5 conseils efficaces pour perdre du poids pendant la ménopause

Perdre du poids pendant la ménopause n’est pas seulement une bonne idée pour des raisons esthétiques. Bien que ce soit un point dans la vie où il est normal de s’inquiéter de la figure, le poids corporel correct est particulièrement important pour votre santé.

Votre corps souffre de changements brusques à la suite de troubles hormonaux pendant la ménopause. Votre métabolisme ralentit et vous devenez plus enclin à recueillir sur vous la graisse corporelle, souffrir de rétention d’eau et perdre de la masse musculaire.

Pour l’éviter, il est important de comprendre le rôle de votre alimentation. Même si beaucoup ignorent à quel point c’est important, une bonne alimentation sera ce qui vous permettra de garder un poids santé et d’éviter les maladies. Quelles sont les clés pour perdre du poids pendant la ménopause ? Quels changements doivent être apportés à son alimentation ?

Beaucoup de femmes veulent connaître les réponses à ces questions. Nous aimerions donc vous faire part d’une série de recommandations que vous trouverez certainement utiles.

Une alimentation saine pour perdre du poids pendant la ménopause

S’en

tenir à une alimentation saine est le meilleur moyen de perdre du poids pendant la ménopause. Des habitudes saines complémentaires sont, bien sûr, importantes, mais manger des aliments à haute valeur nutritive optimisera votre métabolisme et vous donnera une base solide sur laquelle construire.

En raison des changements dans le corps, vous devez vous assurer d’obtenir en vous la bonne quantité de nutriments. En effet, il existe des besoins nutritionnels particuliers pour lutter contre les maladies chroniques telles que l’ostéoporose et l’arthrite.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à imposer des restrictions strictes ou à suivre des régimes dicey. En combinant des ingrédients utiles, vous pouvez concevoir un régime alimentaire équilibré et complet qui contrôle les graisses et les calories.

Aliments pour perdre du poids pendant la ménopause

Si vous voulez soutenir vos fonctions métaboliques pour perdre du poids pendant la ménopause, il est une bonne idée d’inclure certains aliments spécifiques qui sont vraiment bons pour elle :

  • Viande maigre (poulet, porc, dinde)
  • fruits de mer
  • Grains entiers (riz, avoine, pain complet, etc.)
  • Fruits et légumes
  • Légumineuses (haricots, lentilles, pois, soja)
  • Noix et graines
  • Graisses utiles (huile d’olive, avocat, huile de tournesol)

Les aspects clés

Au-delà de cela, il est bon de prendre en compte d’autres aspects clés qui rendent le régime alimentaire plus utile et plus efficace.

1. Augmentez votre consommation de protéines

Lesaliments riches en protéines à haute valeur biologique sont importants pour votre alimentation pendant sssauf une source d’énergie.

Inclus plus de protéines dans votre alimentation complétera tout exercice que vous faites pour maintenir la masse musculaire. Dans le même temps, il « augmente » votre métabolisme pour vous aider à perdre du poids plus facilement.

Certains aliments riches en protéines sont :

  • Viande maigre
  • fruits de mer
  • Légumineuses et noix
  • Oeufs et dérivés
  • Produits laitiers

2. Prenez un petit déjeuner équilibré

Une des grandes erreurs de nombreuses femmes dans la ménopause s’engagent est de sauter le petit déjeuner pour « économiser des calories ». Plutôt que d’être bon pour la perte de poids, il vous rend plus faible et plus affamé. Un petit déjeuner utile et équilibré devrait représenter 25% de votre apport calorique quotidien. Vous ne pouvez pas simplement remplacer le petit déjeuner par une tasse de café et un biscuit, ni des aliments transformés ou des plats préparés.

3. Augmentez la quantité de fruits et légumes que vous mangez

Lesfruits et légumes sont excellents pour ceux qui essaient de perdre du poids pendant la ménopause. Ils sont pleins de nutriments et de propriétés qui vous aideront à brûler les graisses sans affecter négativement votre santé.

4. Évitez les graisses saturées et le sucre

Lemétabolisme devient plus lent à mesure que la ménopause commence. Par conséquent, il est important de limiter la quantité de graisses saturées et de sucre dans votre alimentation.

  • Les aliments transformés, les pâtisseries et les bonbons ne devraient pas constituer une partie importante de votre alimentation. Il est important de lire sur les étiquettes de sorte que vous ne les rencontrez pas accidentellement.

5. Augmentez votre prise d’eau

Boire suffisamment d’eau est l’une des clés d’une bonne santé et d’un poids corporel équilibré. Il aide le corps à détoxifier, à réguler la température corporelle et à éviter les vacances énergétiques.

  • L’ eau potable vous fait sentir plus saturé entre les repas et améliore la digestion. Essayez de boire 6-8 verres par jour.

Essayez-vous de perdre du poids pendant la ménopause ? Vous inquiétez-vous des problèmes associés à l’excès de poids ? Essayez nos conseils pour prendre soin de vous.

5 façons naturelles de faire face à la ménopause

Essayez-vous de gérer la ménopause du mieux que vous pouvez ? Il existe de nombreuses façons d’atténuer les symptômes, et cela inclut des moyens naturels de faire face à la ménopause. . »

Laisser un commentaire