Dépannage d’une télécommande ouvre-porte de garage
Croyez-le ou non, des technologies telles que les télécommandes ouvre-portes de garage devraient nous faciliter la vie. Malheureusement, il n’y a rien de facile à ouvrir une porte de garage à la main au milieu d’une nuit d’hiver glaciale parce que la télécommande pour l’ouvre-porte ne fonctionnera pas. À mesure que les technologies deviennent de plus en plus complexes, elles peuvent échouer de plus en plus. Passez en revue la liste des problèmes ci-dessous pour trouver celui qui semble familier, puis lisez le correctif rapide ci-dessous. Nous espérons que cela aidera à corriger l’erreur à l’intérieur de la télécommande afin que le garage s’ouvre et se ferme en douceur.
La télécommande de l’ouvre-porte de garage ne fonctionne que de près
Il y a des choses qui pourraient causer cela. Tout d’abord, vérifiez les piles à l’intérieur de la télécommande elle-même pour vous assurer qu’elles disposent toujours d’une charge suffisamment puissante pour faire fonctionner la télécommande. Lors du remplacement des batteries, assurez-vous de nettoyer les contacts électriques, car cela peut être une autre cause d’un signal faible de la télécommande. Si la télécommande fonctionne toujours étroitement, il peut être temps de parler aux voisins. Si un bouton est verrouillé sur la télécommande d’un voisin, le signal peut provoquer des interférences qui peuvent réduire la portée d’autres périphériques basés sur la fréquence radio dans la zone. Les maisons près des bases militaires auront le même problème et il est recommandé que les personnes dans cette situation passent à des télécommandes fonctionnant en dessous de 390 mégahertz pour résoudre le problème.
La télécommande de porte de garage ne fonctionne pas mais l’interrupteur mural fonctionne
Vérifiez les batteries et les connexions électriques de la télécommande pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement. S’ils fonctionnent correctement, le problème peut être dû à des capteurs de sécurité. Certaines portes de garage ont des capteurs infrarouges qui déclenche un faisceau invisible à travers la porte. Si l’un de ces rayons est mal aligné, verrouillé ou si les lentilles sont sales, l’ouvre-porte ne permet pas de fermer la porte à moins que l’interrupteur mural ne soit enfoncé. Nettoyez les lentilles des rayons et assurez-vous qu’elles sont alignées et non obstruées. Si cela ne résout pas le problème, débranchez l’ouvre-porte et reconnectez-le. Cela permet souvent de restaurer les systèmes de sécurité de l’unité.
La télécommande ne fonctionne que dans des climats froids ou chauds
S’ il y a des problèmes avec la télécommande qui ne semble se produire que lorsque le temps est froid ou chaud, probablement le problème concerne les capteurs de sécurité infrarouges qui roulent le long de la partie inférieure de la porte. La prochaine fois que cela arrive, essayez d’entrer dans le garage et maintenez l’interrupteur mural . Si la porte fonctionne lorsque cela est fait, alors ce sont vraiment les capteurs qui doivent être réalignés. Ce qui se passe lorsque le temps tourne, c’est que l’acier qui abrite les capteurs se dilate ou se contracte et, à son tour, déforme la trajectoire du faisceau du capteur. Si le faisceau était légèrement mal aligné, d’abord, le léger changement de température du métal forcera la sécurité à entrer. En outre, dans les climats froids avec des garages chauffés, la lentille sur les capteurs peut être de buée, de brouillard ou de givrage. Nettoyez les lentilles et réalignez les capteurs pour résoudre le problème. Si le problème persiste, essayez de redémarrer le lecteur en déconnectant l’ouvre-porte et en le reconnectant.
Les piles de télécommande sont neuves et la porte ne s’ouvre pas encore
Si la télécommande est réglée à la bonne fréquence, cela peut ne pas être un problème à distance, mais plutôt un problème avec l’ouvre-porte lui-même. Vérifiez que l’ouvre-porte est branché et que les fusibles ne sont pas ignorés ou que les disjoncteurs ne sont pas déclenchés. Si le pouvoir semble fonctionner correctement, il peut y avoir un problème interne avec les mécanismes de l’ouvre-porte. Dans ce cas, l’unité devra être mise en service.