Recette Porchetta
Il y a quelques années, alors que Mike et moi faisions une de nos promenades cahoteuses et décontractées, nous avons marché près d’un magasin au milieu de l’immeuble. La couverture géante en papier noir et blanc proclamé : VIANDE ET PAIN à venir. Viande ! Du pain ? Ça ne pouvait signifier qu’une chose : des sandwichs. Nous avons dû attendre quelques semaines avant qu’ils ouvrent réellement leurs portes, mais une fois que nous l’avons fait, nous étions là.
Je n’étais pas seulement attirée par Meat & Bread en tant que sandwicherie. Je suis aussi tombé amoureux de leur marque. Le texte simple en noir et blanc de leur logo correspond parfaitement à leurs offres de parcelles de sandwiches. Le type de viande et de pain me rappelle les restaurants conceptuellement bien pensés que vous voyez souvent à Londres ou à New York.
Entrer dans la viande et le pain, vous serez submergé (dans un bon sens) par l’odeur délicieuse du porc rôti. Leur sandwich caractéristique est la porchetta, un porc italien rôti qui est humide, juteux et savoureux. Traditionnellement porchetta est le corps d’un porc entier désossé, farci et rôti. C’est un plat populaire de la région du Latium en Italie et vous pouvez facilement le trouver fraîchement grillé et niché dans des sandwichs dans les rues de Rome.
Laviande et le pain évitent le porc entier pour un rôti plus simple que la longe et le ventre. Leur viande est abattue spécialement, puis la longe et le ventre sont encore attachés. Il est frotté avec un torchon salé, enroulé avec des herbes, rôti lentement jusqu’à cuisson, puis explosé avec la chaleur pour rendre la peau croustillante. Le porc est coupé en fines tranches et coupé sur commande, placé sur un rouleau de ciabatta rectangulaire et garni d’une sauce à la sauce verte maison et de morceaux de craquelé croustillant.
La première fois que j’ai pris leur sandwich à la porchetta, je savais que je devais l’essayer à la maison. Le personnel amical était heureux de me dire comment ils ont fait leur porc en les regardant couper de la viande, mais tout ce qu’ils m’ont dit a volé de ma tête après avoir dégusté mon sandwich. Je me suis souvenu encore moins après que l’homme sculptant de la viande m’ait donné un peu de craquement après avoir fini mon sandwich. Si dorée, si croustillante, si incroyablement bonne !
Ça fait quelques années que j’ai goûté à la porchetta, mais à la fin je l’ai recréée à la maison. Deux vidéos m’ont aidé : Diners, Drive-Ins and Dives et Vancouver Magazine. Il y a un petit écart entre les deux vidéos, donc j’ai recréé à partir d’une combinaison des deux.
Lors de la préparation du porc, l’ingrédient le plus important est le porc. La viande et le pain de porc est abattu sur mesure, puis la longe est attachée au ventre, mais j’ai acheté la longe et le ventre séparément. J’espérais faire un mini porc, car Mike et moi serions les seuls à le manger. (Je ne propose généralement pas de recettes ou ce n’est pas Mike et moi.) Au lieu d’une longe entière, je suis allé avec un filet.
Bien que le filet que j’ai choisi était assez petit (environ 1,5 kilos) lorsque vous y avez enveloppé un morceau entier de bacon de porc, il tend à devenir un peu plus gros. Typiquement, ils n’ont pas de grandes assiettes de bacon de porc accrochées dans le réfrigérateur du boucher. Cependant, si vous demandez, (du moins dans mon cas chez Whole Foods), ils seront heureux de retirer un côté entier du bacon de porc et ont vu un carré de 12 pouces sur 12 pouces.
Après avoir frotté le porc avec un peu de sel et un peu d’assaisonnement, attachez-le de sorte que le filet soit serré comme un insecte dans une couverture de bacon de porc. Tout va au frigo pendant un moment. Puis il va dans le four. C’est l’un des points où les deux vidéos différaient : dans l’un ils sont partis avec une chaleur élevée et se terminent en bas, et dans l’autre vice versa. Je suis allé avec faible et lent à cuisiner et j’ai fini avec une chaleur vif pour craquer la peau.
Cela prend un peu de temps, mais si vous êtes ambitieux, vous devriez essayer cette recette de porc. Porchetta est fantastique à elle seule et encore mieux dans un sandwich à la viande et au pain. Le porc est riche et juteux, et la sauce verte herbacée et la lumière. Les morceaux croustillants de crépitement sont le contrepoint croustillant parfait au cochon doux et moelleux. Tu mangeras trop de sandwichs. Et quand vous avez fini avec des sandwichs, il y a une myriade d’autres recettes qui ne demandent que l’ajout de porchetta. C’est mieux avec le porc !
Je suis loin, je suis ventre : JE SUIS PORCHETTA !
Porchetta Recette
sert 8-10
Frotter au sel
- 1 cuillère à soupe de sel casher
- 2 cuillères à café de romarin frais rôti, haché
- 2 cuillères à café de graines de fenouil grillées, écrasées
- 2 cuillères à café de floakes de piment
- 2 cuillères à café de poivre noir fraîchement moulu
- Zeste de 1 citron
Frottez aux herbes
- 2 cuillères à soupe de persil à feuilles plates haché grossièrement
- 2 cuillères à soupe de romarin frais
porchetta
- Filet de porc, environ 3 pouces de diamètre, 1-2 livres
- Dalle de 12 pouces de bacon peau, cuir légèrement marqué
Mélanger les ingrédients pour le sel dans un petit bol. Saupoudrer légèrement l’intérieur du bacon de porc avec la moitié de la saucisse (vous n’aurez pas à tout utiliser). Saupoudrer le frottement des herbes et placer le filet au milieu de l’abdomen. Envelopper hermétiquement le ventre autour du filet alo avec la ficelle de cuisine. Frotter généreusement la peau avec de l’huile et le reste du sel. Mettez le porc dans une assiette, couvrez et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
Faire chauffer le four à 275° F. Mettez le porc sur un gril dans une plaque à pâtisserie profonde. Très gras sortira du porc, alors assurez-vous que la casserole est assez profonde. Rôtir sur le gril du milieu du four pendant 4 heures. Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier que la température interne est de 160 °F. Soufflez le feu jusqu’à 450°F et continuez à rôtir pendant 35 minutes, en gardant un œil sur la peau. Vous voulez le crépitement brun doré et croustillant, pas brûlé.
Retirer du four, laisser reposer pendant 15-20 minutes, couper et avoir un bon appétit !
Sandwich Porchetta avec sauce verte Recette
sert 2
Sandwich
- 2 rouleaux de pantoufles
- 2 tasses de porchetta, encore chaud, coupé en fines tranches et hachées
- un peu crépitement, haché grossièrement
- Moutarde de Dijon
Recette Sauce Verte
- 1 bouquet de persil
- 1 tasse d’huile
- 2 cuillères à café de graines de fenouil grillées moulues
- 2 cuillères à café de coriandre grillée moulue
- 2 cuillères à café de floakes de piment
- sel
- 2 gousses d’ail
- Zeste de 1 citron
- jus de citron de 2 citrons
Mélanger les ingrédients sauce verte jusqu’à consistance lisse. Assemblez les sandwichs en tranchant les rouleaux dans le sens de la longueur et en garnissant avec la porchetta. Ajouter un peu de craquelé et un filet de sauce verte. Servir avec de la moutarde de Dijon et du Bon Appétit !