Recette du beurre d’érable : La meilleure tartinade pour le pain grillé, les gaufres et bien plus encore.

Il n’y a rien de tel que le goût de l’érable et lorsque vous le combinez avec une autre saveur préférée, comme le beurre, vous obtenez un double plaisir. Cette recette de beurre d’érable est si facile à faire et une fois que vous avez les ingrédients, elle ne prendra que 10 minutes de votre temps. Tous les détails sur URL.

C’est aussi un excellent moyen d’utiliser l’excès de sirop d’érable qui peut vous rester après avoir fait des crêpes ou des gaufres. Il y a tellement de façons d’apprécier cette combinaison de saveurs, mais notre façon préférée est de l’utiliser comme amuse-gueule avant le repas principal (et nous pensons que vous le ferez aussi).

Utilisez-le sur des toasts et des bagels, dans des sandwiches, sur des gaufres ou même en dessert avec de la crème glacée.

Vous pouvez même le conserver au réfrigérateur pendant plusieurs semaines si vous avez des restes !

Ingrédients

Il n’y a que deux ingrédients nécessaires pour faire ce beurre d’érable super facile à tartiner. Tous les détails sur Article informatif.

Nous vous recommandons d’utiliser du vrai sirop d’érable, car il donnera la meilleure saveur. Vous pouvez également utiliser du miel, mais le goût sera un peu différent. Le beurre est également la clé pour faire une excellente pâte à tartiner.

Assurez-vous d’utiliser du beurre salé, si vous aimez le sel dans votre beurre, ou non salé si vous préférez l’assaisonner vous-même. Vous pouvez également aromatiser le beurre avec un peu de cannelle, si vous le souhaitez. Cela ajoutera un petit goût sucré supplémentaire et sera délicieux sur des toasts ou des gaufres.

Comment faire du beurre d’érable

Cette recette est l’une des plus faciles à réaliser. Pour faire du beurre d’érable, commencez par chauffer le beurre dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Pendant que le beurre fond, mesurez le sirop et faites-le chauffer dans une petite casserole. Une fois fondu, retirez la casserole avec le sirop du feu et versez-le dans le beurre fondu.

Remuez bien jusqu’à ce que le sirop soit bien mélangé.

Vous pouvez utiliser une cuillère ou un batteur électrique. Déposez le beurre d’érable dans un bol de service ou un bocal. Couvrez et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que le beurre soit pris. Servez avec des toasts, des bagels ou des gaufres. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un sandwich au beurre d’érable et au bacon.

Variations

L’une des meilleures choses à propos de cette recette de beurre d’érable est qu’elle est très facile à adapter. Vous pouvez changer la quantité de sirop d’érable ou de beurre, ajouter de la cannelle ou même différents types de noix. Les amandes, les noix de cajou, les cacahuètes ou les noix de pécan conviennent toutes. Vous pouvez également ajouter un peu d’extrait de vanille pour une saveur supplémentaire. Vous pouvez également préparer une crème d’érable en augmentant la quantité de beurre et en réduisant la quantité de sirop.

Conseils

Le sirop d’érable n’est pas une option saine car il est très riche en sucre. Vous pouvez réduire la quantité de sirop dans cette recette, mais cela changera la consistance et le goût de la pâte à tartiner. Si vous voulez faire une version plus saine, vous pouvez essayer d’utiliser du sirop aromatisé à l’érable. Vous pouvez également utiliser de l’extrait d’érable pour obtenir le goût d’érable sans ajouter de sirop. Le beurre d’érable se déguste sur des toasts ou des bagels, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour agrémenter un sandwich à la dinde ou sur des gaufres pour le petit-déjeuner. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à un mois, mais il est préférable de le consommer frais.

Conclusion

Le beurre d’érable est une recette super simple que vous pouvez réaliser facilement à la maison. Elle ne prend pas beaucoup de temps et vous aurez un pot de beurre délicieux à déguster au petit-déjeuner, au déjeuner ou même en dessert. C’est une excellente recette pour utiliser les restes de sirop de crêpes ou de gaufres, et c’est une façon savoureuse de s’adonner à la saveur classique de l’érable. Cette pâte à tartiner est délicieuse sur des toasts, des bagels et des gaufres et peut également être utilisée dans des sandwichs ou comme dessert avec de la crème glacée.

Laisser un commentaire