Quand nous entendons parler de musculation féminine nous tournons souvent notre nez et abandonnons immédiatement l’idée d’utiliser de lourdes charges pour éviter le développement excessif des muscles et finissent avec le ressembler le voisin superpalestré. La relation entre les femmes et le poids n’est pas toujours vue dans les yeux parce qu’il y a une tendance à croire qu’il suffit de les utiliser régulièrement pour devenir comme Hulk. Mais avec un peu plus d’informations, vous trouverez que le culturisme n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît !
Comme vous le savez déjà, la musculation est une discipline sportive qui vise à changer la composition du corps, augmentant considérablement la masse musculaire et réduisant la graisse corporelle. Cet objectif est atteint grâce à des entraînements spécifiques qui impliquent l’utilisation de poids et de surcharges, combinés à un régime alimentaire particulièrement riche en protéines.
Musculation pour les femmes : comment commencer la bonne voie
Lorsque nous nous inscrivons à la salle de gym, nous avons le choix : s’entraîner avec des cours de fitness plus légers comme Zumba, Dance ou GAG, ou décider de s’engager plus et de passer à la Sala. Bien sûr, choisir de pratiquer un cours de fitness nous permet de réutiliser notre esprit beaucoup plus et de rester en forme sans avoir à recourir à trop de surmenage. Cependant, si vous essayez de mettre de la masse, il est normal que de telles activités de remise en forme, aussi stimulantes, ne peuvent pas vous garantir un niveau physique optimal pour les canons de musculation et il est donc supposé avoir à avoir préféré la salle.
Les
femmes et les hommes sont différents à la fois en termes de composition hormonale et corporelle. Ce dernier, en fait, se caractérise par une microcirculation moins efficace qui est la cause de la rétention d’eau très détestée et d’une distribution différente du tissu adipeux.
Une autre différence réside dans le poids : si un homme et une femme ont le même poids, cela ne signifie pas qu’ils ont aussi le même pourcentage de graisse. Dans cette situation, en fait, une femme a un pourcentage plus élevé de graisse (surtout l’essentiel) que celui d’un homme. Toutes ces différences auxquelles nous ne donnerions normalement pas tant de poids, sont la cause d’une plus grande difficulté pour les femmes d’obtenir un physique bodybuilder.
Fitness Musculation Féminine : Comment trouver les meilleurs exercices
Comme dans toutes les choses, la meilleure façon de bien faire face à la musculation féminine pour obtenir un excellent physique de remise en forme est de procéder en degrés et de ne pas exiger trop de votre corps. S’entraîner progressivement et donner à notre corps tout le reste dont il a besoin, est également le meilleur moyen d’éviter d’accumuler beaucoup de rétention d’eau et d’obtenir de bons résultats.
Comme nous l’avons déjà dit un entraînement de musculation féminine qui se respecte, il doit prévoir l’utilisation de caractéristique particulière de ce sport est de cultiver le bien-être et la santé physique, le maintien d’une certaine harmonie entre les proportions de l’ensemble du corps. Les jambes, les bras, les fesses et l’abdomen sont tous de la même importance et il est essentiel de structurer les séances d’entraînement pour que toutes les zones soient bien stimulées.