Fracture du dessus bras

Général sur la fracture osseuse

Infractions de la partie supérieure du bras, diverses localisations

Fracture osseuse signifie que le squelette est endommagé. Il existe plusieurs « types » de fractures. La principale différence consiste à savoir si le bras a ingéré un dysfonctionnement de la fracture ou s’il est encore situé comme il se doit. On distingue également entre les fractures ouvertes et fermées. Une fracture ouverte est caractérisée par des morceaux d’os faisant saillie à travers les plaies de la peau. Les fractures fermées ont une surface cutanée intacte sur le site de la fracture.

Quelques signes généraux de fracture

Certains des signes les plus courants de fracture sont (tous ces signes ne doivent pas être présents simultanément dans le cas d’une fracture) :

  • Mobilité anormale dans ou au-dessus du site de la fracture. On peut voir ou ressentir une forme altérée, avec, par exemple, une interruption ou un virage dans la partie du corps. Si c’est le discours d’une fracture ouverte, vous pouvez voir l’os endommagé sortir à travers une plaie de la peau.
  • Vous entendez des bruits de grattage provenant du site de la blessure lorsque vous essayez de toucher la partie du corps.
  • Il est enflé et rouge, peut-être bleu, autour du site de la blessure.
  • Douleurs et douleurs sur le site de la blessure. Douleurs en essayant d’appuyer dans la direction longitudinale de la jambe.
  • Fonction altérée de la partie du corps.

Qu’ est-ce qui caractérise une fracture du haut du bras ?

Fracture du haut du bras peut se thé lui-même légèrement différent en fonction de l’endroit où la fracture se trouve. Par conséquent, on divise les fractures en : fracture du bas du bras, au milieu du bras supérieur et fracture du bras adjacent à l’articulation de l’épaule.

  • Les fractures du bas du bras dépendent souvent de chutes sur le coude ou tombent sur la main tendue. Il est rare que cette fracture soit ouverte, et elle se fait généralement connaître par des douleurs dans et au-dessus du coude qui s’aggravent si vous essayez de toucher l’articulation du coude.
  • Les fractures de la tige du bras (partie médiane) peuvent survenir après des coups au haut du bras, tomber sur le côté ou en tombant sur la main tendue. Ce type de fracture n’est généralement pas ouvert, mais est généralement caractérisé par le fait que la zone autour de la fracture fait mal, est enflée, et que les douleurs s’aggravent en essayant de toucher le bras.
  • Fracture de la partie de l’épaule du bras (appelée fracture du collum chirurgicum) est une blessure relativement fréquente, en particulier chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées. Les cas où l’atterrissage sur l’épaule ou la tentative de recevoir avec la main tendue sont les mécanismes les plus courants derrière ces blessures. Les signes qui peuvent donner une suspicion de fracture comprennent des douleurs et un gonflement de l’épaule et que les douleurs s’aggravent en essayant de toucher le bras.

Problèmes associés aux fractures du haut du bras

Un problème spécifiquement associé à une fracture du haut du bras (dans la partie médiane) est l’impact sur le nerf radial. Les dommages à ce nerf peuvent entraîner une paralysie à la main et une altération de la sensation dans l’espace entre le pouce et l’index. Dans la grande majorité des cas, la mobilité revient sur une période de trois à six mois.

Traitement

Les douleurs et le fonctionnement altéré d’une partie du corps avec fracturation osseuse les provoquent ntgen images de la zone endommagée.

Dans la plupart des cas, le traitement principal d’une fracture est de remettre la jambe dans la meilleure position possible, puis de la garder dans cette position afin qu’elle guérit dans une bonne position. Il est également important de garder l’os immobile afin que les extrémités des jambes cassées ne bougent pas et endommagent les tissus environnants, les vaisseaux sanguins et les nerfs.

Les fractures près de l’articulation de l’épaule vont rarement au plâtre, et donc on utilise une écharpe.

Si la fracture est dans la bonne position, il suffit souvent de mettre un plâtre autour de la zone endommagée, si cela se trouve plus loin en bas du bras. Souvent, il est nécessaire de mettre la fracture en place avant le plâtre. Si cela ne suffit pas pour mettre la fracture dans la bonne position, il faut avoir une intervention chirurgicale.

Dans la grande majorité des cas, mettez d’abord un plâtre temporaire (« rail ») qui est ouvert d’un côté. Cela doit être fait parce qu’il devient enflé sur le site de la fracture, et un plâtre enveloppant toute la fracture peut donc l’encombrer sous le plâtre et la pression peut alors endommager le tissu. Après cinq à dix jours, dans la plupart des cas, remplacez ce rail par un nouveau plâtre circulaire. Cela va généralement complètement autour du site de la fracture et est d’un matériau plus léger (souvent appelé plâtre plastique). La façon dont les fractures du haut du bras sont traitées dépend un peu de l’endroit où elles se trouvent. Dans certains cas, une écharpe et un bandage suffisent, tandis que d’autres doivent être plâtrés pendant trois à quatre semaines.

Avertissement !

NOTE ! Vous devez consulter un médecin si vous perdez la sensation dans votre avant-bras ou vos doigts, ou si vous perdez la mobilité après avoir reçu un plâtre. Il est alors probable que le plâtre est trop encombré et qu’il faut changer pour un nouveau plâtre pour éviter les dommages.

Il faut également se rappeler que la peau sous le plâtre devient plus fragile que d’habitude. Souvent, il peut démanger sous le plâtre. Puisque la peau est si vive, il faut être très prudent et très bien éviter complètement de se gratter.

Il peut être à la fois agonisant et désagréable de marcher avec du plâtre, mais à moins que les dommages ne soient maintenus immobile, la fracture ne peut pas guérir ensemble correctement. Il est donc important de vous armer d’un peu de patience afin de ne pas avoir une articulation douloureuse ou mal fonctionnelle. Bien que le site de fracture reste immobile, les muscles de la région ne peuvent pas fonctionner normalement. Il est donc important avec une bonne formation, à la fois au cours du traitement et après avoir enlevé le plâtre. L’orthopédiste donne des conseils sur la meilleure façon de le faire, et il est souvent d’actualité d’obtenir l’aide d’un physiothérapeute.

Prévisions

La grande majorité des fractures guérissent bien ensemble et on atteint une fonction à part entière. Il est fréquent que l’os se sent un peu plus épais sur le site de la fracture. Cela finit par s’améliorer. Certaines fractures ne guérissent pas avec exactement la même position qu’avant la rupture, et de petits dysfonctionnements, ainsi qu’une mobilité légèrement réduite peuvent en résulter.

Les fractures osseuses compliquées, avec, par exemple, des dommages aux nerfs, peuvent fournir durablement mais sous la forme d’une altération de la sensation, de la fonction et de la mobilité de la partie endommagée du corps.

Infraction La fractureest complètement guérie.

Laisser un commentaire