À présent, nous connaissons tous ou devrions connaître les règles de comportement pour contrer la propagation du nouveau coronavirus, le SRAS COV-2. Beaucoup se demandent quelles règles suivre dans la cuisine et si le virus peut être transmis par la nourriture. Normalement, les maladies respiratoires ne sont pas transmises par les aliments, qui doivent cependant être manipulés dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène et en évitant le contact entre les aliments crus et cuits. Il n’existe aucune preuve scientifique que le nouveau coronavirus est transmis par les aliments. Par mesure de précaution, il convient d’éviter la consommation d’aliments crus ou mal cuits d’origine animale.
L’ OMS (Organisation mondiale de la Santé) recommande, par précaution, d’éviter la consommation d’aliments crus ou mal cuits d’origine animale tels que la viande, le poisson, le lait et les œufs et de prêter une attention particulière au stade de la manipulation pendant la préparation, afin d’éviter toute contamination croisée par aliments prêts à l’emploi et prêts à consommer. Ces règles sont cependant déjà largement respectées par l’OEA (OEA), déjà avant l’alarme du coronavirus, conformément au Règlement. (EU) 852/04. Dans nos cuisines, comme dans celles des restaurants, les micro-organismes les plus redoutés sont et restent Salmonella spp., Campylobacter et Listeria monocytogenes (bien sûr ce sont des bactéries qui, contrairement aux virus peuvent également vivre à l’extérieur du corps, des surfaces, des ustensiles et des mains), il est donc bon de toujours continuer à payer la plus grande attention en particulier lors de la préparation des aliments pour la consommation..
Mais que faire avec les fruits et légumes crus ?
Comme les American Centers for Disease Control croyaient que le risque possible de transmission du coronavirus est très faible, compte tenu du fait que les aliments crus sont rarement consommés immédiatement après la collecte ou la production, et que pendant le temps nécessaire à la distribution, le virus devrait perdre sa vitalité. Parmi les effets provoqués par la propagation du coronavirus, il y a la ruée pour acheter Amuchina, de préférence sous la forme d’un gel désinfectant pour les mains. Amuchina sous la forme d’un stérilisateur est largement utilisé par les femmes enceintes négatives à la toxoplasmose pour désinfecter les fruits et légumes. Les fruits et légumes sont indispensables pour se remplir de vitamines (en particulier ceux des groupes B, C et D) et de minéraux tels que le zinc et le sélénium, essentiels pour les anticorps et les globules blancs. Les aliments, essentiels pour améliorer les défenses immunitaires.
Voyons comment désinfecter au mieux, et naturellement, les fruits et légumes, une classe d’aliments essentiels pour une alimentation saine.
Les fruits et légumes sont une partie fondamentale de notre alimentation. Fournir des vitamines notre corps aide à prévenir la formation de diverses affections et pathologies. Cependant, leur utilité ne les empêche pas d’entrer en contact avec des germes et des bactéries. Pour cette raison, la désinfection des légumes et des fruits est particulièrement importante. Surtout en considérant que nous parlons d’aliments qui sont souvent consommés crus. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons découvrir trois méthodes qui vous permettent de nettoyer les fruits et légumes d’une manière naturelle.
Désinfecter les fruits et légumes avec des huiles essentielles Aussi connues pour leurs propriétés antiseptiques, les huiles essentielles sont certainement une bonne alternative quand il s’agit de désinfecter les fruits et légumes de manière naturelle.
En particulier, parlons de l’ huile essentielle d’arbre à thé, un antibactérien et anti-inflammatoire extrêmement efficace. Pour être en mesure de nettoyer nos légumes, il suffit d’ajouter quelques gouttes, nous parlons de 4 ou 5, dans un bassin plein d’eau. Nettoyer les fruits et légumes à l’eau et, par la suite, laisser tremper les produits pendant quelques minutes. Une fois terminé, rincez-les à l’eau courante et ils seront prêts à être consommés.
Bicarbonate de
Peut-être pas beaucoup le savent, mais le bicarbonate de soude est un excellent désinfectant . Pour désinfecter vos fruits et légumes, obtenez un récipient plein d’eau et ajoutez quelques cuillères de bicarbonate de soude. Après cela, nettoyez soigneusement avec vos mains et, à la fin du processus, laissez reposer dans l’eau pendant environ dix minutes. Une fois rincé, votre nourriture peut être utilisée.
Utiliser du vinaigre pour désinfecter les fruits et légumes
Un autre produit présent dans de nombreuses cuisines, et adapté à la désinfection des fruits et légumes, est le vinaigre de cidre de pomme. En outre, en plus d’éliminer les bactéries dues à ses composés organiques, il aide à prolonger le stockage des fruits et légumes. Pour obtenir l’effet désiré, tremper les fruits et légumes dans un récipient rempli d’eau contenant une partie de vinaigre (le rapport devra être d’environ 30% de vinaigre et 70% d’eau). Après avoir laissé vos légumes reposer pendant environ vingt minutes, nettoyez-les soigneusement, rincez-les et vous avez terminé. En outre, vous pouvez mettre la solution d’eau et de vinaigre à l’intérieur d’un spray et l’utiliser pour tuer les bactéries présentes sur la peau des fruits et légumes. Cette dernière méthode est certainement plus rapide. Cependant, il est moins efficace : utilisez-le uniquement sur des produits déjà partiellement nettoyés.
Comme l’a indiqué l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments), il n’existe pas de preuve scientifique pour le moment que le nouveau coronavirus est transmis par les aliments. Nous réaffirmons cependant qu’il est nécessaire de prendre les en particulier lors de la manipulation des aliments ; cuire soigneusement les aliments d’origine animale ; prêter attention au risque de contamination croisée entre les aliments crus et cuits pendant le stockage et la préparation ; bien laver les fruits et légumes en utilisant des désinfectants simples.