Si vous détectez un symptôme du cancer du col de l’utérus, vous devriez consulter d’urgence un médecin. Il est toujours préférable de trouver la cause lors de la détection des symptômes. Ils peuvent également être des signes d’autres conditions moins dangereuses qui peuvent également nécessiter un traitement.
Le cancer du col de l’utérus est l’un des types de cancer les plus redoutés en raison de son taux de mortalité élevé.
Selon l’ American Cancer Society , elle estime qu’environ 4 120 femmes mourront du cancer du col de l’utérus cette année.
Le chiffre peut être terrible, mais le taux de mortalité pour la maladie a en fait diminué de 50% au cours des 30 dernières années.
Les raisons ont beaucoup varié, mais les spécialistes se concentrent sur la production de tests diagnostiques et sur l’acquisition de plus de connaissances sur les causes de la maladie, ainsi que ses symptômes.
Grâce à cela, les femmes ont plus d’outils pour se protéger, de sorte que nous pouvons aller chez le médecin dès que nous découvrons quelque chose d’inhabituel.
Bien que ce type de cancer se manifeste habituellement à des âges plus élevés, il n’est jamais trop tôt pour connaître les symptômes à prendre en compte, que ce soit en vous-même ou avec un membre de la famille.
La connaissance est le pouvoir, non seulement pour mieux contrôler votre propre vie, mais aussi pour profiter aux autres.
Principaux symptômes du cancer du col utérin
1. Verrues
Lepapillomavirus humain (VPH) apparaît sous forme de verrues, surtout dans la zone autour du vagin.
C’ est un facteur déclencheur important du cancer du col de l’utérus. Bien que le VPH ne suggère pas qu’une femme souffrira de ce type de cancer, le risque est beaucoup plus élevé lorsque le VPH est présent.
Maintenant que vous le savez, n’hésitez pas à parler à un médecin pour vérifier votre santé si vous remarquez de nouvelles verrues sur votre corps.
2. Insolites, étranges flotteurs
L’ une des premières choses que la maladie fait est de détruire les parois de l’utérus. Il se traduit par le nettoyage des déchets par le vagin.
Lesfluctuations saines des femmes diffèrent en apparence et en odeur. Ils diffèrent même en fonction du stade du cycle menstruel, mais tout le monde sait ce qui est normal pour eux.
Donc, si vous remarquez une luxation inhabituelle, nous vous suggérons d’aller chez un spécialiste. Rappelez-vous, c’est un signe d’avertissement que quelque chose ne fonctionne pas correctement dans votre corps.
3. Douleur inhabituelle et saignement
Comme nous l’avons dit, la maladie détruit les parois de l’utérus. À propos du cancer du col utérin agres la suite d’ulcères dans l’utérus. Il y a eu des cas où du sang est apparu dans la vessie et le rectum.
En conséquence, le sang peut être trouvé dans l’urine ou les selles, ce qui est donc un symptôme du cancer du col utérin.
4. Anémie
Un autre symptôme du cancer du col utérin est l’anémie.
La fatigue et la tachycardie accompagnent également la condition, et elles peuvent se produire lorsque vous n’avez pas fait beaucoup d’efforts.
Si, par exemple, vous sentez soudainement votre cœur commencer à boulonner lorsque vous montez les escaliers où vous êtes habitué à marcher, c’est un signe que vous devriez vérifier vos niveaux de fer.
5. Problème de miction
Lorsque l’utérus gonfle, il exerce une pression sur les organes qui l’entourent, qui sont plus spécifiquement les reins et la vessie. Étant donné que ces deux organes sont importants pour passer l’urine, le blocage rend difficile l’uriner.
En plus de vous infliger de la douleur, vous ne serez pas complètement satisfait en urinant, car la vessie ne peut pas se drainer complètement. Si cela vous arrive, c’est un signe que vous devriez consulter un médecin.
Rappelez-vous que le système de sécrétion est très important pour votre santé. Si les déchets s’accumulent dans le corps, ils pénètrent dans le sang, puis répartis autour du corps.
6. Perte de poids
Une fois que vous commencez à perdre du poids sans changer vos habitudes alimentaires ou votre mode de vie, c’est une bonne idée de se demander pourquoi cela se passe.
Bien sûr, vous voulez être mince, mais il y a toujours une raison pour laquelle le kilone disparaît. En d’autres termes, la perte de poids n’est normalement jamais spontanée.
Le cancer du col de l’utérus s’accompagne généralement d’une perte d’appétit — un problème qui devrait vous inquiéter.
Ce sont les principaux symptômes du cancer du col de l’utérus. Ne remettez pas une visite chez le médecin parce que vous avez peur de ce qui pourrait être découvert.
Beaucoup des symptômes sont des indications d’autres conditions mineures qui nécessitent également un traitement. N’ aie pas peur.
Le temps est votre ami quand il s’agit de la santé. Plus vite tu sauras ce qui se passe avec ton corps, plus vite tu pourras commencer à combattre ce qui t’attaque.
L’estime de soi : la clé du bonheur dans votre vie
Si vous ne prenez pas soin de votre estime de soi, vous ne serez pas heureux ni vous-même ni avec quelqu’un d’autre. La clé
Enregistrer