Pommes de terre grasses au canard croustillantes
J’ adore les pommes de terre. Tant point que parfois je mange tellement que je pense que je deviendrai un : doux et doux. Je ne connais vraiment personne qui n’aime pas les pommes de terre, du moins sous une forme ou une autre. Et c’est la beauté des pommes de terre, elles peuvent être faites de bien des façons différentes !
Les pommes de terre sont certainement mon légume vert non feuillu préféré. J’étais connu pour avoir des mono-repas de purée de pommes de terre. Quand j’étais petite, ma mère m’a toujours commandé un seul côté de purée de pommes de terre. Je serais le bébé le plus heureux de tous les temps. Certains enfants aiment lécher la pâte à gâteau avec des cuillères, je serais très excité quand ma mère me laisse lécher le purée après avoir écrasé les pommes de terre.
Dernièrement, j’ai été sur un gros coup de purée de pommes de terre. Mike a acheté un sac géant de Russes et nous avons toujours fait notre chemin. Jusqu’à présent, j’ai fait deux fois de la purée de pommes de terre, et Mike les a préparées une fois pour le gâteau de berger. Il a fait un dîner deux, une nuit, à partir de deux recettes authentiquement britanniques différentes. L’une était une recette de Jamie Oliver et l’autre de Gordon Ramsey. On pensait tous les deux que le gâteau de Ramsey serait le gagnant, mais finalement Oliver a volé le spectacle !
Mais la vérité était que les deux gâteaux étaient géniaux : les Britanniques savent vraiment comment faire des pommes de terre. Ils ne font pas seulement de grandes choses avec la purée de pommes de terre (le gâteau, les frites, la bulle et le grincement du berger ci-dessus), mais aussi faire les meilleurs rôtis de la planète. Il n’y a que quelque chose sur les pommes de terre rôties britanniques. Ils sont incroyablement pétillants à l’extérieur et légers, moelleux et crémeux à l’intérieur. Je les aime juste.
Ces gars sont une pomme de terre rôtie de canard super simple, dans le style classique du rôti britannique. Les pommes de terre sont pelées, bouillies jusqu’à ce qu’elles soient tendres, bien drainées, rugueuses un peu pour obtenir une consistance supplémentaire, assaisonnées avec de la graisse, puis rôties jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Je les ai accompagnés du rouleau turkducken pour notre fête canadienne de Thanksgiving et osez dire que c’était la meilleure partie ?
D’ autre part, Mike et moi étions réveillés jusqu’à la fin de mercredi dans l’espoir de pouvoir réserver un emplacement de camping en Oregon en août prochain, en raison de l’éclipse solaire complète. Il y a une énorme bande d’Amérique qui sera sur le chemin de la totalité, ce qui en fait une chance rare de voir une éclipse totale complète. Nous avons eu de la chance et nous en avons eu un — Je suis super excité ! !
Recette croustillante de pommes de terre cuite avec canard croustillant
sert 6-8
temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Durée totale : 1 heure et 10 minutes
- 6-8 pommes de terre rouille moyenne ou 4 Pommes deli>
- 4 cuillères à soupe de graisse de canard rendu
- sel et poivre fraîchement moulu
Préchauffer le four à 400° F.
Peler les pommes de terre et les couper en morceaux de 2 pouces. Rincer les pommes de terre et les mettre dans une grande casserole recouverte d’eau froide. Porter à ébullition. Une fois que l’eau bout, et cuire pendant 5 minutes. Verser dans une passoire et laisser égoutter. Secouez pour ruguer les bords.
Mettez les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie ou une plaque à pâtisserie et retournez avec de la graisse de canard. Assaisonner généreusement de sel et de poivre et bien mélanger.
Rôtir les pommes de terre pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’elles deviennent légèrement dorées. Remuer et rôtir pendant encore 30-40 minutes jusqu’à ce qu’il devienne complètement brun et croustillant.