Recette de gâteau à la main au brocoli et au boeuf
L’ autre jour, j’ai cassé la chaîne sur nos stores. Je le tirais, pour mettre les stores quand il s’est complètement cassé. C’était le pire parce que c’était la chaîne sur notre plus grande fenêtre, celle qui laisse entrer plus de lumière. Et comme je l’ai cassé un vendredi, on a dû attendre lundi pour appeler l’aveugle. Ce qui signifiait que je suis devenu aveugle le week-end à cause du manque de lumière.
Quoi qu’il en soit, c’était jeudi avant que le garçon se retourne, et je venais juste de mettre ces gâteaux dans le four quand il est arrivé. Notre maison était pleine de l’odeur du bœuf, du fromage, de la bonté du gâteau. Je ne pouvais pas vraiment sentir, mais le gars a dit qu’il avait été réservé deux fois et n’a même pas eu la chance de déjeuner. À ce moment-là, il était 2h de l’après-midi et je me sentais si mal pour lui. Pas de déjeuner ! Mon idée de la pire journée de travail. Je voulais lui offrir quelque chose à manger, mais pour une fois on n’avait pas de restes dans le frigo et j’ai juste mis les gâteaux dans le four. Alors, je lui ai offert un coca. FICHIER LOL.
Quoi qu’il en soit, il a réparé les stores et il y avait de la LUMIÈRE ! Après son départ, Mike a pris des photos des gâteaux et on les a mangé. Ils étaient délicieux : croûte de tarte tremblante, fromage collant, bœuf salé et brocoli. Je les ai faits pour le pi-day, qui est aujourd’hui ! J’adore le gâteau même si je ne le fais pas très souvent (lire : jamais). Mais quand je le fais, ils ont tendance à être salés, comme ce petit gars.
Joyeux Pi Day ! J’espère qu’il est plein de gâteau ?
Larecette de gâteau à la main au bœuf, au brocoli et au cheddar
fait environ 7 gâteaux
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes Durée
totale : 40 minutes
- huile, pour la poêle
- 1/4 d’oignon, coupé en dés
- 1 kg de viande hachée
- 1 cuillère à café de farine
- 1/4 tasse de bouillon de boeuf (ou de l’eau)
- 1/4 cuillères à café de sauce Worcestershire
- 1 tasse de brocoli, coupé en petits morceaux
- Sel et poivre au goût
- 7 tranches de fromage cheddar
- 1 paquet de ta maison ou acheté en magasin
- 1 gros oeuf légèrement battu avec 1 cuillère à café d’eau
Vous pouvez blanchir le brocoli, comme je l’ai fait (j’espérais qu’il garderait sa couleur verte, même après la cuisson) ou vous pourriez simplement le faire cuire dans le mélange de boeuf. C’est un pas de moins, donc je voudrais suivre cette route !
Dans une grande poêle, chauffer un peu d’huile à feu moyen-vif. Cuire les oignons jusqu’à translucide, environ 2-3 minutes. Ajouter la viande et cuire en cassant. Quand ils sont dorés, saupoudrer de farine et mélanger. Ajouter le bouillon de viande ou de l’eau, remuer et cuire jusqu’à ce qu’il diminue. Ajouter la sauce Worcestershire et le brocoli. Cuire jusqu’à ce que le brocoli devienne vert vif. Assaisonner avec le sel et le poivre et retirer de la poêle et laisser refroidir complètement.
Préchauffer le four à 375° F. Doublure d’une plaque à pâtisserie encerclée de papier sulfurisé.
Découpez les rondes de 4 pouces de la croûte du gâteau, autant que possible (vous aurez probablement le remplissage restant). Poussez le lavage des œufs autour du bord de la croûte et placez une grande cuillerée de farce, surmontée d’une tranche de cheddar au milieu du cercle de la croûte de gâteau. Garnir d’un autre tour de croûte de gâteau et utiliser une fourchette pour sertir les bords. Répétez jusqu’à ce que tous vos tours de croûte de gâteau soient utilisés.
Faire des trous ou couper un X dans chaque gâteau. Badigeonner avec le lavage des œufs et cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Profitez !