régime végétarien minceur – My Blog

Suite à un régime végétarien minceur peut être utile pour ainsi que perdre du poids aussi pour éliminer les toxines, remplir avec des vitamines et des minéraux et nettoyer la peau. Il, combiné avec un peu d’entraînement sain, vous fera perdre du poids rapidement et facilement. Cependant, avant de commencer le régime ou de faire quoi que ce soit, nous nous souvenons, et conseillons, de consulter votre médecin traitant pour éviter de mettre votre santé en danger.

En quoi consiste le régime végétarien ?
Le régime végétarien est un choix de vie, embrasse une vision du sens de la réalité la plus profonde, qui ne se limite pas au moment où vous nourrissez à la table. De base, bien sûr, il y a la renonciation à la viande animale, quelle que soit son origine et quelle que soit sa transformation. Par conséquent, le poisson, les saucisses et tout ce qui vient de la mort d’un animal est également refusé. Le bon apport protéique est garanti par les légumineuses, les produits à base de soja et les suppléments naturels de protéines végétales. C’est aussi un choix éthique, car il est basé sur la non-violence envers tous les animaux. Beaucoup de végétariens ressentent également leur choix comme une décision de solidarité, qui affecte la planète et le problème de la faim dans le monde, car tant de déséquilibres entre pays riches et pays pauvres dépendent de la propagation des fermes intensives qui éliminent les protéines végétales de la consommation humaine. Pour les végétariens, l’être humain doit respecter et soutenir sa nature frugivoro-carnivore qui, en théorie, lui permettrait de survivre en consommant uniquement des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses, des graines. Le régime végétarien n’est donc pas un régime sans nourriture d’origine animale et, contrairement à d’autres courants similaires de pensée, est durable et équilibré.

Le régime végétarien ne doit pas être confondu avec le régime végétalien — qui renonce, en plus des produits d’origine animale, également à tous les dérivés — ni à un régime cru (à base uniquement de fruits et légumes crus), ou un régime fruitariste (ne permet que les fruits, les oléagineux et les graines germées) ou un éco-végétalien alimentation (régime végétalien qui implique de ne consommer que des produits dérivés de l’agriculture de type biologique).

Les avantages du régime végétarien régime
végétarien est trèssaincar les dérivés d’origine animale ont quelques « contre-indications » : ils sont souvent riches engraisses saturées, nocives pour le système cardio-circulatoire, ont tendance à créer une condition d’inflammation et l’acidose, qui, en excès et dans une longue période, n’est pas saine pour l’équilibre chimique de notre organisme. Sans oublier les fermes intensives de utiliser des médicaments, des antibiotiques), leur impact environnemental et la question éthique de la souffrance animale. Un régime végétarien qui comprend une utilisation quotidienne de légumes, graines, fruits secs et fruits frais, grains entiers et protéines végétales de légumineuses, mieux si de l’agriculture biologique, garantit à notre corps l’apport correct de sels minéraux et de vitamines indispensables pour la santé, et aide maintenir l’équilibre chimique du métabolisme sans déséquilibre. Les graisses végétales telles que l’huile d’olive extra vierge, l’huile de lin ou l’huile de citrouille assureront la bonne consommation d’ oméga 3 et donc de « bonnes graisses ». Si vous ajoutez des œufs et des fromages en quantités modérées, préférant les fromages légers, peut-être en alternance avec ceux de chèvre et de mouton, vous assurez l’approvisionnement en protéines et en acides aminés sans risque de carences. L’important est qu’il y ait toujours un équilibre correct entre les nutriments, alors ne pas abondez dans les céréales raffinées, les pâtes et les bonbons, et même dans les fromages et les œufs.

Comment perdre du poids avec un régime végétarien ?
La contribution réduite des protéines d’origine animale garantit une faible consommation de matières grassesdans le régime végétarien, à condition, comme nous l’avons dit, de ne pas abondre en fromages et oeufs. Un régime végétarien ne signifie pas du pain et des pâtes à partir de farines raffinées à chaque repas : perdre du poids avec le régime végétarien est possible, en maintenant la santé et un bon équilibre des nutriments dans chaque repas. Évidemment, chaque régime doit être adapté à ses propres besoins caloriques et aux goûts de chacun.
Il est risqué de généraliser, mais nous pouvons souligner quelques règles de base pour perdre du poids avec le régime végétarien, ci-dessous :
Petit déjeuner  : une tasse de lait ou un yogourt, pour alterner avec la version « soja », une poignée de céréales ou un biscuit de blé entier ou deux/trois biscottes avec un peu de miel ou de confiture.
Snacks : seulement si vous avez faim. Un peu de noix ou de noisette ou d’amande, ou un yogourt (alterner avec l’alternative de soja) ou un fruit et un carré de fromage ou deux noix.
Repas : commencez par une salade de légumes frais et/ou des fruits. Continuez avec une portion de grains entiers (blé alternatif avec d’autres céréales comme l’épeautre, l’avoine ou le riz) comme unité de mesure, utilisez votre poing ; une portion de protéines (soja, lupin, lentilles, haricots et autres légumineuses, pour alterner les uns avec les autres et avec des fromages frais ou des œufs) égale à votre palmier. Un légume cuit comme plat d’accompagnement. Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge pour assaisonner.
Dîner : Faites un dîner léger, toujours avec les règles des « repas » vus ci-dessus. Les pâtes et les haricots est un excellent plat unique alternativement, ou un passé végétal enrichi avec des graines de citrouille, ole, sésame et huile d’olive extra vierge.

Une idée pour préparer des plats légers et savoureux ?
Abondent d’épices et de légumes, des accords inhabituels risqués. Le tofu devient bon aussi, s’il est sauté dans une poêle avec de la citrouille, de l’oignon, du poivre blanc et un peu de raisins secs.
Enfin, maintenez un mode de vie actif, pratiquez l’activité physique que vous aimez, soyez heureux. Ce sont les secrets de perdre du poids avec un régime efficace, mieux si un régime végétarien .
Une alimentation végétarienne équilibrée est saine, nutritionnellement adéquate et apporte des avantages pour la santé dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies. Le choix se révèle être sain avant tout parce qu’il est scientifiquement reconnu que les saucisses et l’abus de viande ne profitent pas à la santé. Basique, bien sûr, il y a la renonciation à la viande, quelle que soit son origine et quelle que soit sa transformation. La seule carence qui peut être trouvée est celle de la vitamine B12

Laisser un commentaire