Recette crémeuse à la citrouille et au fromage

Recette crémeuse à la citrouille et au fromage

Un pot de citrouille et de fromage est mon nouveau repas préféré à l’automne et peut-être que ce sera le vôtre aussi. Autant que j’aime le mac et le fromage cuit au four (ou même le mac et le fromage gaufrés) il y a quelque chose dans une casserole, une recette de cuisson qui me donne à chaque fois. C’est le seul, c’est le mac et le fromage que vous recherchiez !

Il pleuvait des seaux à l’extérieur — style avertisseur de pluie — et Mike et moi étions enfernés à la maison, ne voulant pas s’aventurer dans le vent et la pluie. Bien que je prétends être une personne à la maison, forte et fière, je ne me souviens vraiment pas de la dernière fois que nous avons passé toute la journée à la maison. Mais c’est arrivé ! On a passé toute la journée. C’était super productif. J’ai préparé une lasagne végétarienne, j’ai eu beaucoup de travail que je devais faire et j’ai aussi eu le temps de me détendre sous notre kotatsu.

Si vous n’avez jamais fait kotatsu-ed, j’espère que vous avez la chance ! Kotatsu est une invention japonaise magique : il s’agit essentiellement d’une table basse en bois avec un élément chauffant en dessous, recouverte d’une couverture épaisse, puis d’une table. C’est si confortable, surtout si vous ouvrez toutes les fenêtres de sorte que vous avez un mélange d’air extérieur pétillant et de chaleur douillette. Parfois, nous dînons directement au kotatsu, et je dois dire que c’est luxueux !

Mais tu sais quoi ? Il y a un inconvénient : je ne peux même pas compter combien de fois je me suis endormi sous elle, juste pour me réveiller dans une stupeur, me demandant où je suis et combien de temps s’est écoulé. Heureusement, cela ne s’est pas produit hier soir, mais probablement c’était juste parce que j’attendais avec impatience le dîner, qui était restes de citrouille et de fromage.

Je n’ai jamais fait de mac et de fromage avant ça, mais je pense que ça m’a passionné. Télécharger des pâtes n’est jamais amusant et cela s’est avéré si crémeux et cheesy. C’était délicieux avant de mélanger la citrouille, mais après c’était encore mieux, surtout avec un peu de muscade fraîchement râpée. Appelez-moi de base, mais venez en octobre, donnez-moi tous les trucs de citrouille. Plus il y a de citrouille, mieux c’est.

Alors avant de sortir et de faire ça, voici quelques notes ! C’est tout aussi délicieux avec ou sans citrouille, donc si vous n’aimez pas les citrouilles, faites-le sans, c’est une recette fantastique. Je préfère peser la pâte, juste parce qu’elle est plus précise, puisque les différentes formes de pâtes mesurent différemment dans les tasses. Vous pourriez penser qu’un pot est juste une astuce, mais la cuisson des pâtes dans du lait le rend tendre et vous obtenez le bonus d’amidons qui se mélangent et émulsionnent avec la sauce, ce qui le rend beau et soyeux. En outre, juste au moment où les pâtes sont cuites, la sauce aura l’air très mince. Vous allez ajouter du fromage, alors ne vous inquiétez pas, il va s’épaissir — dans mes livres, il vaut toujours mieux avoir une pâte trop vilaine que trop sèche.

citrouilles et ong itemprop=”name » class=”RecipeName » >Recette crémeuse citrouille et fromage dans une casserole
sert 4-6
temps de préparation : 5 minutes Temps de
cuisson : 15 minutes
Durée totale : 20 minutes

  • 3 1/2 cuillères à soupe de beurre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 2 tasses de lait
  • 2 1/2 tasses d’eau
  • 1/2 cuillères à café de poudre de moutarde sèche
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’ail
  • 1/4 cuillères à café de poudre d’oignon
  • une pincée de muscade, si désiré
  • 2 1/2 tasses de macaroni ou nouilles de votre choix (250 grammes)
  • 2 1/4 tasses de fromage râpé au choix
  • 1/2 tasse de purée de citrouille pure
  • Sel et poivre au goût

adapté via Recette Tin Eats

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Incorporer la farine et cuire, en remuant, jusqu’à consistance lisse, 1-2 minutes. Verser 1 tasse de lait dans un ruisseau en fouettant – il sera assez épais. Battre le reste du lait et 2 tasses et 1/2 d’eau, la moutarde, l’ail et l’oignon en poudre. Ajouter la muscade (si elle est utilisée). Ajouter les macaronis, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la vapeur se répand. Abaisser le feu à moyen-doux.

Remuez de temps en temps pendant que la pâte bout, doucement, pendant environ 9-10 minutes, ou jusqu’à ce que les macaronis soient tendres et que la sauce commence à épaissir. Il devrait être assez liquide/vilain à ce stade car l’ajout dans le fromage va l’épaissir.

Retirer la casserole du feu et ajouter rapidement le fromage et la citrouille. Saler, poivrer et laisser reposer quelques minutes. La sauce s’épaissit tout en se reposant. Profitez !

Laisser un commentaire