Communication du chaton : qu’est-ce qui essaie de vous dire la queue de votre chat ?




Kitty communication ce qui essaie de vous dire le

Il est facile de dire quand les chiens sont heureux – ils les remue. La queue d’un chat est aussi expressive que celle d’un chien, mais pour beaucoup de déchiffrer le « langage de queue de chat » n’est pas toujours facile.

Bien que la compréhension du langage corporel du chat ne soit pas aussi naturelle qu’avec les chiens (nous pouvons remercier 14000 ans de coévolution pour cette intuition), il est important que tous les propriétaires de chat soient conscients de ce que leur chaton essaie de leur dire. Les experts en animaux de compagnie vous invitent à nous rejoindre alors que nous plongeons dans le monde incroyable de la queue de votre chat !

Langue de queue de chat

La queue d’un chat peut prendre beaucoup de positions différentes, et derrière chacune il y a des significations nuancées. Heureusement, des années de travail des comportementalistes dédiés aux animaux ont conduit à ce résumé détaillé :

  • Queue surélevée – Ceci est un signe certain que votre chat est heureux et confiant. Utilisez cette fois pour un peu de choyage !
  • Tenue haute et courbée (comme point d’interrogation) — Ce chat est non seulement heureux et confiant, mais aussi curieux. Ils sont probablement prêts pour une sorte d’interaction.
  • Queue entre les jambes ou contre le corps — Tout comme avec les chiens, c’est un signe de peur ou de soumission extrême chez les chats. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils n’attaquent pas, surtout si une queue dans cette position est accompagnée d’une respiration sifflante, grognant ou gainée.
  • Fourrure sur les poils de la queue (comme un pinceau) — La fourrure debout indique l’agression. C’est un signal que votre chat va attaquer.
  • Queue arrimage en arrière et en avant — Les chats ont tendance à bouger leur queue comme ceci lorsqu’ils se mettent en colère ; sert d’avertissement pour les autres animaux à « reculer ». Frapper la queue contre le sol précède généralement une attaque. Malheureusement, les chiens peuvent interpréter cela comme un signe de convivialité, ce qui pourrait causer des problèmes.
  • Tail ventre embout ou « secouer » – Ceci est une indication que votre chat est attentif et intéressé.
  • Balançant lentement d’un côté à l’autre — Cela indique une concentration intense. Vous pouvez remarquer ce mouvement de la queue lorsque votre chat est sur le point de sauter sur un jouet sans méfiance.
  • Enroulé autour des jambes d’un humain ou d’un autre animal — C’est un signe classique d’amour et d’affection !

La queue de votre chat mérite le respect

Dans de nombreux cas, des problèmes de comportement découlent d’une simple communication incorrecte. Comprendre ce que la queue – peut aider à former la base d’une relation saine et satisfaisante avec votre ami félin.

N’ hésitez pas à contacter le personnel hospitalier pour toute question ou préoccupation concernant votre chat. Nous sommes toujours là pour vous !

Précédent Articlemini cookies pour PizzanExt PostEngage à Whole30 et trouver du soutien sur HealthSport !





Laisser un commentaire