Abaisser la glycémie est une nécessité qui affecte toutes les personnes ayant des niveaux élevés deglucose dans le sang, pour écarter les conséquences dangereuses d’une condition connue sous le nom d’hyperglycémie, nous allons trouver ensemble comment le faire avec des remèdes naturels. L’hyperglycémie, typique du diabète sucré, est responsable des symptômes caractéristiques, y compris : bouche sèche, soif intense, douleurs abdominales avec vomissements, souffle de l’odeur de l’acétone, altération progressive de la conscience, etc. Comment abaisser la glycémie, c’est-à-dire des stratégies pour réduire niveaux de glucose (clairement quand ils présentent une anomalie), est un thème populaire qui a toujours été très populaire, qui comprend : régime alimentaire, exercice, habitudes comportementales saines juste pour ne nommer que quelques remèdes naturels. L’abaissement de la glycémie et la connaissance de la façon de réduire la glycémie sont deux besoins primaires chez les patients diabétiques, dont le corps produit des quantités insuffisantes de l’hormone insuline et/ou est mal sensible à l’action de l’hormone ci-dessus.
Comment remarquer la nécessité d’abaisser la glycémie ? Dans quelles circonstances il est approprié d’abaisser la glycémie, il reste à préciser comment remarquer ces circonstances. Les symptômes caractéristiques de l’hyperglycémie, fondamentaux pour la reconnaissance de ce dernier, quand il est en cours, sont :
bouche sèche et soif intense ;
Douleur abdominale avec vomissements
; faible et rapide ;
peau rouge, sèche et chaude ;
souffle de l’odeur caractéristique de l’acétone ;
Altération progressive de la conscience, avec l’apparition d’agitation, d’agitation et de confusion.
Les conséquences les plus graves de l’hyperglycémie (dans le jargon médical, nous parlons de crise hyperglycémique) sont : coma hyperglycémique (ou coma diabétique), déshydratation extrême due à l’urine hyperosmotique de l’hyperglycémie et la thrombose (qui dépend d’un risque accru d’accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, etc.).
Comment abaisser la glycémie ? Conseils naturels. Il y a des aliments, des modes de vie et des substances qui peuvent aider à abaisser la glycémie naturellement. Évidemment, les recommandations suivantes ne remplacent en aucune façon les conseils d’un expert, surtout en présence d’un diabète franc qui nécessite un traitement médicamenteux.
Trouvons ensemble 5 façons naturelles d’abaisser la glycémie.
Abaisser la glycémie en minceur. Le surpoids contribue à l’augmentation de la glycémie ; en particulier, la soi-disant « obésité centrale », à savoir la graisse localisée dans la région abdominale, est très dangereuse. Perdre du poids, par conséquent, et maintenir le poids corporel normal est l’une des méthodes naturelles les plus efficaces pour garder la glycémie sous contrôle. Vous pouvez le faire avec une bonne nutrition et isica. Un régime visant à abaisser la glycémie doit toujours être adapté aux besoins personnels et convenu avec un spécialiste. Une bonne nutrition et un mode de vie sain peuvent faire beaucoup dans la prévention et le traitement de la résistance à l’insuline et du diabète franc.
Abaisser la glycémie en prêtant attention à l’indice glycémique des aliments. L’indice glycémique est la capacité d’un aliment à augmenter la glycémie après sa consommation. Les aliments à faible indice glycémique aident à maintenir des valeurs normales de sucre dans le sang et à éviter les pics glycémiques post-prandiques excessivement élevés. Par exemple, les farines complètes ont un indice glycémique inférieur à celui des farines raffinées et les pâtes al dente ont un indice glycémique plus faible que la farine trop cuite.
Abaisser la glycémie avec de la cannelle. Une étude anglaise récente a mis en évidence les qualités hypoglycémiques et hypotensives de la cannelle. Prendre là environ deux grammes de cannelle pendant les repas ralentit la vidange gastrique et réduit l’augmentation de la glycémie post-prandiale. La cannelle s’est avéré efficace dans l’abaissement de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2, non insulino-dépendantes, qui avaient participé à l’étude. De manière substantielle, la cannelle réduit l’absorption sanguine des sucres. La recherche mentionnée est récente, mais les propriétés et les avantages de la cannelle sont connus depuis l’Antiquité. Abaisser la glycémie avec des fibres. Une consommation de fibres d’au moins 50 grammes par jour réduit la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 1 et réduit la glycémie, l’insulinémie (et aussi le cholestérol) chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Les fibres quotidiennes, lorsque vous voulez abaisser la glycémie, ne devraient jamais être inférieures à celles recommandées pour la population générale, ce qui est égal à 14 grammes/1 000 calories. Pour abaisser la glycémie, il est conseillé de consommer des aliments contenant des fibres solubles. Un exemple ? Pommes, poires et coings, riches en pectine.
Abaisser la glycémie avec du thé vert. Nous connaissons tous maintenant les qualités antioxydantes du thé vert. Le thé vert, cependant, a également d’autres propriétés bénéfiques et, parmi eux, la capacité de contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Il a également un effet protecteur sur les îles pancréatiques et favorise le bon fonctionnement du mécanisme de l’insuline.