Comment enlever une tache d’eau du papier peint

Comment enlever une tache d’eau du papier peint

Une tache d’eau sur le papier peut être un coup de poing dans l’œil. Ce qui est encore pire, c’est qu’il est difficile à enlever. Ainsi, lorsque votre papier peint a une tache d’eau, vous êtes confronté à deux options : couvrir la tache d’eau avec une image ou une affiche ou essayez de l’enlever. Vous pouvez toujours remplacer le papier peint, mais c’est un processus coûteux et fastidieux. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de se débarrasser même des taches d’eau les plus tenaces.

Étape 1 : Identifier ce qui est dans la tache

L’ eau elle-même est un liquide incolore qui ne tache pas le papier. Ce sont les impuretés qui se dissolvent dans l’eau qui laissent une tache, donc quand vous regardez, vous regardez réellement les sédiments dans le liquide qui adhèrent aux fibres de papier. Ces impuretés provoquent plusieurs taches qui nécessitent différentes méthodes d’élimination.

Trouver la source d’eau est la meilleure façon de déterminer la tache avec laquelle vous faites face. La principale variation à prendre en compte est de savoir si le liquide contient ou non une sorte de graisse, d’huile ou de tanin.

Étape 2 : Effacer les taches d’eau

Si la tache d’eau n’a pas de composant gras, la meilleure façon de l’enlever est d’utiliser une gomme à crayon. Achetez une gomme grande et de bonne qualité, de préférence un caoutchouc souple blanc qui ne tache pas ou ne déchire pas votre papier peint. Ensuite, il suffit de frotter la gomme sur la tache d’eau. Si vous voyez que le contour devient plus faible, continuez jusqu’à ce qu’il disparaisse. Le caoutchouc élimine les morceaux de fibre de papier auxquels les impuretés sont attachées. Si la tache ne se décolle pas, arrêtez-vous et passez à l’étape 3.

Étape 3 : Utiliser du savon et de l’eau sur les taches d’eau graissée

Les

taches d’eau dans la cuisine ou la salle à manger sont en grande partie causées par de la graisse ou de l’huile, et ceux créés par les mains mouillées auront invariablement aussi de la graisse ou de la saleté, surtout si elles ont été causées par des enfants qui se dépêchent de revenir de l’aire de jeux avec les mains sales. Ces taches ne peuvent pas être nettoyées avec une gomme. Préparez plutôt une solution douce de détergent à vaisselle dans l’eau. Vous pouvez également mélanger un peu de détergent blanchissant si nécessaire. Remplissez un flacon pulvérisateur avec cette solution et vaporisez-le un peu sur la tache. Après cela, essuyez le liquide avec un chiffon propre.

Étape 4 : Essayez l’eau de Javel et l’eau distillée pour le tanin

Parfois, le tanin des murs ou des cadres en bois pénètre dans le papier peint, hia. Ceci est plus fréquent dans les vieilles maisons humides qui utilisent largement le bois. Pour se débarrasser des taches de tanin, il est nécessaire d’utiliser une solution d’eau de Javel dans l’eau, avec un rapport d’eau de Javel d’environ 15 à 30 pour cent. Gardez également un flacon pulvérisateur d’eau distillée à portée de main. Ensuite, commencez par tamponner une éponge dans la solution d’eau de Javel et humidifiez la tache d’eau avec elle. Après environ cinq minutes, vaporiser un peu d’eau distillée sur la zone et enlever la tache d’eau avec un chiffon propre.

Ces méthodes devraient s’avérer efficaces lorsqu’elles sont utilisées correctement. Cependant, si vous avez encore du mal à enlever les taches d’eau, il peut être temps de remplacer le papier peint après tout.

Laisser un commentaire