Diète et boissons alcoolisées : combien sont-ils caloriques ?

Les boissons alcoolisées (vin, bière et digestif), selon la tradition alimentaire méditerranéenne, sont généralement consommées aux repas ou en apéritif avant eux. Jamais à jeun de toute façon. L’alcool en soi doit être considéré comme un aliment très calorique avec des caractéristiques sui generis. Nous ne réalisons pas cela, mais l’apport calorique de cette boisson ne doit pas être sous-estimé. A propos de la composition, les boissons alcoolisées contiennent de l’eau et de l’alcool éthylique, pour le reste il y a des colorants, des composés aromatiques, des sulfites, des antioxydants. Ils contiennent également des sucres et des graisses, de sorte que leur consommation devrait être modérée par ceux qui ont des problèmes de poids.

En outre, les calories contenues dans les boissons alcoolisées peuvent être définies comme cachées parce que le consommateur a tendance à les sous-estimer avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter sur la forme de poids. Venant spécifiquement aux calories un gramme d’alcool éthylique fournit environ 7-9 kilocalories, tandis que 1 gramme de protéines ou de glucides seulement 4 kilocalories, mais devrait être pris en compte une différence très importante. L’alcool contrairement aux protéines, aux glucides et aux graisses, ne nous fournit pas de nutriments et c’est pourquoi ses calories sont appelées vides. Cependant, ces calories sont utilisées pour fournir de l’énergie immédiate au corps.
Vouloir donner quelques exemples toujours concernant les calories que l’alcool nous fournit, compte tenu des calories pour 100 grammes, le vin blanc contient 70, le vin rouge 75, la bière 34, la bière double malt 53, vin mousseux 95, apéritif alcoolique 140, amer 195, liqueur d’oeuf 166, Grappa 242, Vodka 242, Wisky 245, notre Limoncello 304, Cognac 320.
Restant dans le domaine alimentaire, on ne peut donc pas dire que l’alcool en soi fait de la graisse, sinon indirectement car il peut favoriser le développement de la masse grasse parce qu’il inhibe les niveaux d’hormones qui jouent un rôle important dans la détermination de l’augmentation de la masse musculaire, par exemple le Gh , et en revanche augmente le niveau d’hormones qui favorisent plutôt l’accumulation de graisse, en particulier au niveau viscéral. En outre, l’alcool peut toujours favoriser indirectement legain de poids parce que l’utilisation immédiate de calories vides qu’il contient facilite l’absorption des calories présentes dans les aliments. Donc, pour faire un gain de poids sont les calories des aliments avec lesquels nous accompagnons généralement l’alcool. Pour faire un exemple de frites, fromages et alcool représentent la combinaison typique qui peut nous faire gras.

Alcool : limites
Selon les
experts, la quantité d’alcool à consommer est comprise entre 0,6 et 1 gramme d’alcool pour chaque ou corporel. Aller au niveau pratique, c’est une quantité qui équivaut à un maximum de 2-3 verres par jour pour les hommes, deux pour les femmes. Ces derniers contiennent moins d’alcool que les hommes parce qu’ils ont une plus faible disponibilité de l’enzyme alcoolique déshydrogénase qui a précisément pour tâche de métaboliser l’éthanol.
En tirant les sommes, si vous suivez un régime minceur , il serait conseillé d’éviter la consommation de boissons alcoolisées. Particulièrement devrait s’abstenir de boire de l’alcool femmes enceintes et allaitantes, les enfants et les adolescents.