Principes de base du câblage CA

Principes de base du câblage CA

Avoir une connaissance de base du câblage CA peut aider dans tous les cas de l’installation électrique domestique. AC signifie courant alternatif. Contrairement au courant continu ou continu, le courant alternatif est le type d’énergie électrique fournie aux maisons et autres bâtiments (alors que le courant continu est principalement destiné à différentes applications spécifications). Le plus souvent trouvé dans les batteries, le courant continu (DC) a une large gamme d’applications. Le câblage AC, cependant, doit être compris pour alimenter la maison. Comme toujours, lorsque vous travaillez avec des circuits électriques et un câblage domestique, si vous n’êtes pas du tout sûr de ce que vous faites, vous devez vous arrêter immédiatement. Ne compromettez pas votre sécurité et le bon fonctionnement du système électrique domestique. Dans ce cas, il est toujours préférable d’embaucher un professionnel.

Comment fonctionne l’alimentation CA.

L’ alimentation en courant alternatif est produite en inversant la direction du courant à l’intérieur d’un générateur. Contrairement à l’alimentation CC où les bornes sont toujours positives ou négatives, le courant alternatif change la polarité en continu. Bien que le courant continu soit aussi efficace pour stocker et alimenter l’électricité que le courant alternatif, le courant alternatif est facilement transformé et envoyé sur de longues distances. C’est ainsi que les centrales électriques fournissent efficacement de l’énergie sur une grande étendue. L’électricité est produite, convertie en tensions extrêmement élevées et distribuée à diverses stations de traitement. Là, il est converti en une alimentation électrique commune de 120 volts et fourni aux maisons et aux bâtiments pour leur puissance.

AC dans la maison

Une fois que cette tension atteint la maison, elle est utilisée pour alimenter n’importe quel appareil domestique, instrument, gadget et lumière à l’intérieur. La tension est fournie au panneau de circuit principal composé de plusieurs interrupteurs affectés chacun une certaine quantité de courant mesurée en ampères. La tension multipliée par le courant produit une puissance mesurée en watts. Lors de la connexion de la maison, cela doit être pris en compte. Un interrupteur unique est conçu pour fournir seulement une certaine quantité d’énergie. Trop sur un circuit va surcharger et trébucher. En d’autres termes, le disjoncteur est conçu pour arrêter l’alimentation d’un circuit de surcharge.

Câblage CA

Lors de la conduite du câblage pour fournir de l’énergie, vous créez un circuit électrique. Un circuit continu se compose d’un fil chaud, d’un fil neutre et d’une masse. L’électricité circule à travers le fil chaud vers un appareil ou une prise de courant et revient à travers le fil neutre. Le fil de terre est destiné à dissiper tout coût zando le sol en tant que distributeur. Le câblage de circuit parallèle est le type le plus commun dans les maisons. Un circuit unique, tant qu’il peut gérer la charge, alimente diverses choses telles que des lumières, des prises et d’autres appareils. Certains appareils ménagers nécessitent leur propre circuit car ils ont besoin de beaucoup d’énergie. Le câblage du disjoncteur vous permet d’interrompre un circuit et d’arrêter le flux d’électricité à un endroit particulier. Les interrupteurs sont installés le long du fil chaud et sont ce qui vous permet d’allumer et d’éteindre les lumières, les ventilateurs et les prises.

Si vous préparez le câblage d’un circuit, éteignez toujours ce circuit particulier sur le panneau principal. Assurez-vous de comprendre la procédure lors de l’exécution de tout câblage. Si vous ne le faites pas, il est préférable d’avoir un professionnel pour faire le travail.

Laisser un commentaire