Euphorbia Myrsinites (Euphorbe de myrte) Guide de soins

myrsinites d’euphorbie

La myrsinite d’euphorbe est connue pour ses spirales de feuilles vert bleuâtre et ses belles fleurs cendrées entourées de bractées jaunes vives, poussant sur les tiges finales. Les fleurs de cette plante fleurissent principalement au printemps. Cette plante est originaire d’Asie Mineure et du Sud-Est de l’Europe.

Deux noms communs de cette plante sont l’euphorbe myrte et la queue d’âne. L’euphorbe myrsinite est une espèce vivace de la famille des Euforbiaceae. Leur sexe est à la fois vivace et annuelle succulent.

Cette euphorbe de glauca à feuilles larges est reconnue comme une espèce envahissante ou une mauvaise herbe nuisible, de sorte qu’elle est interdite dans certains États des États-Unis. Soyez donc prudent lorsque vous cultivez et gérez votre myrsinite tentaculaire, mais réalisez que c’est une excellente plante xeriscaping !

Soins rapides

La croissance en spirale de cette plante est fascinante. Source : eriwst

Nom (s) commun (s) : Purge de la queue d’âne, euphorbe myrte, euphorbe bleue, euphorbe rampante
Nom scientifique Myrsinites d’euphorbe
Famille : Euphorbiacées
Zone : 5-9
Hauteur et diffusion : 6-12″ hauteur et largeur
Léger Plein soleil
Sol Sol normal et sablonneux
Eau : Basse
Ravageurs et maladies : Les pucerons, les insectes écailles

Au Royaume-Uni, les myrsinites de l’euphorbe se sont vu décerner le Garden Merit Award de la Royal Horticulture Society. Vous pouvez planter ces plantes succulentes dans vos jardins rupestres ou dans des pots ou des récipients en terre cuite. Vous pouvez également les planter le long de votre allée car ils offrent une couverture impressionnante et tentaculaire.

Soins d’euphorbe myrte

Ne laissez pas l’impulsion myrte s’échapper dans votre jardin. Source : FaroutFlora

Lumière et température

Cette plante prospère au maximum lorsqu’elle est plantée sous le plein soleil. Il peut se développer dans les zones de résistance USDA de 5 à 9.

Eau et humidité

Cette plante succulente est résistante à la sécheresse. Il a besoin d’un arrosage minimal. Assurez-vous de ne pas en faire trop avec vos myrsinites parce qu’ils tueront votre plante. N’arrosez que lorsque le sol est sec pendant plusieurs pouces.

Sol

Votre plante poussera facilement dans les zones sèches et chaudes qui ont un sol pauvre. En fait, il préfère pousser dans des sols sableux ou graviers bien drainés et est très tolérant aux sols secs. et

Cette plante est techniquement une espèce végétale envahissante et a rarement besoin d’engrais pour prospérer.

rempotage

Renforcez votre plante quand elle commence à pousser à partir de son récipient existant, rien de trop spécial dans le processus.

Propagation

Étant donné que la queue d’âne est une sorte de plante envahissante, elle se propage rapidement en répandant ses graines. Cependant, vous pouvez également le propager par boutures qui s’enracineront facilement à la fin du printemps et au début de l’été pendant la saison de croissance.

Écaillage

L’ élagage myrsinites de l’euphorbe devient une nécessité si vous voulez contrecarrer leur nature invasive. Après la floraison, au printemps et en été, vous pouvez réduire considérablement les tiges de votre plante.

Cela empêchera votre plante de se propager rapidement et lui permettra de fleurir constamment. Quand une tige florale d’euphorbe myrsinite commence à jaunir, il suffit de la couper à la base avec des sécateurs propres.

Dépannage

Voici quelques problèmes que vous pourriez avoir à faire face lors de la croissance de votre euphorbe.

Votre plante pourrait se propager et occuper tout votre jardin si vous ne la taillez pas à temps. Donc, assurez-vous de tailler l’ « herbe nocive » immédiatement après sa floraison pour l’empêcher de se propager à un rythme rapide. Aussi, assurez-vous de ne pas le surcharger car le sol trempé tuera votre plante.

parasites

Cette plante est sensible aux ravageurs tels que les pucerons et les insectes écailles. Pour les cochenilles, traitez votre plante avec du spray de pulvérisation de neem. Quant aux pucerons, assurez-vous que vos plantes succulentes sont plantées dans un sol bien drainé. Laisser sécher le sol entre deux cycles d’arrosage.

Maladie

Votre plante peut souffrir de taches bactériennes et fongiques lorsqu’elle est cultivée dans des conditions humides, alors assurez-vous de la planter dans un sol moyen sec et bien drainé.

FAQ

Q. Quand devrais-je tailler mes plantes d’euphorbe ?

R. Vous devez tailler votre plante lorsque vous voyez que vos tiges florales commencent à jaunir.

Q. Où poussent les plantes de queue d’âne ?

A. Originaires d’Eurasie, ces plantes poussent presque partout que les conditions sont bonnes, donc parce qu’elles sont considérées comme envahissantes par de nombreux États.

Q. Les plantes d’euphorbe myrte sont-elles toxiques ?

R. Toutes les parties de cette plante sont considérées comme toxiques. Sa sève blanche laiteuse est toxique en cas d’ingestion — elle peut causer des douleurs gastriques sévères. Aussi, assurez-vous de porter des gants et des lunettes lors de la manipulation de cette plante pour prévenir les éruptions cutanées.

Les pouces verts derrière cet article:Kevin EspirituFondateur

Laisser un commentaire