Il est important que la fonction thyroïdienne soit comme il se doit pour que la santé soit à son apogée. Non seulement parce qu’il régule les processus hormonaux, mais aussi parce qu’il joue un rôle clé dans le métabolisme, l’humeur et le poids.
Nous pouvons souvent l’ignorer, mais ce petit organe — trouvé sur le côté droit de la gorge — sécrète des hormones qui régulent l’activité des tissus et des cellules dans le système principal du corps.
Entre autres choses, il joue un rôle dans la synthèse des protéines, la circulation sanguine et l’oxygénation, ainsi que d’autres emplois importants pour une bonne qualité de vie. Le problème est qu’ une série de maux peuvent se développer en raison de la génétique et des mauvaises habitudes, qui provoquent des changements dans la glande.
En conséquence, nos organes peuvent souffrir de difficultés et développer au fil du temps des maladies chroniques. Pour cette raison, il est important d’avoir de bonnes habitudes de vie et de suivre certaines recommandations qui améliorent naturellement la fonction thyroïdienne.
1. Apprenez à gérer le stress
Lamauvaise gestion du stress est l’un des facteurs qui influencent l’apparition de déséquilibres dans la fonction thyroïdienne. Il peut sembler qu’ils n’ont rien à voir les uns avec les autres, mais une exposition continue au stress peut réduire la capacité de l’organisme à utiliser l’hormone thyroïdienne.
Cela est dû à la production accrue de cortisol — une substance chimique qui empêche les hormones thyroïdiennes de pénétrer dans les cellules du corps.
2. Utiliser de l’huile de noix de coco
Les acides gras de l’huile de noix de coco sont un excellent complément pour améliorer la fonction thyroïdienne et le fonctionnement des hormones. Grâce aux quantités considérables de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, l’huile contrecarre certaines conséquences des déséquilibres dans la glande thyroïde.
Vous voulez en savoir plus ? 8 astuces de beauté avec de l’huile de noix de coco
3. Ajouter de l’iode à votre alimentation
Lafaible consommation d’iode est l’une des principales causes de carences hormonales dans la glande thyroïde. C’ est une affection appelée hypothyroïdie. Le corps n’a pas la capacité de créer de l’iode lui-même, vous devez donc l’obtenir à partir d’aliments utiles.
Voici quelques-unes des sources recommandées :
- Mollusques
- Poissons d’eau froide
- Fromage
- Oeufs
- Sel de table
- Myrtilles
- Légumes marins
- Fraises biologiques
- Yogourt bio
- pommes de terre
4. Mangez des aliments avec du zinc
Lescarences en zinc dans le corps peuvent conduire à deux conditions thyroïdiennes : l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie. Le manque de cela conduit à oppssystem.
Vous pouvez l’obtenir en vous via divers suppléments, mais nous vous recommandons de manger des aliments avec elle pour améliorer la fonction thyroïdienne.
- Fruits de mer
- Viande maigre
- Viande de porc
- Poulet
- Épinards
- Noix
- Graines
- Chocolat noir
5. Faire de l’exercice régulièrement pour améliorer la fonction thyroïdienne
L’ un des avantages moins connus de l’exercice physique est qu’il améliore la fonction thyroïdienne. Il est recommandé de traiter à la fois l’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie car il régule l’activité hormonale de la glande thyroïde et équilibre le travail métabolique du corps
L’ exercice, entre autres choses, améliore l’humeur et vous aide à garder une bonne santé physique et mentale.
- Vous devriez accrocher au moins 30 minutes par jour à des exercices cardiovasculaires ou des routines combinées.
6. Assurez-vous d’entrer en vous assez de magnésium
Le magnésium est un autre minéral important qui aide à protéger la santé de la thyroïde. Le problème est qu’il s’agit d’une de ces substances qui est difficile à absorber. Bien qu’il soit trouvé dans de nombreux aliments, c’est quelque chose que les gens manquent souvent. Le magnésium est nécessaire pour convertir l’iode dans les hormones thyroïdiennes. Une bonne absorption favorise en outre une bonne santé métabolique et hormonale.
À l’heure actuelle, vous pouvez acheter des suppléments et des lotions avec du magnésium, mais vous pouvez même l’obtenir à partir d’aliments tels que :
- Avocats
- Oeufs
- Épinards
- Raisins
- Maïs
- Bananes
- Herbes séchées
- Interdiction
- poudre de cacao
- Noix
- Graines (graines de citrouille, graines de lin, graines de tournesol)
Êtes-vous à risque de maladie thyroïdienne ? Quoi qu’il en soit, vous devriez essayer de suivre nos recommandations et améliorer votre style de vie pour garder la glande thyroïde en bon état.
Bien sûr, assurez-vous de vérifier régulièrement auprès de votre médecin pour détecter toute anomalie.
La différence entre l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie
Nous entendons souvent parler des maladies de l’hypothyroïdie et de l’hyperthyroïdie, mais il est fréquent que les gens ne connaissent pas les différences entre eux. Nous vous aiderons à les distinguer. . »