Lesverrues sont des changements inesthétiques dans la peau qui se produisent en raison d’un virus du papillome, qui peut être divisé en plus d’une centaine de types différents. Chaque type nous affecte de différentes manières, alors le système immunitaire est fortement différent. Le type qui provoque les verrues est relativement inoffensif, mais il existe d’autres types dans lesquels vous devriez être très diligent, car ils peuvent entraîner des maladies graves. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, il existe des remèdes naturels qui peuvent efficacement éliminer les verrues.
Parce qu’elles sont causées par un virus, les verrues peuvent facilement se propager à différentes parties du corps et aussi à d’autres personnes. Il existe actuellement des remèdes conventionnels pour enlever les verrues, mais ils ne sont pas toujours efficaces à 100% et n’ont pas le même effet pour tout le monde.
Si vous êtes l’un de ceux qui n’ont pas réussi à enlever vos verrues même après le traitement, les conseils suivants peuvent vous intéresser. Les remèdes sont très économiques, faciles à appliquer et produisent souvent des résultats étonnants.
Enlever les verrues avec du vinaigre de cidre
Levinaigre de cidre de pomme est l’un des remèdes internes qui est le plus largement utilisé en raison de ses propriétés médicinales. En plus d’être très économique, il est également très efficace pour enlever les verrues. Le vinaigre fait cela en attaquant le tissu qui a été infecté par le virus.
Vous allez avoir besoin de :
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- Poussoirs en coton
Comment allez-vous ?
Faire tremper le coton dans du vinaigre de cidre de pomme, presser hors de celui-ci, puis appliquer directement sur la verrue. Couvrir avec une gaze et laisser fonctionner pendant la nuit. Enlevez-le le lendemain matin et répétez tous les soirs jusqu’à ce que vous ayez un bon résultat (cela peut prendre une à deux semaines).
Zeste de banane
La banane est bonne pour la santé et la peau,et dans ce cas, il est le contenu d’une enzyme protéolytique dans que nous utilisons. Il dissout la verrue jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Vous allez avoir besoin de :
Comment allez-vous ?
Mangez une banane et utilisez la coquille directement sur la verrue. Ensuite, lavez-vous les mains soigneusement pour éviter de répandre les verrues. Répétez jusqu’à ce que vous ayez de bons résultats.
Vitamine C
Si vous appliquez de la vitamine C directement sur la verrue, vous pouvez contrer le virus. Ce remède a été populaire depuis quelques années, et ceux qui ont essayé ont montré de bons résultats.
Vous allez avoir besoin de :
- 1 comprimé de vitamine C
- 1 mortier
- Un peu de jus de citron
Comment allez-vous ?
Écraser le comprimé dans le mortier, puis verser quelques gouttes de jus de citron jusqu’à ce que vous ayez reçu une masse.
Basilic
Lebasilic est une autre bonne option pour éliminer les verrues et lutter contre le virus.
Vous allez avoir besoin de :
- 1/2 dl basilic frais
- Tassbind ou autre emballage
Comment allez-vous ?
Laver soigneusement la basilique et l’écraser jusqu’à ce que vous ayez reçu une masse. Appliquer directement sur la verrue et couvrir avec une gaze ou similaire. Laisser opérer pendant la nuit et répéter tous les jours pendant deux semaines.
Pissenlit
Lespissenlits sont en fait très efficaces contre les verrues. Si vous en avez dans votre jardin, vous pouvez les utiliser.
Vous allez avoir besoin de :
Comment allez-vous ?
Retirez la couronne d’un pissenlit et pressez le jus. Appliquer directement sur la verrue, puis couvrir avec une enveloppe ou une gaze. Faites-le deux fois par jour.
7 huiles essentielles pour vous aider à guérir les verrues
Nous savons que les verrues peuvent se produire à tout moment et presque n’importe où sur le corps, donc aujourd’hui nous voulons partager des huiles essentielles pour guérir les verrues ! En savoir plus »