Un esprit agité ne vous donne ni trêve ni repos. Vous finissez par sauter d’un nuage d’inquiétude à l’autre, de la peur à l’anxiété. Lentement, vous commencez à tisser une tapisserie complexe dans le cerveau, vous privant du privilège incroyable qui est la paix intérieure.
Certains peuvent mélanger le concept de l’esprit agité avec la curiosité et la productivité. Il peut être vrai que l’énergie interne reflète parfois le désir d’apprendre, mais généralement cette agitation est juste mentalement malsaine. C’est de la confusion, de l’épuisement et du malheur.
On dit souvent qu’ « il n’y a pas de pire ennemi que celui que vous créez dans votre propre esprit ». Mais plutôt que de le voir comme une responsabilité exclusive, vous devriez voir ce stress intérieur comme une combinaison subtile de plusieurs choses.
Ci-dessous, nous vous ferons part de quelques suggestions que vous pouvez réfléchir pour trouver la paix et la paix intérieure. C’est facile à faire, et tout ce qu’il faut c’est de la volonté.
Un esprit agité
L’ un des livres les plus connus sur le bruit mental et la dépression est écrit par Kay Jamison. Ce psychiatre de l’ Université de Johns Hopkins à Baltimore explique son cas unique dans ce travail intéressant.
« En tant que jeune fille, j’étais sujette à l’instabilité émotionnelle. Le chagrin m’a harcelé pendant ma jeunesse, et quand j’ai commencé ma vie professionnelle, j’ai souvent souffert de peur, d’anxiété et d’un esprit agité qui me laissaient à peine vivre », explique Jamison dans An Unquiet Mind.
Si vous remarquez que vous vous reconnaissez dans ces lignes simples, assurez-vous de garder à l’esprit les cinq choses suivantes, alors elles peuvent être très utiles.
1. Débarrassez-vous du poids inutile pour trouver la paix intérieure
Tu traînes dessus même si tu ne peux pas le voir. Dès que vous commencez à réaliser l’importance dans votre esprit, vous vous sentirez mieux.
- Vous êtes entouré de gens qui, plutôt que de vous dynamiser, vous en priver.
- Vous pouvez également prioriser les choses qui ne vous sont pas bénéfiques.
- Comprenez que « moins c’est toujours plus ».
2. Restez debout une minute et respirez, éteignez le bruit mental
Le passé est déjà arrivé. Vous ne pouvez pas le changer et le futur n’existe pas encore. Alors concentrez votre attention sur l’ici et maintenant, où vous êtes en ce moment.
- Restez debout et respirez. Respirez profondément et maintenez-le à l’intérieur pendant quelques secondes. Alors expirez fort.
- Il va, croyez-le ou non, libérera votre esprit. Il ajoute de l’oxygène au cerveau et vous aide à devenir plus calme.
- Quand le corps va bien, il est temps de s’interconnecter avec vous-même.
- Alors demandez-vous doucement ce que vous voulez, ce que vous cherchez, ce que vous ne voulez pas et où vous allez.
C’ est une bonne estomach/gif ; base64, r0lgodlhaqabaaaaach5baekaaaaaaaaaaictaeaow== » alt=”feuille en forme de cœur » />
3. Construisez vos murs protecteurs
Un esprit agité souffre parce qu’il est très perméable. Il laisse entrer les préoccupations de l’extérieur, ainsi que les egos et les intérêts des gens autour de vous.
Lorsque l’énergie négative perturbe votre paix intérieure, elle se connecte à vos faiblesses personnelles. C’ est une combinaison horrible.
Vous devez construire vos propres murs de la manière suivante :
- Éloignez-vous des choses qui ne vous donnent pas l’harmonie. Vous ne voulez pas de personnes égoïstes ou de faux intérêts.
- Levez les murs contre les personnes qui apportent des tempêtes par temps calme.
- Construisez des murs contre des gens qui ne vous respectent pas. Pardonnez-leur, mais laissez-les partir.
4. Le silence guérit
Au moins une fois par jour, pendant une heure et demie ou deux, vous devez vous entourer d’un silence absolu.
- Ces moments de paix intérieure et de calme vous permettent de vous connecter à vos besoins et de calmer un esprit agité.
- Les esprits nerveux qui sautent d’un souci à l’autre ont oublié de prendre soin d’eux-mêmes. Ils ne se souviennent plus de votre valeur et de votre importance.
- Détendez-vous en silence et éteignez vos peurs et vos voix intérieures. Laissez-vous entourer par la satisfaction, la paix intérieure et l’équilibre du cœur et de l’esprit.
5. Promouvoir la gratitude
Cet aspect est sans aucun doute le plus compliqué.
Détendez-vous et réfléchissez sur les pensées suivantes :
- Si vous vous sentez mal à propos des gens qui ne vous aiment pas, prenez vos distances. C’est peut-être une réponse facile, mais il faudra du courage.
- Si vous vous sentez mal à l’aise, tournez vos pensées : choisissez de ne pas être comme ça. Éteignez ces sentiments et rappelez-vous que vous êtes précieux.
- Dites merci pour les petites choses qui vous entourent ; le risque est grand que vous les ayez négligés.
- Merci de vous sentir bien physiquement, d’avoir certaines personnes que vous aimez à vos côtés qui vous aiment en retour.
- Apprenez à remercier pour chaque nouveau jour. De nouvelles opportunités s’ouvrent chaque jour à l’horizon pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.
Soyez heureux, calme, équilibre.
3 façons d’équilibrer la chimie du cerveau et de lutter contre la dépression
Lorsqu’il est confronté à la dépression, un grand ra la chimie du cerveau. . »