Présentation de votre chiot à vos chiens
Si vous vous êtes déjà aventuré dans le parc des chiens, vous avez vu comment ils peuvent avoir des chiens anxieux quand ils se rencontrent pour la première fois. C’est tout à fait compréhensible et normal pour les rencontres occasionnelles, mais que diriez-vous d’introduire un nouveau chiot aux chiens que vous avez déjà ? L’ajout d’un autre ami à fourrure à la famille peut être une activité redoutable non seulement pour les chiens mais aussi pour les humains impliqués. Heureusement, il ya quelques mesures efficaces et simples à prendre qui soulagent l’anxiété au moment de l’introduction et commencer une relation longue et fructueuse entre vos chiens.
Tout d’
abord, assurez-vous que vous avez le contrôle total de la situation en vous assurant que les deux chiens sont tenus en laisse. Ceci est toujours une précaution nécessaire même si vous avez un chien entièrement dressé qui est habitué à être sans laisse. Vous ne savez jamais comment votre chien réagira au chiot, alors éliminez tous les doutes avec une laisse fidèle. Deuxièmement, planifiez une promenade tranquille pour que les deux chiens s’habituent les uns aux autres de manière détendue. Entretenez les rangées individuelles d’abord, en vous assurant qu’il y a suffisamment d’espace entre les deux côtés. Il sera extrêmement tentant de les laisser se renifler, mais ne permettez pas que cela se reproduise. Gardez à l’esprit que les émotions et les angoisses des chiens seront fraîches et touchantes après l’introduction initiale. Laissez-leur beaucoup de temps pour s’habituer à la présence de l’autre. Si l’introduction se déroule en douceur après quinze à vingt minutes, vous pouvez commencer à rapprocher les chiens et à se renifler mutuellement. Jouez avec prudence, cependant, surtout si votre chien a des antécédents d’agression.
Un tempérament humain détendu, heureux et positif est extrêmement important lors de la première introduction. Les chiens sont incroyablement bien à l’écoute de la lecture des émotions humaines, alors assurez-vous de les garder aussi détendus que possible. Louez autant que possible les deux chiens, en utilisant une voix rassurante et de soutien pendant l’introduction. Les chiens sont plus sociables lorsque les humains impliqués montrent une disposition calme mais affirmée, ne l’oubliez pas. En outre, remplir un sac à dos avec de nombreuses spécialités comme un moyen de générer des renforts positifs et ne pas s’abstenir de les utiliser librement. C’est un moyen simple et efficace de diluer l’anxiété de la situation.
Si tout s’est bien passé jusqu’à ce point, il est temps de laisser les chiens marcher l’un à côté de l’autre et d’explorer à nouveau leurs curiosités. Cela permettra une nouvelle familiarisation entre le chien et le chiot pendant l’agréable promenade. J’espère que cette marche peut durer jusqu’à 30-45 minutes, de sorte que les deux ont une façon ciblée et saine d’apprendre à se connaître. Maintenant, les deux devraient être en mesure de profiter de la compagnie de l’autre à l’intérieur, mais s’abstenir dehors seul. C’est une leçon pour un autre jour.