Comment tester et ajuster les capteurs de sécurité des portes de garage

Comment tester et ajuster les capteurs de sécurité des portes

Les

capteurs de sécurité pour portes de garage sont sensibles aux coups et aux coups et ont tendance à perdre l’alignement quand quelque chose les frappe fort. Lorsque vous déterminez si vous devez les remplacer ou simplement les modifier, vous devez regarder toutes les options. Lorsque vous examinez le fonctionnement de ces capteurs, vous réalisez à quel point ils sont complexes. Un capteur est essentiellement un faisceau lumineux électronique qui voit les choses sur son chemin et lorsqu’il est bloqué, il réagit en arrêtant ou en inversant son action. Ce sont toutes des mesures de sécurité montées sur les capteurs de sécurité des portes de garage.

Étape 1 : Où trouver les capteurs

Les capteurs de sécurité des portes de garage sont situés dans l’un des deux points. Ils sont situés sur la porte elle-même ou sur les rails de porte près de la surface de plancher. Le plus souvent, vous les trouverez montés sur la rampe de porte.

Étape 2 : Les capteurs de sécurité des portes de garage fonctionnent-ils ?

Si vous rentrez à la maison et que la porte du garage ne s’ouvre pas normalement, il est temps de regarder les capteurs. Comme leur emplacement est vulnérable (un de chaque côté de la porte de garage), ils sont souvent sujettes aux bosses et aux ecchymoses.

Étape 3 : Vérification des rayons du capteur

Pour des raisons de sécurité, une personne ne devrait jamais entrer dans le rayon pour tester les capteurs. Utilisez quelque chose qui n’a pas d’importance s’il est endommagé, comme un vieux conteneur. Les capteurs de sécurité modernes pour les portes de garage sont généralement des LED, et si les capteurs sont alignés correctement avec les deux poutres de connexion, ils doivent s’allumer en vert. Prenez un chiffon propre et essuyez-le doucement au cas où ils ont accumulé de la poussière ou des résidus d’une sorte. Ne les manipulez pas plus que nécessaire, ou vous pourriez les mettre hors d’alignement.

Étape 4 : Vérification des câbles

Parfois, les capteurs sont heurtés ou claqués, provoquant l’enclenchement d’un fil, une dérive ou une simple déconnexion. S’il s’agit d’une légère déconnexion, cela peut entraîner le fonctionnement intermittent des capteurs de sécurité de la porte de garage. Si les fils sont cassés, vous pouvez utiliser un fer à souder pour les fixer après avoir débranché l’unité de la prise.

Étape 5 — Si tout le reste échoue

Rappelez-vous si la porte de garage fonctionne sur l’interrupteur mural, alors l’erreur est certainement due aux capteurs. Vérifiez les batteries de l’opérateur du capteur. Généralement, les gens ont tendance à oublier que l’opérateur de la porte gardé hors de la voiture déchargement. Remplacez-les et voyez si cela fonctionne.

Étape 6 : Continuez à ne pas travailler

Vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et quelque chose ne fonctionne toujours pas. Quel âge a la porte ? Avec le passage des années, les sources qui affaiblir et vous devrez peut-être augmenter la quantité de pression requise par le moteur. Si vous regardez le capteur sur la lentille de lumière droite, vous devriez trouver l’interrupteur de réglage de la force juste sous la lumière. S’il s’agit d’un seul capteur de porte de garage, il sera probablement réglé sur un. Transformez-le en une fraction — seulement une fraction. Testez la porte avec quelque chose de petit dans la zone juste avant la fermeture de la porte. Si vous le définissez correctement, il descendra jusqu’à ce que vous atteigniez cet objet, puis redémarrez. Maintenant, vous êtes de retour en affaires et restauré les capteurs de sécurité des portes de garage.

Laisser un commentaire