Manger suffisamment d’aliments pour fournir à votre corps la valeur quotidienne recommandée des nutriments dont votre corps a besoin est possible, mais pas facile. Vous devriez vraiment être vigilant sur ce que vous mangez et garder une trace exactement de ce qui passe dans votre bouche. Si vous êtes occupé et bougez comme la plupart d’entre nous, vous pourriez avoir de la difficulté à le faire, auquel cas une multivitamine peut vous être adaptée.
Voici quelques règles de base que vous pouvez utiliser pour trouver une multivitamine qui fonctionne pour vous :
Pour les hommes : Vous n’aurez pas besoin d’autant de fer qu’une femme, seulement environ huit milligrammes par jour. Très probablement, vous obtiendrez beaucoup de fer de votre alimentation si vous êtes un mangeur de viande. Le porc, le bœuf, les crevettes, la dinde et le foie contiennent beaucoup de fer. Alors faites les pommes de terre avec la peau, les lentilles et les haricots et les huîtres. La plupart des multi-vitamines pour les hommes ne contiennent pas de fer du tout. Ils contiennent également du sélénium supplémentaire, un minéral et de la vitamine E pour aider à prévenir les problèmes de prostate.
Pour les femmes : Vous avez besoin de fer supplémentaire en raison d’une perte du minéral pendant la menstruation mensuelle, environ 18 milligrammes par jour. Si vous avez passé la ménopause, alors félicitations — maintenant vous aurez besoin d’un peu plus de vitamine D dans votre multivitamine. L’acide folique est idéal pour les femmes qui prévoient d’avoir des enfants. Il prévient certains défauts du tube neural tels que le spina bifida, de sorte que les médecins recommandent que toutes les femmes prennent de l’acide folique supplémentaire pendant les années de grossesse. Il y a aussi des vitamines prénatales spécifiques pour les femmes qui cherchent à tomber enceinte qui contiennent plus d’acide folique et de vitamine A.
Pour les enfants : Contrairement à ce que vous pourriez penser, les enfants n’ont pas vraiment besoin de grandes quantités de vitamines et de minéraux. Beaucoup d’aliments pour bébés sont déjà enrichis en vitamines et minéraux, donc si votre bébé mange une alimentation équilibrée, alors il peut même ne pas avoir besoin d’une multivitamine. La vitamine D est importante pour la croissance osseuse et il est difficile d’obtenir assez avec l’alimentation, de sorte que les multivitamines pour enfants en contiennent de grandes quantités. Les multivitamines pour les enfants ont souvent une apparence et un goût de bonbons, donc ne leur permettez jamais de prendre les pilules elles-mêmes et de les garder hors de portée.
Pour plus de 60 ans : Si vous avez plus de 60 ans, vous devriez probablement prendre une multivitamine quotidienne. Malheureusement, à mesure que nous vieillissons, nous perdons la capacité d’absorber certaines vitamines et nutriments. B12 est l’un d’entre eux, donc les multivitamines pour les personnes âgées en contiennent plus. Vita min K peut vous aider à vous protéger contre les problèmes de hanche, mais il peut également gâcher avec vos médicaments amincissant le sang, alors consultez le qui vous trompe avec vos médicaments. Trop de fer n’est pas bon pour l’ancien ensemble, de sorte que de nombreuses multivitamines pour les personnes âgées ne contiennent pas. Recherchez des formules multi-vitamines pour hommes et femmes formulées pour les personnes de plus de 60 ans.
Pour les végétariens et les végétaliens :
Si vous êtes l’une de ces personnes, vous aurez une liste de vitamines et de minéraux que vous ne manquerez pas sans un régime riche en viande et en produits laitiers. Fer, magnésium, sélénium, calcium, vitamine D, zinc et B12 sont rares si vous êtes le type qui mange Tofurkey avec de la sauce de soja chaque Thanksgiving. Choisissez une multivitamine spécifique pour les végétariens pour vous aider à restaurer ces nutriments nécessaires.