Comment faire payer les recommandations : Un guide simple

Les recommandations sont un moyen efficace de générer de nouvelles affaires, mais elles peuvent aussi représenter un défi.

Vous devez trouver le juste équilibre entre l’apport de valeur à vos clients actuels et l’incitation à vous recommander. Pour savoir plus sur ce domaine, vous pouvez vous rendre dans le site URL. Quoi qu’il en soit, il n’est pas facile d’obtenir des recommandations.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, c’est encore plus difficile. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste des moyens de faire payer les recommandations et des conseils pour le faire efficacement.

Que vous ayez un employé à temps partiel ou une entreprise de 200 employés, les entreprises du monde entier essaient de trouver des moyens pour que leurs services se démarquent de ceux de leurs concurrents et attirent de nouveaux clients. Pour savoir plus sur ce domaine, vous pouvez vous rendre dans le site Cliquez pour la source.

Le bouche-à-oreille, c’est-à-dire les recommandations, est un excellent moyen d’y parvenir.

Pourquoi vous devriez faire payer les références.

Avant de réfléchir à la manière de faire payer les recommandations, vous devez vous demander pourquoi vous voulez les faire payer. Si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi, il sera difficile d’élaborer une stratégie.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire payer les recommandations. – Vous devez augmenter vos revenus : Dans le monde des affaires, on cherche toujours à augmenter les revenus, et les recommandations peuvent y contribuer. – Le coût d’acquisition de nouveaux clients est élevé : Si le coût d’acquisition de nouveaux clients est élevé, par exemple par le biais d’un coût élevé par clic pour le PPC (pay-per-click) ou d’un coût élevé par lead pour le PPC, le fait de facturer les recommandations peut aider à compenser ces coûts.

– Vos clients sont satisfaits : Si vos clients sont satisfaits de votre produit et de votre service, ils sont plus susceptibles de recommander leurs amis et leur famille.

Identifiez votre client idéal

Maintenant que vous savez pourquoi vous voulez faire payer les recommandations, vous devez identifier votre client idéal.

Il s’agit du type de personne qui bénéficierait le plus de votre produit ou service. Posez-vous les questions suivantes pour identifier votre client idéal : – Quel problème essaie-t-il de résoudre ? – Quel est le résultat souhaité ? – Quelles sont leurs caractéristiques démographiques (lieu, âge, sexe, éducation, etc.

) ? – Quel est leur processus de décision d’achat ? Lorsque vous savez qui vous essayez d’atteindre et comment ils pensent, vous pouvez adapter votre programme de recommandation pour attirer ces personnes.

Fixez un prix pour chaque type de recommandation.

Il est important de noter qu’il n’existe pas d’approche unique pour facturer les recommandations. Vous pouvez décider d’accorder une petite remise pour une recommandation ou de facturer des frais uniques, mais la décision dépendra de votre entreprise et de vos objectifs pour le programme. Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous décidez d’un prix pour une recommandation. Il s’agit notamment des éléments suivants – Vos prix actuels et votre stratégie de tarification : Cela peut affecter le prix que vous fixez pour une recommandation. Par exemple, si vous avez un modèle de tarification par paliers, vous pouvez offrir un prix plus élevé pour une recommandation d’une personne qui a acheté au palier le plus élevé. – La valeur d’un seul client. Si vous gérez une entreprise SaaS (software as a service), il peut être difficile de calculer la valeur d’un client. Une façon efficace de le faire est de calculer la valeur à vie (LTV) d’un client.

Créer et promouvoir un programme de récompenses.

Une fois que vous avez décidé comment vous allez facturer les recommandations, vous devez créer un programme pour que les clients recommandent leurs amis et leur famille. Vous pouvez le faire au point de vente, dans des e-mails, ou sur votre site Web et vos canaux de médias sociaux. Un bon point de départ est de faire savoir à vos clients pourquoi vous récompensez les recommandations. Vous devriez faire savoir aux clients combien de recommandations ils doivent faire pour atteindre un certain niveau de récompense. Enfin, faites en sorte que les clients puissent facilement recommander leurs amis et leur famille en leur fournissant une Cliquez pour la source ou une adresse électronique facile à mémoriser.

N’oubliez pas l’expérience client

Si vous faites payer les recommandations, vos clients en seront probablement heureux. En fait, ils seront peut-être ravis et prêts à vous recommander à leurs amis et à leur famille. Mais il y a de fortes chances pour qu’ils ne le fassent pas s’ils n’ont pas un moyen facile de le faire. N’oubliez pas que l’expérience d’un client avec votre entreprise est souvent plus importante que le produit ou le service que vous proposez. Si vos clients sont satisfaits de votre produit et de votre service, ils seront plus enclins à recommander votre entreprise à leurs amis et à leur famille. Si vous avez suivi toutes ces étapes, il y a de fortes chances que vous constatiez une augmentation de votre chiffre d’affaires grâce aux recommandations. Et si vous faites payer les recommandations, vous pourrez utiliser l’argent supplémentaire pour développer davantage votre entreprise.

Conclusion

Les recommandations sont un moyen efficace de générer de nouvelles affaires, mais elles peuvent aussi représenter un défi. Vous devez trouver le bon équilibre entre le fait de fournir de la valeur à vos clients actuels et celui de les encourager à vous recommander. Que vous ayez un employé à temps partiel ou une entreprise de 200 salariés, les entreprises du monde entier tentent de trouver des moyens de faire en sorte que leurs services se distinguent de ceux de leurs concurrents et attirent de nouveaux clients. Le bouche à oreille, ou les recommandations, est un excellent moyen d’y parvenir. Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, c’est encore plus difficile. C’est pourquoi nous avons établi cette liste de moyens de faire payer les recommandations et de conseils pour le faire efficacement.

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