Recette de gaufres à bulles de Hong Kong

Recette de gaufres à bulles de Hong Kong

Les gaufres à bulles de Hong Kong font l’objet de rêves d’enfance. Je me souviens être enfant, au marché de nuit, bien avant mon coucher, attendant avec impatience un sac chaud de ces gaufres en forme d’oeuf. Il y aurait toujours eu une excellente gamme, et la gaufre aux oeufs essayait de divertir tout le monde dansant tout en ouvrant les gaufres avant de les distribuer.

Les gaufres aux œufs de Hong Kong viennent de Hong Kong, mais heureusement vous les faites vous-même ou les trouvez dans des régions qui ont beaucoup d’Asiatiques. Si vous êtes dans une ville avec un quartier chinois, vous trouverez probablement au moins un endroit pour les préparer, avec du thé bulle d’accompagnement (boba). Ils sont servis chauds et croustillants, et les petits dômes sont en forme d’œuf, gommeux et tellement addictifs. Leur forme en nid d’abeille les rend faciles à partager et si jamais vous vous retrouvez à Hong Kong, je dirais que c’est la nourriture de rue sur laquelle vous devez mettre vos mains (avec des boules de poisson au curry ! !).

Les célèbres gaufres aux œufs de Hong Kong ont toujours été autour et ont perfectionné les gaufres aux œufs. Ils ont des bords en dentelle, des centres d’œufs croustillants et semi-vides, doux et gommeux. Je dois admettre que les faire à la maison n’est pas aussi bon. Mais quand l’envie frappe, cette recette est certainement mon incontournable. Le goût est incroyable : la poudre de crème anglaise ajoute cette touche supplémentaire d’oocité qui est essentielle.

Cela peut prendre quelques tentatives, mais j’espère que vous pourrez essayer ces gaufres aux oeufs ! Je les aime juste, mais ils sont aussi très assaisonnés avec des fruits et de la crème glacée. Vous pouvez également mettre des garnitures : j’ai essayé les pépites de chocolat et une saupoudrée de matcha. Bientôt, je vais jouer avec eux parce qu’il y a tellement de choses amusantes que vous pouvez faire. Je ne peux pas attendre !

J’ espère que vous avez un dimanche doux ?

Hong Kong Bubble Gaufre Recette
fait 3-4 gaufres
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 20 minutes

  • 140 grammes de farine tout usage
  • 7,5 grammes de poudre à pâte
  • 10,5 grammes de poudre de crème anglaise
  • 28 grammes d’amidon de tapioca
  • 2 oeufs
  • 140 grammes de sucre blanc
  • 28 grammes de lait évaporé
  • 140 grammes de li>5 grammes d’extrait de vanille
  • 28 grammes d’huile végétale
  • une touche d’huile végétale, pour graisser la gaufre

à travers les recettes de Christine

Dans un bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, la crème anglaise et l’amidon de tapioca. Mettez de côté.

Dans un autre bol ou une grande cuillère à mesurer pour les liquides, battre légèrement les oeufs et battre le sucre. Mélanger le lait évaporé, puis arroser, progressivement. Ajouter le mélange de farine tamisée et bien fouetter, en vous assurant qu’il n’y a pas de grumeaux. Battre l’extrait de vanille puis l’huile. Couvrir la pâte avec une pellicule plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure ou toute la nuit.

Lorsque vous êtes prêt à préparer les gaufres, retirez la pâte et laissez-la reposer à température ambiante pendant 30 minutes.

Chauffez vos gaufres : brossez ou vaporisez de l’huile et chauffez-les séparément à feu moyen.

Verser une petite tasse de pâte (plus près de 3/4 tasse) dans l’une des plaques, en tournant de manière à remplir la plupart des puits. Placez l’autre plaque en haut, verrouillez-la, fermez-la et tournez-la à l’envers. Cuire chaque côté pendant 2-3 minutes, en soulevant les plaques pour vérifier après une minute et demie. Soulevez la plaque supérieure et retournez la gaufre — utilisez les baguettes pour la desserrer si nécessaire — et laisser refroidir sur une grille afin que les bords restent croustillants. Répétez avec la pâte restante. Profitez de la chaleur !

Note : J’ai utilisé cette recette telle que je l’ai trouvée — j’ai utilisé une balance de cuisine pour tout peser. Je ne l’ai pas essayé avec des mesures de coupe parce que c’était parfait comme il est. J’ai deux gaufres à bulles : une qui est plus qu’un fer manuel avec deux plaques emboîtables et une électrique qui est super simple à utiliser. Oui, la pâte est un peu pointilleux, avec le temps de repos de 1 heure dans le réfrigérateur, puis le temps de repos de 30 minutes pour le ramener à température ambiante, mais il produit assez foutue gaufres d’oeufs savoureux, donc si vous vous engagez, faites tout dans le ! Il peut prendre quelques tentatives pour le comprendre, mais ça vaut la peine ?

J’ ai vu de la poudre de crème anglaise (j’utilise de la poudre de crème anglaise) dans la plupart des épiceries, dans la salle de cuisson, mais si vous ne la trouvez pas, elle est disponible sur Amazon.

C’ est dimanche ! Vous savez ce que cela signifie : c’est l’heure du brunch du dimanche. Pourquoi ne pas sauter la file et brunch à la maison cette semaine ? Le café est vraiment sans fond, l’alcool n’a pas de balisage fou, et vous pouvez vous détendre en pyjama. Tous les dimanches, je publierai une recette pour le brunch. Bientôt, vous ne vous demandez pas, où nous devrions aller pour le brunch — au lieu de cela, ce sera, que devrions-nous faire pour le

Laisser un commentaire