Pourquoi ma tarentule a-t-elle un abdomen chauve – est-ce qu’elle vient à la mue ?

L’ une des questions les plus fréquemment posées sur les tarentules pour animaux de compagnie est un patch chauve sur leurs fesses, dans lequel les cheveux semblent avoir décollé de l’abdomen. Souvent, vous pouvez voir une peau plus claire ci-dessous, ce qui inquiète beaucoup de nouveaux détenteurs de tarentules.

Qu’ est-ce que ça veut dire ?

C’ est une mauvaise chose ?

Comment cela se passe-t-il ?

Et plus souvent — cela signifie-t-il qu’une tarentule est en « pré-mue » — c’est-à-dire qu’elle approche du moment où elle changera de peau ?

Regardons chacun de ces sujets à tour de rôle pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir…

Pourquoi les tarentules perdent-elles les poils sur l’abdomen ?

Beaucoup de tarentules ont des poils spéciaux sur l’abdomen appelés « poils piquants ». On les trouve communément dans les tarentules du Nouveau Monde, américaines. Voici des exemples de tarentules qui ont ces poils spéciaux :

Toutes les espèces ci-dessus de tarentule sont populaires parmi les débutants, ce qui aide à expliquer pourquoi tant de gardiens de tarentule pour la première fois sont confrontés à cette question.

Les poils piquants sont une caractéristique défensive des tarentules. Comme vous l’avez peut-être deviné à partir de leur nom, ces poils sont irritants lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, les yeux ou le nez d’un prédateur potentiel.

Si une tarentule avec des poils piquants se sent menacée, alors ils peuvent « botter » ces poils en frottant rapidement les côtés de l’abdomen avec leurs pattes postérieures. Cela crée un « nuage » de poils irritants dans l’air, aidant à effrayer la menace potentielle.

À petites doses, la perte de ces poils est à peine perceptible. Si cela se produit plus fréquemment, des taches chauves peuvent commencer à apparaître.

En d’autres termes, une plaque chauve sur l’abdomen d’une tarentule est généralement parfaitement naturelle et ne devrait pas poser de problème. On trouve aussi souvent des tarentules sauvages avec ces taches.

Qu’ est-ce qui fait des tarentules un coup de pied à leurs cheveux ?

La tarentule peut choisir de lancer les poils piquants chaque fois qu’ils se sentent menacés. La situation la plus évidente est quand un animal plus grand commence à leur accorder trop d’attention, et la tarentule s’inquiète qu’elle puisse devenir un dîner.

Comme les animaux de compagnie, il y a encore des choses qui pourraient conduire à une tache chauve.

D’ abord, certaines tarentules vont lancer les poils quand vous ouvrez leur cage. Ils ressentent probablement le mouvement soudain de l’air, supposent qu’un gros animal est proche et répondent de la seule façon qu’ils savent.

Deuxièmement, certaines tarentules lanceront les poils si un contact physique avec eux est établi. Parfois, même une tarentule docile déclenche quelques poils si vous essayez de la ramasser ou de la déplacer dans un autre récipient.

Enfin, le les nourrissent les insectes qui ont été laissés dans la cage pendant trop longtemps. Si votre tarentule n’a pas faim, alors un cafard ou un criquet peuvent constamment être confus à l’intérieur, les conduisant à montrer leur insatisfaction.

Notez que les tarentules sont des individus, ils peuvent donc réagir différemment. Un cheveux bouclés pourrait être parfaitement bien tandis qu’un autre déclenche à plusieurs reprises les poils avec le moindre stimulus.

Comment puis-je éviter un abdomen chauve dans ma tarentule ?

Si vous voulez empêcher la tarentule d’obtenir un patch chauve, les conseils suivants peuvent vous aider :

  • Ouvrez doucement la cage – Pour éviter une poussée d’air soudaine qui pourrait libérer votre araignée, essayez d’ouvrir doucement le couvercle pour l’alimentation et l’entretien ordinaire. D’après mon expérience, les cages à ouverture frontale comme Exo Terras semblent donner moins de réponse que les conteneurs à ouverture supérieure.
  • Ne gérez que lorsque vous en avez besoin — moins vous essayez de tenir la tarentule, moins vous allez toucher les poils de l’abdomen.
  • Enlevez rapidement les aliments non consommés — Si votre araignée n’a pas faim, retirez la proie au lieu de la laisser dans la cage pendant des jours ou des semaines. Certains gardiens aiment « nourrir à la main » leurs tarentules, offrant un insecte mangeoire avec de longues pinces pour voir si elle est acceptée. Personnellement, je ne vais pas si loin, mais tous les aliments non consommés sont enlevés rapidement s’il n’est pas pris.
  • Donnez à votre tarentule une peau appropriée — Enfin, assurez-vous que votre tarentule possède une ou plusieurs peaux appropriées où elle peut se sentir en sécurité et éviter tout ce qu’elle considère comme une menace.

Bien sûr, une autre option est de choisir une tarentule qui n’a pas ces poils piquants en premier lieu (comme beaucoup d’espèces africaines ou asiatiques) ou qui est moins susceptible de lancer les poils.

Dois-je m’inquiéter d’une tarentule chauve ?

Tarente avec une plaque chauve sur l’abdomen sont parfaitement normales. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont âgés ou malades. En conséquence, un patch chauve ne devrait pas causer beaucoup de préoccupation.

Dans le même temps, cependant, on pourrait faire valoir que c’est un indicateur du fait que leurs conditions imperceptibles ne sont pas tout à fait justes. Vous voudrez peut-être envisager comment votre tarentule a été stressée récemment, de sorte que vous pouvez les réduire ou les éliminer, conduisant à une tarentule plus heureuse.

Est-ce que ma tarentule repousse les poils disparus ?

Les

tarentules chauves repoussent les poils manquants lors de la mue.

La tarentule peut changer la peau à différents moments, bien qu’environ une fois par an soit normale je ne peux pas revenir en sourdine avant qu’ils ne meurent à cause de la vieillesse. Les tarentules plus jeunes peuvent muer tous les quelques mois si elles sont bien nourries.

La période de temps que vous devrez attendre jusqu’à ce que la tarentule repousse ces poils peut donc varier en fonction de la taille, le sexe et l’espèce de tarentule que vous possédez.

Un abdomen chauve signifie-t-il que ma tarentule change tôt ?

Une tarentule avec un abdomen chauve ne s’approche pas nécessairement de la mue. En fait, il n’y a pas de corrélation entre les deux. Une tache chauve sur l’abdomen est plus un signe que votre tarentule a frappé les poils pour vous protéger d’une menace perçue.

Fait intéressant, le patch chauve change généralement de couleur lorsqu’une mue est imminente. Une ou deux semaines avant de changer de peau, vous remarquerez peut-être que votre tarentule ne cesse pas seulement de manger, mais aussi que la zone chauve devient une couleur noire foncée et brillante. C’est un signe que de nouveaux poils se forment sous la peau existante.

Dans le temps, votre tarentule devrait changer de peau, révélant un dos complètement poilu !

Laisser un commentaire