5 conseils pour obtenir la connexion Wi-Fi la plus puissante jamais

conseils pour obtenir la connexion Wi Fi la plus puissante que

Vous avez une connexion Wi-Fi faible sur votre propriété ? Avec de nombreux appareils domestiques qui nécessitent le Wi-Fi, il est souvent difficile de comprendre comment obtenir la meilleure connexion pour tout le monde. Voici quelques conseils sur la façon d’obtenir la connexion Wi-Fi la plus puissante de votre maison.

1. Repositionner le routeur

Bien que les routeurs ne soient certainement pas un équipement attrayant, vous ne voulez pas placer un routeur dans une armoire fermée. Les murs, les portes, les planchers, les miroirs et les fenêtres affectent tous le signal d’un routeur. Par conséquent, l’emplacement du routeur est extrêmement important.

Étant donné que la plupart des routeurs enverront un signal dans toutes les directions à la fois, nous vous recommandons de placer l’appareil quelque part au milieu de votre propriété. Vous voulez également placer le routeur le plus haut possible. Les antennes routeurs fonctionnent comme un parapluie, fournissant une couverture ci-dessous, de sorte que le haut et le milieu est souvent le meilleur endroit pour la plupart des maisons. Si la hauteur et le centre de la maison n’est pas une option, essayez d’approcher le plus confortablement possible – il n’y a pas besoin de placer le routeur dans la cuisine ou la salle de bain pour obtenir la meilleure connexion. Enfin, considérez où se trouvent vos appareils dans votre maison. Si votre bureau à domicile ou salle de divertissement est situé au sous-sol, vous ne voulez probablement pas placer le routeur dans le grenier.

2. Gardez votre routeur clair

Il existe de nombreux périphériques qui peuvent provoquer des interférences du routeur. Les téléphones sans fil, les micro-ondes et les moniteurs bébé peuvent avoir un impact sur votre connexion Wi-Fi. Pour résoudre ce problème, essayez de changer le canal utilisé par votre routeur. Votre fournisseur de services Internet ou manuel de routeur devrait être en mesure de vous aider.

3. Utiliser un répéteur Wi-Fi

Un répéteur Wi-Fi (ou booster/amplificateur) est un appareil qui prolongera ou prolongera le signal Wi-Fi dans votre maison. Certains sont des appareils simples qui se connectent à une prise murale, tandis que d’autres sont plus complexes. Gardez à l’esprit que pendant qu’un répéteur Wi-Fi prolonge un signal de routeur, le signal s’affaiblit plus loin du routeur que vous êtes.

4. Mettre à jour votre routeur

Si vous avez un routeur plus ancien, vous pouvez penser à rechercher une mise à jour. La technologie change fréquemment, et vous ne réalisez peut-être pas que votre routeur est obsolète. Vos options dépendront probablement de votre fournisseur de services Internet. Appelez-les. Certains fournisseurs vous permettront d’acheter votre routeur, et d’autres voudront que vous utilisiez un routeur fourni par la société. Ils devraient avoir une liste de routeurs qui fonctionnent le mieux avec leurs services. Ou, si vous avez utilisé l’un de leurs routeurs plus anciens, gratuite.

5. Déplacer le récepteur

Bien que l’emplacement du routeur soit plus important, l’emplacement du récepteur est également important. Si vous avez un téléviseur ou un ordinateur fermé dans un placard ou un placard, les portes auront un impact sur le signal Wi-Fi. Essayez de déplacer des objets dans la maison ou dans la pièce où ils sont situés, pour déterminer le meilleur emplacement.

Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous devriez être en route pour obtenir une connexion Wi-Fi plus forte pour tous vos appareils domestiques.

Laisser un commentaire