Les tarentules peuvent-elles reconnaître leurs propriétaires ?

De nombreux animaux de compagnie comme les chiens et les chats apprennent à reconnaître leurs propriétaires. Ils réagissent différemment à la personne qu’ils associent à la fourniture de nourriture, d’eau et d’abris à d’autres personnes inconnues.

C’ est donc une question évidente posée par ceux qui ne connaissent pas la tarentule « Les tarentules peuvent-elles reconnaître leurs propriétaires ?

 »
Les

tarentules sont des animaux très simples et n’ont pas l’intelligence de reconnaître leurs propriétaires.

Les

tarentules n’agissent généralement pas différemment indépendamment de la personne qui les regarde et n’ont pas envie de l’attention de leur propriétaire.

La réponse courte est donc — non — les tarentules ne reconnaissent pas leurs propriétaires.

Discuter de certains mythes

Au fil des ans, une poignée de propriétaires ont affirmé que leur tarentule apprenait à les reconnaître et qu’ils allaient les voir.

En tant que personne qui garde les tarentules comme animaux de compagnie depuis plus de 25 ans, je peux vous assurer que c’est totalement inexact. Cependant, il y a certains facteurs qui, je suppose, pourraient amener certaines personnes à croire que c’est vrai. Voici quelques éléments à considérer…

Calme

Les

tarentules sont des animaux plutôt effrayant pour beaucoup de gens. Face à une transpiration géante, ils secouent nerveusement et font des mouvements soudains et imprévisibles. Il n’est donc pas surprenant que les nouveaux propriétaires risquent de ruiner leur tarentule.

Les détenteurs de tarentules expérimentés apprendront bientôt leurs araignées. Rappelez-vous : les tarentules sont des organismes assez simples, de sorte que leurs actions sont généralement assez faciles à prédire.

Avec cette connaissance à portée de main, se déplaçant lentement et calmement tout en maintenant le réservoir, les tarentules peuvent réagir différemment. Ils bougent d’une manière beaucoup plus naturelle, plutôt que de prendre une pause pour la liberté.

Peut-être, seulement peut-être, certains gardiens se sont simplement calmés en gardant leurs tarentules et attribuaient ce changement de comportement à être « reconnus » par leur animal de compagnie.

Heure de la journée

Les tarentules sont nocturnes — elles sont éveillées la nuit. En outre, les tarentules peuvent changer leur routine quotidienne en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Les femelles enceintes, par exemple, peuvent céder la place à la cage à la recherche du meilleur endroit pour pondre des œufs. Une tarentule qui atteint la mue peut rester cachée dans sa peau pendant des semaines, voire des mois. Le climat plus chaud rend généralement les tarentules plus actives.

Tout cela signifie que si vous faites assez attention, vous remarquerez ces changements subtils de comportement, que certaines personnes peuvent « reconnu ».

Par exemple, si vous avez ramené à la maison une tarentule qui se cachait pendant des semaines pour la mue, puis soudainement vous avez remarqué que chaque fois que vous êtes entré dans la pièce, il était dehors et sur certaines personnes pourraient supposer que la tarentule voulait « attention » et les avait reconnus.

Bien sûr, il est plutôt plus susceptible d’avoir faim et cherche simplement un repas après la mue.

Alimentation

Une tarentule affamée pourrait être plus susceptible de marcher sur sa cage à la recherche de proies d’insectes. Par conséquent, vous pouvez voir une tarentule affamée à l’extérieur et beaucoup plus qu’un spécimen bien nourri. Juste parce que vous avez oublié de nourrir votre araignée la semaine dernière et maintenant vous continuez à la voir explorer, s’il vous plaît regardez-la pour ce qu’elle est : la faim plutôt que le désir d’interagir avec son propriétaire.

Bruit

Tarente, comme moi, apprécient la paix et la tranquillité. Des bruits forts ou soudains peuvent les déranger, les faisant sortir de leur peau pour échapper au bruit. Ainsi, si votre tarentule est proche d’un téléviseur, par exemple, vous pouvez la voir davantage lorsque le téléviseur est allumé. Si vous avez des enfants bruyants qui courent autour, vous pouvez voir quelque chose comme ça.

Pour être clair : vous ne devriez pas délibérément faire du bruit pour « effrayer » votre araignée de sa peau. En effet, pour cette raison, je vous conseille de garder la tarentule dans un quartier calme et calme de votre maison. Personnellement les miens sont tous gardés dans mon « bureau » à l’arrière de la maison, qui est loin des sources communes de bruit telles que la machine à laver et la télévision.

La conclusion

Pour dissiper ce mythe commun : les tarentules ne reconnaissent pas leurs propriétaires. Leur mauvaise vision combinée à une intelligence limitée signifie simplement que cela ne se produit pas.

Si vous remarquez des changements de comportement dans votre tarentule lorsque vous y êtes, ils peuvent presque certainement être expliqués plus logiquement.

Laisser un commentaire