Comment préparer les œufs de ramen les plus simples

Comment préparer les œufs de ramen les plus simples

Nous venons tout juste de commencer un voyage de 16 heures en traversier de la Nouvelle-Écosse à Terre-Neuve. Le voyage en ferry a été étonnamment agréable ! Nous l’avons réservé à la dernière minute (nous avons eu un peu de confusion avec les dates) et nous avons fini par ne pas prendre de cabine mais il y avait des sièges apaisants confortables semblables à un avion, donc nous avons passé la plupart de notre temps là-bas, entrecoupé d’un dîner de pizza et de boissons laides (mais bonnes) dans le salon. Il y avait un artiste terre-neuvien à bord et Mike et moi avons été impressionnés par la longueur de son set. C’était amusant parce qu’il y avait beaucoup de jeunes et vieux newfies chantant avec enthousiasme avec des chansons populaires.

Après le débarquement, un court trajet en voiture dans la ville et une courte douche, Mike et moi nous dirigeons à la découverte. Nous avons visité le pub local et avons eu du poisson et des chips et nous avons erré dans le centre. J’ai une barre de chocolat locale et nous avons jeté un coup d’air dans la hache et la brasserie, où vous pouvez boire quelque chose et jeter des haches sur les cibles. D’une certaine façon, nous voulions lancer des haches, mais leur minimum était d’une heure et nous ne pensions pas vraiment pouvoir jeter des haches pendant une heure, alors nous avons sauté dehors. Sur le chemin du retour à notre voiture (qui est arrivé à Saint-Jean !) Nous sommes allés par un petit magasin de ramen, ce qui m’a rappelé ces œufs de ramen !

Nous avons eu ces photos depuis un certain temps, mais je n’ai pas encore réussi à publier cette recette. Mais maintenant que j’ai, j’espère que vous faites ces oeufs, soit pour une collation rapide, pour votre jeu de ramen instantané, ou peut-être parce que vous vous engagez dans un long projet ramen.

J’ espère que vous avez une semaine pleine d’oeufs !
steph xoxo

PS : Vous pouvez certainement utiliser la marinade plus d’une fois, assurez-vous de la garder au réfrigérateur après l’avoir préparée et tremper les oeufs.

Ajitsuke Tamago : recette japonaise d’œufs durs marinés avec du soja japonais
fait 6 oeufs
Temps de préparation : 5 minutes
Temps actif : 10 minutes Durée
totale : 15 minutes plus 1 heure pour mariner

  • 1.5 tasses dashi
  • 1/2 tasse de sauce soja
  • 1/4 tasse de mirin
  • 1/4 tasse de saké
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 6 oeufs

Dans une tasse à mesurer liquide, fouetter les dashi, le soja, le mirin, le saké et le sucre. Mettez par

Faites cuire vos oeufs à votre cuisson préférée. J’aime faire bouillir une grande casserole d’eau jusqu’à ce qu’elle bout, puis ajouter doucement les oeufs, avec une cuillère perforée, directement du réfrigérateur. L’eau doit naturellement bouillir jusqu’à laisser mijoter, tomber avec l’ajout d’œufs froids. Gardez une cuisson lente pendant 7 minutes, en ajustant la chaleur si nécessaire. Vous ne voulez pas d’ébullition intense, juste un peu d’ébullition.

Retirer les oeufs de l’eau chaude avec la cuillère perforée et tremper immédiatement dans un bain de glace pour refroidir. Peler les oeufs : tapez doucement l’extrémité large de l’œuf sur le comptoir, puis retournez et touchez l’extrémité pointue. Rouler doucement l’œuf et peler, sous l’eau courante, si cela aide. Sécher les oeufs et les mettre dans le mélange de soja dashi pendant au moins 1 heure. Retirer de la marinade et profiter, à la fois en ramen, et seul.

Laisser un commentaire