Diète et collation de l’après-midi : quoi manger ?

Pendant le régime, la collation de l’après-midi, aide à bien gérer l’appétit et éviter les gouttes d’attention ou de concentration, mais quoi manger ? Découvrons ensemble

La fonction de la collation dans l’alimentation est de régulariser l’apport alimentaire Pour nous tousse
retrouver dans la proie d’unefaim insatiableaprès une longue période de jeûne. Dans ces conditions, il a tendance à prendre une quantité de nourriture beaucoup plus élevée que nécessaire car il faut au moins 20 minutes pour que le cerveau reçoive les premiers signes de satiété. Si la tentation de déchirer est tellement et pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas abandonner le repas extérieur à n’importe quelle heure de la journée, il y a quelque chose qui ne va pas avec votre alimentation. Alors, quels aliments choisir pour la collation ? Si l’objectif est de perdre quelques kilos, pourquoi ne pas commencer avec des collations en les transformant en une pause agréable, saine et diététique ? C’est plus facile que tu ne le penses.

Voici quelles caractéristiques devraient avoir une collation pendant le régime. Une
collation pendant un régime devrait d’abord posséder les caractéristiques suivantes :
– être justifiée et planifiée
– être équilibrée et calorique contrôlée
– Une collation est justifiée s’il y a un besoin réel. En regardant le tableau suivant, vous pouvez voir comment il faut en moyenne trois à quatre heures pour qu’un repas complet soit digéré.
Donc, il est une bonne règle de consommer une collation quand au moins 2 heures passent du repas précédent et au moins 2 du prochain. Évidemment, une telle période de temps dépendra de quoi et combien vous avez mangé auparavant.

Snacks brise la faim : ennemis ou alliés de la ligne ?
Cela dépend du type de nourriture que vous choisissez. Les collations : la collation en milieu de matinée, la collation classique en milieu d’après-midi et éventuellement après le dîner, aident à briser le sentiment de faim qui se fait sentir entre un repas principal et un autre. Il faut se rappeler que si nous avons mangé un petit déjeuner équilibré sur le plan nutritionnel, le déjeuner et le dîner, nous partons avantageux et il sera plus facile de ne pas tomber dans la tentation de l’hors repas désordonné et malsain. Surtout quand vous voulez perdre quelques kilos la collation joue un rôle très important et stratégique, dans le but d’optimiser le régime alimentaire.

Comment la collation idéale devrait-elle être dans un régime alimentaire ?
Pendant notre régime, si nous avons décidé de perdre quelques kilos en trop, la collation devrait être simple, saine, faible en gras, ce qui fournit les nutriments nécessaires à notre organisme. Le fruit frais de lto indiqué, à consommer également sous la forme de jus pressé, par exemple celui des agrumes en automne et en hiver. Une alternative est représentée par des fruits gras qui assasient et satisfont le palais : trois ou quatre noix, huit ou dix amandes, pas plus parce que ce type de nourriture est très calorique.
Vous pouvez également choisir un paquet de craquelins ou de bâtonnets à pain, à condition de bien vérifier l’étiquette car parmi les ingrédients il ne devrait pas y avoir de saindoux, de graisses hydrogénées et d’ « huiles végétales » comme l’huile de palme.
La collation parfaite est encore des légumes crus, en particulier celui qui est pratique à emporter au bureau, comme les carottes, les tomates cerises, les concombres, les rapanelli et la salade belge. Ils sont des sources précieuses de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de fibres et d’eau. Ils représentent un supplément naturel qui protège contre le stress oxydatif auquel nous sommes constamment soumis.

Aussi, il est crucial pendant le régime, ne pas oublier de boire, même entre les repas. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter l’apport de liquides avec des tisanes chaudes, du thé ou du café strictement sans sucre.

Mais alors ce qui pourrait être un exemple de collation équilibrée, ce qu’il faut manger pendant le régime ?
Voyons ensemble :
yogourt naturel partiellement écrémé (pas de fruits, pas de crème de lait)
un verre de lait
le fruit et quelques tranches de tranches pas trop gras (bresaola, jambon cru, tranche de dinde, jambon cuit)
un fruit et une tranche de fromage faible en gras ou semi-gras (teneur en lipides inférieure à 35%)
un fruit et un peu de fruits secs (2-3 noix, 5 ou 6 amandes, etc.).
Dans les cinq cas, il y a un juste équilibre entre les quantités de glucides lipides et de protéines. La consommation de fruits est justifiée dans le fait que la fibre contenue dans elle aide à ralentir la digestion et à déterminer l’apparition d’un sentiment de satiété.
Les noix et les amandes, bien que riches en calories et peu rassasiantes immédiatement, si elles sont consommées en petites quantités, apportent des éléments très utiles pour le corps (tels que les acides gras insaturés et polyinsaturés) sans alourdir.

Et la collation à éviter afin de ne pas perdre de vue la ligne ?
Les barres dites « diététiques » et les collations qui contiennent souvent des additifs. En plus de ne pas fournir les bons nutriments, ils sont chers et n’aident pas à perdre du poids. Une partie de légumes ou de fruits frais, d’autre part, apaisent le sentiment de faim sans affecter trop sur le portefeuille.