Choisir la bonne porte de garage pour vous
Si vous êtes déjà arrivé à la maison après le coucher du soleil au milieu d’un orage, vous pouvez comprendre le charme d’un ouvre-porte de garage à distance. Appuyez sur un bouton dans la voiture, la porte s’ouvre et entre sans laisser tomber de pluie. Cependant, les ouvre-portes de garage ne sont pas « une taille unique », et il existe des différences significatives entre les différents modèles. Voici quelques informations de base sur les types courants d’ouvre-portes automatiques et certaines choses à rechercher lors du choix d’un ouvre-boîte pour votre garage.
Les ouvre-portes de garage ne fonctionnent pas tous de la même façon
La plupart des ouvre-portes de garage utilisent l’un des trois mécanismes différents : chaîne, vis ou entraînement par courroie.
Les entraînements de chaîne sont les plus courants et les moins chers, de l’ordre de 150$. Ces ouvre-portes utilisent une chaîne métallique de la même taille qu’une chaîne de vélo pour ouvrir et fermer les portes de garage. Leur popularité est principalement due à leurs coûts car le mécanisme d’entraînement de chaîne est plus bruyant que d’autres technologies, et puisque la chaîne peut s’étirer, elle nécessite généralement le plus d’entretien.
Les entraînements à vis roulent le long d’une tige d’acier filetée pour actionner la porte. La fonction vis permet un fonctionnement plus silencieux que l’entraînement à chaîne le plus populaire, mais augmente également le coût. Les ouvre-vis ont généralement un prix compris entre 175$ et 250$.
Les ouvre-courroies utilisent un mécanisme flexible en caoutchouc pour soulever ou abaisser la porte. La sangle est faite d’un composé similaire aux pneus radiaux avec sangle en acier, donc il est très robuste, silencieux et ne nécessite pratiquement aucun entretien. Vous paierez généralement plus pour un système de courroie avec des prix à partir de 200$ environ et à partir de là.
Autres considérations sur le choix de l’ouvre-porte de garage
En plus du prix, lors du choix de votre ouvre-porte de garage, vous devez tenir compte de la puissance du moteur, du bruit et de la sécurité.
Puissance : Les ouvre-portes de garage utilisent des moteurs électriques de 1/4 HP jusqu’à 1/ 2HP. Une seule porte de garage légère peut être facilement ouverte avec un moteur de 1/ 4CV tandis que les portes doubles plus lourdes en bois ou en métal nécessiteront un modèle 1/ 2HP.
Bruit : Bien que vous pouvez sentir l’avantage d’avoir un ouvre-porte plus silencieux qui ne vaut pas la peine de payer, si les chambres dans la maison sont proches du garage, les gens dormant dans ces chambres Ils apprécieront certainement le fonctionnement le plus silencieux.
Sécurité : recherchez des dispositifs de sécurité tels qu’un mécanisme de verrouillage de sécurité qui arrête ou inverse une porte de verrouillage lorsque vous renversez quelque chose (comme un vélo pour enfant ou, pire encore, pénètre à se précipiter sous la porte de fermeture).
De nombreux ouvre-portes sont livrés avec des plafonniers qui s’allume lorsque vous ouvrez l’ouvre-porte, de sorte que vous n’avez jamais à sortir de la voiture dans un garage sombre.
Assurez-vous que votre télécommande utilise des codes modulables ou roulants qui changent fréquemment, de sorte que votre télécommande est la seule qui peut ouvrir la porte de votre garage.
Certains appareils d’ouverture ont la possibilité de s’intégrer à un bouton dans votre voiture, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de perdre une télécommande ou de décharger des batteries.