Recette de poulet rôti Za’atar |

Recette Poulet Rôti Zaatar

Dernièrement, nous avons été sur un football/Levantine du Moyen-Orient. Notre endroit préféré pour l’happy hour a ces chips qui sont garnies de persil, de citrons et de za’atar — ils sont incroyablement addictifs. Ils ont également des puces halloumi. Je veux dire, halloumi grillé est bon mais quand vous faites frire ! ? Je vais devoir les faire bientôt parce que mon habitude halloumi devient chère. Cependant, nous ne pouvons pas comprendre comment ils l’ont dans leur menu happy hour parce que halloumi est si cher. Ils doivent avoir une sorte de rabais halloumi. Je dois entrer dans ça.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un post sur halloumi, c’est un post sur le poulet rôti zaatar. Nous avons décidé d’inviter des amis pour un petit festin de poulet, avec un tas de moitiés. C’est l’une de mes façons préférées de manger : beaucoup de variété et plusieurs petites bouchées. Au début, nous ne planifiions que la moitié, mais ensuite je me suis inquiété parce que je ne voulais pas qu’on manque de nourriture. Je n’aurais pas dû m’inquiéter parce qu’on en avait trop. Mais c’est toujours une bonne chose, si tu aimes les restes, comme moi.

Je pensais que la moitié serait les stars du spectacle, mais l’honneur a fini par aller avec ce poulet rôti de zaatar. Il était tendre, juteux et la bonne quantité d’épicé et riche. J’ai aimé comment caramélisé les oignons et les citrons et les pignons de pin rôtis avec du beurre étaient de petites explosions de bonté folle. Il s’est si bien passé avec tzatziki et fattoush. J’ai adoré la façon dont j’ai pu tout préparer à l’avance pour que ce plat finit dans le four dès que les gens sont arrivés. Je pense que c’est peut-être la meilleure partie pour moi, en organisant un dîner mains-libres pour que je puisse me détendre et profiter de bons amis et de la bonne nourriture.

Heureux amis torréfaction !
halloumi frit et pommes de terre croustillantes, steph
xoxo

Za’atar recette de poulet rôti
sert 6
temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Durée totale : 1 heure 15 minutes

  • 4 livres de poulet, cuisses et cuisses
  • 2 oignons rouges moyens, coupés en fines tranches
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 1 citron, coupé en fines tranches, graines enlevées
  • 1 cuillère à soupe de sumac moulu
  • 1 cuillère à café de piment de la Jamaïque moulu
  • 1 cuillère à café de cannelle dans
  • 1 tasse de bouillon de poulet faible en sodium
  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • sel et poivre noir fraîchement moulu
  • 2 cuillères à soupe de za’atar
  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • ¼ tasse de noix de pin

via Bon Appétit

Dans un plat allant au four profond ou une casserole, jeter le poulet avec des oignons, l’ail, le citron, le sumac, le piment de la Jamaïque, la cannelle, le bouillon de poulet et l’huile. Froid pendant au moins 2 heures.

Chauffe le four à 400° F.

Saupoudrer za’atar sur le poulet et rôtir jusqu’à coloration dorée et cuire à travers, 45-55 minutes.

Quand il reste 5 minutes sur le poulet, griller les pignons de pin. À feu moyen-vif, faire fondre le beurre dans une petite poêle à frire. Ajouter les pignons de pin, en remuant, jusqu’à ce que le beurre devienne crémeux et brun. Les pignons de pin devraient être légèrement dorés. Assaisonner avec du sel.

Allumez le gril pendant 1-2 minutes ou jusqu’à ce que le poulet brunisse légèrement. Si vous le souhaitez, ajoutez le poulet aux pignons de pin et le za’atar supplémentaire. Profitez de la chaleur !

Laisser un commentaire