Le moyen le plus sûr, le plus simple et (espérons-le) sans stress pour couper les ongles des animaux de compagnie –

Le moyen le plus facile et, espérons-le, le plus sûr

L’ une des choses les plus inquiétantes liées aux animaux de compagnie est la redoutée finition des ongles. En effet, il est apparemment facile de couper le « rapide », une frontière insaisissable entre l’ongle et le vaisseau sanguin.

Cependant, à moins que votre chien ne soit très actif et capable d’user les ongles pendant l’exercice, la coupe est une tâche nécessaire. Pour d’autres, vous pouvez supposer que les ongles sont trop longs si vous entendez un bruit en marchant sur des surfaces dures.

Heureusement, il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser pour couper les ongles des animaux de compagnie qui réduisent l’inconfort et découragent les accidents.

Collecte de vos outils

Commençons par la garniture. La plupart des parents d’animaux de compagnie choisissent parmi les styles les plus populaires :

  • Guillotine – Bon pour les petites races, vous permet de glisser l’ongle dans un trou pendant que vous pressez la libération de la lame.
  • Tondeuse ciseaux – Ils ressemblent à une paire de ciseaux mais ont deux indentations ovales semi-circulaires où l’ongle est placé.
  • Certains propriétaires aiment également les broyeurs, qui fonctionnent en utilisant une texture similaire au papier de verre pour broyer l’ongle. Indépendamment de vos préférences de style, il est important d’obtenir une garniture de haute qualité. Vous devrez également sélectionner la bonne taille en fonction de la taille de votre animal de compagnie.

    Lors de l’achat de tondeuses, il est une bonne idée d’acheter même de la poudre stérile. Ce produit est utilisé pour réduire les saignements si vous arrivez à frapper rapidement (ne vous inquiétez pas : avec la pratique, vous ferez juste du bien).

    Si votre animal de compagnie est anxieux ou n’aime pas avoir les ongles ou les pieds touchés, vous pouvez également choisir quelques délices en récompense.

    Comment couper les ongles des animaux

  • Attendez que votre animal de compagnie soit détendu (peut-être après une promenade ou un jeu amusant).
  • Inspectez les pieds de votre chien et entre vos doigts. Recherchez des débris, de la saleté ou des poils assez longs pour être coupés.
  • Placez votre chien sur une surface antidérapante sous un bon éclairage.
  • Tenez votre chien en plaçant un bras et le haut du corps sur lui (certains chiens préfèrent s’allonger sur leurs côtés).
  • Commencez par couper les petits segments. Chez les chiens avec des ongles blancs, le rapide peut être identifié comme le segment rose qui traverse l’ongle. Si votre animal a des ongles foncés, c’est un peu plus compliqué. Couper un petit segment de la pointe de l’ongle avant uperficie de la coupe (souvent blanc ou gris au centre). Au fur et à mesure que vous approchez du rapide, ce centre apparaîtra noir. Arrêtez de couper à ce point.
  • Si vous coupez accidentellement le rapide, arrêtez le saignement en appliquant de la poudre stérile. Un sac de glace peut également être utile.
  • Après une séance de coupe réussie, appuyez sur votre animal de compagnie pour son bon comportement !
  • Quand appeler des professionnels

    Si votre animal de compagnie est particulièrement nerveux au sujet de cette procédure ou si vous ne vous sentez pas à l’aise, n’ayez jamais peur ! Au lieu de cela, passez à des services de toilettage professionnels. Notre toilettage spa pétillant comprend le bain, la coupe des ongles, le nettoyage des oreilles, le coiffage et l’inspection approfondie de la peau et du pelage de votre ami à fourrure.

    Appelez-nous pour des questions ou des préoccupations ou pour prendre rendez-vous avec The Pet Experts of Hospital !

    Laisser un commentaire