez Totoro. Mettez un peu de beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen et faites-le fondre. Faire griller un côté du pain, ajouter un peu plus de beurre à la poêle et griller de l’autre côté. Verser délicatement le blanc d’oeuf dans le trou et laisser reposer légèrement. Ajouter le jaune d’oeuf où le ventre Totoro devrait être. Cuire à feu moyen-doux, couvert (utilisez un couvercle en verre si vous en avez un pour que vous puissiez le voir) jusqu’à ce que l’œuf soit fait à votre goût. Retirez, ajoutez des fonctionnalités Totoro et profitez !