le régime alimentaire à suivre pour ceux qui transpirent trop

La chaleur d’été peut favoriserhyperidros i, ou la transpiration excessive. Plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine, en particulier peuvent résulter d’une activation excessive du système nerveux sympathique mais aussi du stress, de l’obésité, des troubles hormonaux et d’autres facteurs. La transpiration en soi est un processus physiologique très important car elle aide à se débarrasser des toxines qui s’accumulent dans le corps. Latranspiration est en fait un mécanisme physiologique qui utilise notre corps pour diminuer la température. La production de sueur peut donc être définie comme un phénomène complètement naturel et physiologique visant à abaisser la température interne. Lorsque la production est excessive, cependant, vous pouvez faire face à la perte importante d’eau et de sels minéraux qui sont utiles pour l’exécution de toutes les fonctions de l’organisme.

Sueur et alimentation
L’alimentation
que nous suivons peut avoir un effet sur la production de sueur. En ce qui concerne le régime alimentaire qui peut nous aider à contrer la transpiration excessive, il faut dire qu’il devrait être limité autant que possible la consommation de charcuterie, par exemple jambon, salami, mais aussi de viandes rouges et d’aliments frits. En ce qui concerne les boissons plutôt, les boissons gazeuses ou très froides doivent être évitées car elles provoquent un abaissement de la température de l’organisme qui est rétabli par la transpiration. En effet, essentiellement, les aliments qui contiennent de grandes quantités de sel provoquent les glandes sudoripares de la peau pour expulser l’excès de sodium à travers la peau. Il est bien connu que le sel est la cause de la rétention d’eau. La consommation d’épices doit également être limitée. Par exemple, le piment contient une substance, la capsaïcine, qui est la cause d’une transpiration excessive. La consommation de café doit également être limitée ou évitée parce que cette boisson, comme on le sait, contient de la caféine qui augmente les pulsations cardiaques et favorise l’activation des glandes sudoripares. Discours analogique pour les boissons alcoolisées parce que l’alcool a un effet vasodilatateur qui augmente la chaleur du corps : avec la sueur notre corps se refroidit pour maintenir l’équilibre de la température.

Latranspiration excessive entraîne également la perte de sels minéraux tels que le phosphore, le calcium sodique et augmente donc le risque dedéshydratation . Ces sels minéraux peuvent être réapprovisionnés non seulement avec de l’eau, mais aussi en consommant des aliments qui les contiennent, tels que le poisson, le fromage, les légumineuses et le lait. Le potassium se trouve plutôt dans les fruits, en particulier dans les bananes, les abricots, mais aussi les haricots de chou et les pois, le magnésium est facilement disponible dans les aliments tels que les grains entiers, les légumes à feuilles vertes et les fruits secs. Vitamines du groupe B dont , nous les trouvons surtout dans le brocoli, la levure de bière, les asperges, les légumineuses, le poisson, les céréales qui nous aident à mieux absorber les nutriments et éliminer les toxines du corps. Par conséquent, dans la saison estivale , nous pouvons faire des salades fraîches et légères à base de tomates, roquette, concombres, radis, maïs. L’huile d’olive extra vierge nous aide à maintenir le métabolisme actif et favorise la digestion. C’est un excellent assaisonnement essentiel en été sur la salade de tomates et les plats de pâtes. Les aliments tels que le chou, l’ail, l’oignon, et comme ledit gras et frits, plutôt devraient être éliminés ou autrement limités au maximum parce qu’ils peuvent rendre particulièrement désagréable l’odeur de notre sueur.
L’ eau nous aide à maintenir l’hydratation car plus nous sommes hydratés et plus la température est équilibrée. Il est préférable de boire de l’eau pure et non des jus de fruits avec des sucres ajoutés qui facilitent le gain de poids. La chose importante, surtout en été, est de boire même lorsque vous n’avez pas la perception de la soif. Cela s’applique en particulier aux personnes âgées qui ressentent moins de soif et qui ont donc tendance à boire peu, risquant de déshydrater. Pour rester sur le sujet des boissons, le lait écrémé est préférable plutôt que du lait entier si vous avez une transpiration excessive. Aussi bon est le yogourt faible en gras que vous pouvez manger au petit déjeuner et collation dans l’après-midi comme collation.
Les fruits et légumes sont indiqués car ils contiennent de l’eau, des sels minéraux et des vitamines, éléments qui sont facilement digérés. Les vitamines B contenues dans ces aliments aident à garder la transpiration sous contrôle. Évitez le beurre parce que les graisses qui contiennent augmentent la transpiration.
En fin de compte, pour limiter la transpiration excessive , il est donc important de suivre une alimentation équilibrée qui comprend des fruits et légumes de l’eau et diminue les aliments caloriques et gras qui font la digestion difficile favorisant la transpiration excessive .