Recette Salade de céleri Kabocha
C’ est novembre ! Ça veut dire qu’il est temps de Thanksgiving, mais surtout, c’est la saison des Fêtes ! Je suis prêt pour la dinde et la purée de pommes de terre, la sauce et les plats de légumes douteux. Attends, peut-être que je ne suis pas prêt pour des plats végétariens douteux. Je plaisante, j’adore les plats végétariens. Je les appelle même des crudités, avec un grand désagrément de Mike. C’est toujours comme « Je suis des LÉGUMES ». Vous êtes fans ? J’aime presque tous les légumes crus, mais j’ai une place spéciale dans mon cœur pour le céleri.
Pour une raison quelconque, ce sont toujours les carottes, les concombres et les poivrons qui sont consommés en premier, du moins lors des fêtes où je vais. Je ne comprends pas pourquoi j’aime le céleri. J’aime cru, j’aime cuisiné, j’aime ça. Le céleri ne semble pas avoir beaucoup d’amour, mais dernièrement, j’ai vu la salade de céleri flotter sur Internet dernièrement et j’ai l’impression que Bon Appétit essaie de préparer une salade de céleri arrive, tout comme Gretchen et « chercher » dans Mean Girls. L’excavation, la salade de céleri est mon genre de chose.
J’ adore la façon dont il est croustillant et dure pour bien s’habiller. C’est le genre de salade que vous ne dérange pas de manger même après une heure ou deux après sa préparation. Je me suis coupé de cette salade, en ajoutant un peu de kabocha rôti dans la poêle, parce que je suis tombé, ainsi que des pépitas grillés parce que cela me semblait juste. Le résultat ? Une salade copieuse comme un plat plein de saveur et beaucoup de consistance. J’ai adoré le craquement du céleri à côté de la tendresse du kabocha.
J’ espère que vous obtenez votre salade d’automne ?
recette de salade de céleri Kabocha
sert 2
temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 30 minutes
- 1 1/2 cuillère à soupe de canneberges séchées non sucrées
- 1 1/2 cuillères à soupe de raisins d’or
- 1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1/2 petite échalote, hachée finement
- 1 1/2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Huile neutre pour la poêle
- 1/2 kabocha, coupé en tranches de 1/8 pouce
- sel et poivre fraîchement moulu
- 1/2 tasse de feuilles taliano
- 3-4 tiges de céleri, coupées en fines tranches
- 2 cuillères à soupe de pépitas grillées sèches
- 1/2 once de parmesan, rasé
légèrement adapté par Bon Appétit
Mélanger les fruits secs et le vinaigre dans un petit bol, réserver
Chauffer une poêle à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle devienne chaude et chatoyante. Ajouter le kabocha et cuire, en le retournant une fois, jusqu’à ce qu’il devienne brun et tendre, environ 2-3 minutes de chaque côté.
Dans un petit bol, jeter les échalotes hachées avec une pincée de sel. Verser les myrtilles et le vinaigre de raisins secs dans les échalotes et fouetter. Battre dans l’huile. Jetez tout, moins les pepitas et le parmesan, avec assaisonnement, au goût. Complet avec des pepitas et du parmesan et amusez-vous !