Lapin de pain de carottes et de noix de coco

Lapin de pain de carottes et de noix de coco

Joyeux vendredi de Pâques ! Je ne fête pas Pâques d’habitude, sauf si les tartes salées ou les sandwichs aux pommes de terre comptent comme une fête… pour info, ils comptent certainement dans mes livres.

On a dîné un peu de jambon hier ! Mike a préparé un jambon épicé avec la bouillie la plus crémeuse jamais et j’ai fait quelques biscuits à la patate douce et cette surprise de lapin au milieu du pain de noix de coco et de carotte. J’adore le gâteau à la noix de coco et le gâteau aux carottes, alors j’ai pensé pourquoi ne pas les combiner dans un pain. J’étais un peu inquiet que les lapins de carottes ne cuisinent trop mais finalement ils étaient bons !

Je suis amoureux des pains — ils sont si chauds en ce moment ! Ou du moins, je veux qu’ils le soient. Ils sont rapides à préparer, et vous pouvez manger une tranche pour le petit déjeuner, pour le thé de l’après-midi ou avec une boule de crème glacée pour le dessert. J’adore la façon dont ils sont infiniment personnalisables et comment les petits pains sont la taille parfaite pour Mike et moi.

Je vous souhaite heureux gars de Pâques ! J’espère que vous avez une chasse aux œufs de Pâques. C’est mon rêve d’aller de l’avant, bien que je sois un peu plus gros que la plupart des chasseurs d’œufs de Pâques. Un an, Mike a très doucement caché des délices dans toute la maison quand je lui ai dit que la chasse aux oeufs de Pâques était l’un de mes rêves d’enfance insatisfaits. Je suis presque sûr que ma mère et mon père m’ont emmené à une ou deux chasses aux œufs de Pâques, mais pour ma vie, je ne me souviens pas d’eux, donc je suis assez convaincu que j’ai raté Pâques quand j’étais enfant.

Bien que, maintenant que j’y pense, mon animal en peluche préféré comme un enfant était un lapin que mon père m’a acheté pour Pâques… alors peut-être que j’ai fait une chasse aux œufs de Pâques ou deux ? J’ai encore mon lapin, oh si créatif appelé « Bunny ». Sa queue lui manque et elle est grise maintenant, mais je l’aime toujours. Ah, nostalgie pour l’enfance !

Recette de lapin aux carottes et noix de coco légèrement adaptée du gâteau aux carottes et du pain de noix de coco de Smitten Kitchen
produit 2 mini pains (5,5 x 2,5 pouces) avec des restes de gâteau de carotte
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1,5 heures
Durée totale : 2

heures

Gâteau aux carottes

  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de sel de table
  • 1 cuillère à café de poudre de cannelle
  • 1/2 cuillères à café de gingembre dans >
  • 1 tasse de sucre cristallisé
  • 1/2 tasse plus 2 cuillères à soupe d’huile de canola
  • 2 gros oeufs
  • 1 1/2 tasse de carottes pelées finement râpées

Gâteau noix de coco

  • 1 gros oeuf
  • 1/2 tasse + 2 cuillères à soupe de lait
  • 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 1 1/4 tasse de farine tout usage
  • 1/8 cuillères à café de sel de table
  • 1 cuillère à café de poudre à pâte
  • 1 cuillère à café de poudre de cannelle
  • 1/2 tasse de sucre
  • 3/4 tasses de noix de coco râpée non sucrée
  • 3 cuillères à soupe de beurre fondu non salé
  • huile végétale ou pulvérisation antiadhésive pour plaque de cuisson

Préparer le gâteau aux carottes : préchauffer le four à 350° F. Doublure d’un moule à gâteau de 8 × 8 pouces de papier sulfurisé.

Dans un bol, fouetter la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et le gingembre. Dans un autre bol, fouetter le sucre et l’huile dans un grand bol jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Battre les oeufs 1 à la fois. Ajouter le mélange de farine et remuer jusqu’à ce qu’il soit juste mélangé. Mélanger les carottes et les verser dans la poêle préparée. Cuire au four pendant 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un testeur sort complètement propre. Laisser refroidir dans la poêle pendant 15 minutes, puis allumer une grille pour refroidir complètement. Envelopper hermétiquement dans un film plastique et le mettre au congélateur pour refroidir jusqu’à ce qu’il devienne légèrement ferme, puis utilisez un emporte-pièce lapin pour couper le plus grand nombre possible de lapins. Envelopper hermétiquement les lapins et les garder congelés tout en faisant de la pâte à noix de coco.

Préparer le pain de noix de coco : fouetter l’œuf, le lait et la vanille dans un petit bol.

Tamiser la farine, le sel, la puissance de cuisson et la cannelle dans un bol moyen et mélanger avec le sucre et la noix de coco. Faire un puits au centre et ajouter le mélange d’oeufs. Remuez jusqu’à ce qu’il soit juste combiné, puis ajoutez le beurre fondu et remuez jusqu’à consistance lisse — ne remuez pas !

Ligne de parchemin ou huile/beurre 2 petites casseroles — J’ai utilisé une poêle à pain 5,5 x 2,5.

Mettez un peu de pâte sur le fond de la casserole et alignez les lapins de carottes congelés dans un tronc de lapin. Mettez les lapins confortablement dans la casserole et versez lla autour et sur les lapins. Cuire pendant 35-40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans la partie de noix de coco s’avère propre.

Laissez-le refroidir complètement avant de trancher et amusez-vous !

Laisser un commentaire