Comment choisir une table à langer : Avec des conseils pour les parents et les crèches

Changer un bébé peut être une affaire compliquée, surtout lorsque vous essayez de le faire chez quelqu’un d’autre ou dans une garderie.

Lorsque votre petit n’est pas en forme et que vous devez le changer le plus rapidement possible, la dernière chose que vous voulez est une installation maladroite qui rend les choses plus difficiles qu’elles ne doivent l’être. URL vous propose un cas d’étude sur cette question. La bonne table à langer est la solution parfaite ! Non seulement elle vous facilitera la tâche, mais elle vous aidera aussi à garder les choses propres et vous n’aurez pas à vous inquiéter des germes qui se cachent dans des endroits aléatoires.

Dans cette optique, voici quelques conseils utiles pour choisir la table à langer la mieux adaptée à vos besoins.

Planifiez votre espace et sachez ce dont vous avez besoin.

L’une des premières choses à faire est de prendre des mesures autour de l’endroit où vous prévoyez d’installer la table à langer.

Vous devez prendre des mesures dans toutes les directions pour vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour vous et votre bébé. Cliquez ici pour l’info vous propose un cas d’étude sur cette question.

Vous devez également garder à l’esprit les objets que vous avez dans la pièce. Vous ne voulez pas placer une table à langer juste à côté d’une étagère ou d’un mur. Vous devez laisser suffisamment d’espace pour vous et votre bébé.

Vous devez également tenir compte de la hauteur de la table à langer. Certaines sont plus hautes que d’autres et vous devrez peut-être avoir un tabouret ou une chaise à proximité pour être plus à l’aise.

Demandez aux soignants quelles sont leurs exigences

Avant de vous lancer dans l’achat de la table à langer de vos rêves, il est bon de demander au personnel soignant où votre bébé sera changé quelles sont ses exigences en matière de table à langer.

Il se peut que vous souhaitiez acheter une table à langer haut de gamme et coûteuse, alors que la garderie ne veut que quelque chose de simple et bon marché. Elle peut aussi vouloir une table facile à nettoyer.

Vous devez également vous assurer qu’elle répond à toutes les exigences de sécurité. Ainsi, vous n’aurez pas à revenir en arrière et à l’échanger plus tard.

Vous pouvez également leur demander s’ils préfèrent certaines marques en particulier.

Vérifiez les caractéristiques de sécurité

Les tables à langer sont conçues pour assurer la sécurité de votre bébé tout en étant suffisamment proches du sol pour que vous n’ayez pas à vous pencher pour le changer. Elles disposent d’une surface solide et large sur laquelle vous pouvez vous allonger et peuvent également être équipées de sangles de sécurité que vous pouvez utiliser pour attacher votre bébé. Cela l’empêche de rouler sur la table ou de se prendre les pieds dans quelque chose qu’il ne devrait pas toucher. Certaines tables à langer peuvent même être équipées d’une barre de sécurité à l’avant de la table pour empêcher votre bébé d’atteindre les objets situés en dessous et d’une housse que vous pouvez tirer sur la table lorsque vous ne l’utilisez pas. Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques de sécurité que vous pouvez rechercher lorsque vous choisissez une table à langer pour bébé.

Comment savoir si une table à langer est le bon choix ?

Si vous utilisez une table à langer pour votre petit, il est bon de garder quelques éléments à l’esprit. Tout d’abord, vous devez vous assurer que la surface est ferme et qu’elle peut supporter son poids. Il est déconseillé d’utiliser une table molle ou dont le dessus est rembourré, car les bébés peuvent se tortiller. Si la surface est trop molle, votre bébé peut la percer et tomber. Vous devez également tenir compte de la hauteur de la table. Vous devez vous assurer qu’elle est suffisamment haute pour que votre bébé puisse s’asseoir pendant qu’il est changé et suffisamment basse pour que vous soyez à l’aise pendant que vous le faites.

Types de tables à langer

Les tables à langer sont de toutes formes et de toutes tailles. Vous pouvez les trouver dans de nombreux matériaux différents et avec une variété de caractéristiques. Quels que soient vos besoins, il existe une table qui conviendra à vous et à votre bébé. Voici quelques types de tables à langer pour vous aider à choisir celle qui conviendra le mieux à votre famille. – Tables à langer standard – Si vous recherchez une option abordable, une table à langer standard peut vous convenir. Elles sont généralement fabriquées en bois et sont suffisamment solides pour que vous puissiez les utiliser pour votre enfant, puis pour un nouveau bébé à l’avenir. – Tables à langer pliantes – Elles constituent un excellent choix si vous avez besoin d’une table à langer que vous pouvez transporter ou ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée. Elles sont généralement fabriquées dans un matériau léger et pliable, comme le plastique ou même le fil de fer. – Tables à langer murales – Les tables à langer murales sont une excellente option si vous manquez d’espace. Elles sont généralement fabriquées dans des matériaux robustes et parfois imperméables et peuvent être installées sur presque tous les murs.

Mini bancs

– Placez un banc ou une table à une hauteur confortable pour changer la couche de votre bébé ou pour le nourrir. – Le banc peut être placé sur le sol ou sur une table, près d’un mur ou d’un meuble. – Le banc doit avoir une surface propre, lisse et douce, facile à nettoyer et à désinfecter. – Un banc doit également être muni d’une sangle de sécurité ou d’une courroie en dessous pour éviter que le bébé ne tombe. – Un banc doit être facile à déplacer lorsque vous devez passer l’aspirateur, la serpillière ou nettoyer le sol. – Un banc doit être suffisamment bas pour être au niveau de votre bébé. – Le banc doit être ferme et sa surface doit être propre et lisse. – Le banc doit être de la bonne taille pour contenir les aliments, les couches et les lingettes de votre bébé. – Le banc doit être proche d’une source d’eau. – Le banc doit être doté d’un couvercle facile à nettoyer et à désinfecter.

Conclusion

La bonne table à langer est un élément important des soins apportés à votre petit. Elle doit avoir une surface lisse et propre et peut même avoir une sangle de sécurité pour l’empêcher de tomber. Vous voudrez une table large et robuste, facile à nettoyer et à désinfecter. Que vous choisissiez une table pliante facilement transportable, une table murale ou une table standard, vous aurez l’embarras du choix.

Laisser un commentaire