On estime que l’incidence du tadhd est de 2 à 5 % chez les enfants de moins de 15 ans et au moins la moitié demeurent des problèmes d’attention importants jusqu’à l’âge adulte, bien qu’ils ne répondent pas toujours pleinement aux critères diagnostiques du tadhd.
Causes du tadhd chez les adultes
Les facteurs héréditaires dans la plupart des cas (dans 60-90 pour cent) ont une importance cruciale dans l’apparition du TDAH. Certaines conditions défavorables pendant la grossesse et l’accouchement, telles que la dépendance, peuvent augmenter l’incidence de divers types de troubles du comportement. Les bébés qui naissent très prématurément (avant la semaine de grossesse 28) ont un risque accru de développer un TDAH. Les lésions cérébrales (accidents avec une forte violence à la tête, tumeurs cérébrales, infections cérébrales graves) peuvent également présenter des problèmes d’attention, d’activité et de contrôle des impulsions.
Rien ne dit que des conditions psychosociales difficiles peuvent donner lieu à un TDAH. En revanche, les relations familiales négatives et les conditions scolaires défavorables affectent l’expression des difficultés des enfants. À l’inverse, un environnement de compréhension et de soutien peut empêcher le TDAH de devenir un handicap grave.
Symptômes du tadhd
Leshandicaps dans le tadhd sont par définition les mêmes à l’âge adulte que pendant l’enfance, mais les opinions et les conséquences sont, bien sûr, caractérisées par le vieillissement, les conditions de la vie adulte, ce que l’on a vécu en grandissant et par les circonstances de la vie en question. Le tableau clinique devient ainsi encore plus diversifié que chez les enfants atteints de TDAH. Beaucoup décrivent un sentiment constant d’agitation, de difficulté à se détendre et de ressentir de l’inconfort quand rien d’excitant ne se passe. La préoccupation purement motrice est moins prononcée que pendant l’enfance. Quand il se produit, il se manifeste principalement dans l’agitation, l’anxiété interne, la difficulté, par exemple, de rester dans une situation de conversation. D’autres exemples peuvent comprendre la personne qui s’assoit et se caille avec ses pieds, est « grincheuse », déchire et tire ses vêtements ou « griffonne du téléphone » intensément.
Certains adultes atteints de TDAH sont plus passifs/sous-actifs avec essentiellement des problèmes d’attention. Ils décrivent les difficultés à commencer et à organiser leurs tâches. Ils ont du mal à mobiliser l’énergie et la motivation pour obtenir ce que vous êtes censé faire et, surtout, vous avez du mal à accomplir les tâches quotidiennes. Vous devenez facilement rêvant, perdez la concentration et ne parvenez pas à mettre en œuvre ce que vous avez prévu. Beaucoup trouvent difficile de résister à la critique, sont facilement cognés, agacés, abattus et sentiments de frustration prennent le dessus.
Letrouble de l’attention rend l’individu distraire. L’un est un mauvais auditeur, perd souvent le focus, est perçu comme négligent et a de la difficulté à prendre de l’information. Il devient difficile de perpétuer l’attention lorsque, par exemple, vous vous asseyez sur une leçon, écoutez une conversation, discutez, lisez un livre ou regardez une émission de télévision. Les chars emportent. On est facilement dérangé par des impressions et des pensées décroissantes. Le mauvais auditeur se présente comme égocentrique. Ici isk — quand les difficultés sont plutôt de ne pas pouvoir écouter.
La sensibilité au stress signifie que l’on devient intellectuellement épuisé plus vite que les autres. On « va sur toute la boucle », on peut même ressentir de l’anxiété et des expériences d’échec. La frustration tend à évoluer dans l’irritabilité — parfois dans l’agressivité impulsive. Vous avez souvent le sentiment de ne pas attraper ou blesser. Beaucoup dans la vie quotidienne devient épuisant, car il nécessite un état d’esprit et une planification supplémentaires.
Le faible contrôle des impulsions rend l’individu sujet aux « essais et erreurs ». « Alors que je réfléchis à ce qu’il faut faire, je l’ai déjà fait », les impulsions gagnent sur la planification à long terme. Socialement lourd, il devient quand vous ne tombez pas, mais donnez l’expression, non censurée, pour ce que vous pensez et pensez. Lorsque vous magasinez trop vite et sans surprise, on se retrouve facilement dans la controverse avec les membres de la famille et les collègues de travail.
Diagnostic et examen
Une équipe multiprofessionnelle mène une enquête sur les caractéristiques afin de polyvalentes et de cartographier largement les difficultés de l’individu. Pour faire un diagnostic, les difficultés doivent être prononcées et ont existé même pendant l’enfance et l’adolescence (en savoir plus sur le tadhd chez les enfants ici). Ils devraient apparaître dans plusieurs environnements et situations différents et présenter des problèmes importants dans la vie quotidienne, c’est-à-dire impliquer un handicap. Une enquête comprend également une position sur la question de savoir si une enquête médicale doit être effectuée afin de trouver une cause sous-jacente des difficultés.
Traitement du tadhd chez les adultes
Les connaissances éducatives des adultes handicapés tels que le tadhd sont très limitées. Afin de soutenir les personnes atteintes d’un handicap neuropsychiatrique, il faut une connaissance de base du handicap et de la façon dont il s’exprime. Les adultes atteints de tadhd ont souvent beaucoup à récupérer de l’âge scolaire. Les conditions préalables à la formation peuvent avoir augmenté au fil des ans, de sorte qu’un soutien actif devrait être fourni à ceux qui sont motivés pour la formation. Il est nécessaire d’accorder une attention particulière aux difficultés d’apprentissage spécifiques que le handicap peut engendrer, ainsi qu’aux difficultés de lecture et d’écriture qui sont courantes. Une entreprise éducative est fondamentale. Il en va de même pour les aides compensatoires et le soutien à l’élaboration de stratégies compensatoires. Le traitement médicamenteux peut dans certains cas être opportun. L’individu lui-même et l’entourage ont besoin d’aide pour comprendre et faire face aux difficultés.
Prévisions
Le TDAH est un handicap durable qui ne peut être guéri. Cependant, des interventions, un soutien et un traitement adéquatement adaptés peuvent limiter les symptômes et prévenir ainsi l’apparition de problèmes graves. L’apparition fréquente de difficultés d’avènement, telles que des problèmes d’apprentissage, des problèmes comportementaux, de la dépendance et des problèmes émotionnels, est cruciale pour le pronostic.