Découvrez les avantages étonnants de la soupe au brocoli

Parmi les nombreux aliments qui sont très bénéfiques pour la santé, nous trouvons le brocoli, et la soupe au brocoli est un excellent moyen de cuisiner ce légume. Un régime riche en brocoli peut offrir à votre corps des avantages incroyables.

Le brocoli est un légume crucifère appartenant à la famille du chou. Parmi ceux-ci, vous trouverez également des choux de Bruxelles, des navets, du chou, du chou-fleur, et d’autres. Ils sont tous très pauvres en calories et riches en calcium, et le brocoli contient même des ingrédients actifs clés qui luttent contre le cancer.

Lebrocoli est un aliment très important pour la perte de poids, donc si vous essayez de perdre quelques livres, la soupe au brocoli peut être un ajout très efficace dans le menu.

Le brocoli — une source de vitamines

De nombreuses études soutiennent que le brocoli est une source importante de vitamine C. La revue Time a inclus le brocoli comme l’un des dix aliments qui « ont un impact positif sur la santé ».

La vitamine C, E et B6 ainsi qu’un ingrédient anticancéreux nommé sulforaphane figurent parmi ses nutriments. En plus des vitamines, le brocoli est également riche en calcium, ce qui est important pour la croissance osseuse et la perte de poids.

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Autres avantages du brocoli : fibres

Lebrocoli est même riche en antioxydants et contient du glutathion — un ingrédient actif qui peut améliorer votre système immunitaire.

Les fibres sont un ingrédient clé pour la perte de poids, notamment parce que les aliments contenant beaucoup de fibres prennent plus de temps à digérer. Il vous fait sentir mesuré plus longtemps. Les fibres vous aident également à éviter la constipation et d’autres problèmes intestinaux parce qu’ils régulent mieux le métabolisme et l’ensemble du système digestif.

Soupe au brocoli

Lasoupe au brocoli réduit votre appétit grâce à la combinaison d’ingrédients liquides et solides. Un régime alimentaire qui comprend de la soupe au brocoli comme aliment de base peut vous aider à perdre du poids, contient peu de calories et maintient votre système immunitaire en bonne santé.

Bien que la soupe au chou soit populaire pour perdre du poids, la soupe au brocoli peut être encore meilleure.

Les avantages d’un régime à base de soupe au brocoli

    Les

  • antioxydants sont fournis par les vitamines C et E, le bêta-carotène, les flavonoïdes et les isothiocyanates.
  • La vitamine C vous donne du collagène et maintient une peau saine et lisse, tout en gardant la vitamine E protège votre peau vers le bas la propagation des cellules cancéreuses, de sorte qu’il peut compléter le traitement de certains types de cancer.
  • La soupe a des propriétés de nettoyage et de lutte contre la cellulite. Le sélénium est un autre ingrédient actif présent dans le brocoli, et peut améliorer le métabolisme de l’œstrogène par le foie de votre corps.
  • Le

  • brocoli est un aliment alcalin qui régule la valeur du pH de votre sang, permettant à l’organisme de se défendre plus efficacement contre les maladies.
  • La

  • soupe au brocoli a également des propriétés anti-inflammatoires et est bon pour votre système digestif, car elle prévient les ulcères d’estomac ainsi que certains types de cancer de l’estomac.
  • Grâce à la teneur élevée en potassium et à la faible teneur en matières grasses, le brocoli est un aliment utile pour la santé cardiaque adapté à la perte de poids car il est saturant et contient beaucoup de fibres.
  • Le brocoli est même bon pour vos yeux. La lutéine est un autre ingrédient actif qui peut protéger vos yeux contre les maladies dégénératives. Un exemple est la cataracte et d’autres affections liées à l’âge et au passage du temps.

Une recette simple

Une façon de faire de la soupe au brocoli est la suivante :

Iningrédients

  • 2 pommes de terre
  • 1

    Préparation

    de tête de brocoli

  • D’ abord, hacher l’oignon et éplucher les pommes de terre.
  • Laver la brocolin et hacher.
  • Faites cuire le tout dans de l’eau salée pendant 20 minutes (utilisez juste une petite quantité d’eau pour que les légumes puissent conserver tous leurs nutriments).

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  • Après cela, tout traiter dans un mélangeur ou un robot culinaire jusqu’à obtenir une bonne purée.
  • Vous pouvez laisser certains morceaux de légumes entiers et les utiliser comme garniture pour la soupe.
  • Assaisonner au goût.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du lait écrémé ou du yogourt naturel avant de servir.

3 façons intéressantes de faire cuire le brocoli

Comme avec de nombreux aliments, il existe de nombreuses façons de cuisiner le brocoli qui ne sont pas si populaires. Nous allons changer cela aujourd’hui ! Osez expérimenter avec le brocoli. . »

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