Certificat de vaccin contre le Covid-19 : apprendre à délivrer dans d’autres langues

De nombreux pays exigent une preuve de vaccination pour permettre aux étrangers d’entrer. En dehors de cela, le document peut toujours éviter la quarantaine obligatoire dans certaines destinations.

Mais comment pouvez-vous prouver que vous êtes immunisé ? Dans cette optique, le ministère de la Santé a créé un certificat de vaccin provenant du Covid-19, et la meilleure chose : l’obtenir est assez simple et peut être délivré dans deux autres langues, en plus du portugais : l’espagnol et l’anglais.

Dans cette étape, nous allons vous montrer comment prendre le certificat et le traduire dans d’autres langues. Si vous voulez savoir comment accéder à votre carte de vaccination numérique, vous pouvez consulter cet autre tutoriel ici.

Allez ?

Comment obtenir votre certificat de vaccin contre le Covid-19

La première étape consiste, bien sûr, à se faire vacciner. Pour accéder au certificat, il est important de savoir que vous devez avoir reçu les deux doses du vaccin (ou une dose unique, dans le cas de Janssen). Sinon, le système autorisera l’utilisateur uniquement à accéder à la carte de vaccination numérique.

Une fois complètement immunisé, vous pouvez émettre le bon via Conectesus. L’accès à la plateforme du gouvernement fédéral peut se faire à la fois via l’application, disponible pour iOS et Android, et sur la version Web.

Il est également important de noter que pour accéder à Conectesus, vous devez vous pré-enregistrer sur la plateforme gov.br. En effet, vous utiliserez le même identifiant et le même mot de passe sur les deux services.

Si vous n’avez toujours pas d’inscription sur gov.br, le site Web Conectesus lui-même peut vous rediriger vers l’enregistrement.

Vous pouvez également vous inscrire à l’avance sur le site Web gov.br en cliquant sur « Démarrer » puis sur « Créer un compte ». Il existe plusieurs options d’enregistrement : vous pouvez utiliser le CPF ou même la reconnaissance faciale.

Cet enregistrement sur gov.br est utilisé pour de nombreuses autres fonctions, depuis l’émission de documents numériques jusqu’aux services de planification.

Une fois que vous avez accédé à la plateforme ConceteSUS, suivez les étapes ci-dessous pour émettre le certificat. Le didacticiel suivant a été réalisé via l’application Conectesus, mais l’accès Web est similaire étape par étape.

Maintenant, la marche à pas pour délivrer le certificat de vaccin contre le Covid-19 dans différentes langues

1 – Ouvrez l’application Concetesus et cliquez sur le bouton pour vous connecter. J’ai placé un CPF et un mot de passe, enregistrés sur gov.br.

Crédit : Lecture Connecteus – Olhar Digital

2 – Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Vaccins ». Vous verrez les informations concernant votre immunisation.

Crédit : Lecture Connecteus – Olhar Digital

Important ! Si vous avez déjà pris toutes les doses nécessaires, sachez que l’information peut prendre jusqu’à 10 jours avant d’apparaître ici. Donc, c’est peut-être (ou dose unique, dans le cas de Janssen).

3 – Notez qu’au bas de la page, il y a le bouton « Portefeuille numérique de vaccination ». Ce n’est pas encore le bon, c’est simplement un moyen d’accéder plus facilement à votre permis de vaccination. Maintenant, cliquez sur le haut de la fiche qui montre vos doses de vaccin contre le Covid-19.

Crédit : Lecture Connecteus – Olhar Digital

4 – Vous serez envoyé sur une nouvelle page, avec plus d’informations sur les deux doses du vaccin. Notez maintenant qu’un nouveau bouton est activé en bas de la page, le « Certificat de vaccination ». Cliquez dessus pour ouvrir un écran contenant le certificat complet.

Crédit : Lecture Connecteus – Olhar Digital

5 — Une fois que le certificat est émis en portugais (par défaut), vous pouvez cliquer sur le bouton de langue, situé au-dessus avec le drapeau brésilien, pour ouvrir deux autres options : espagnol ou anglais.

Crédit : Lecture Connecteus – Olhar Digital

Prêt ! Maintenant, en plus d’être immunisé, vous pouvez prouver que vous avez également été vacciné dans d’autres langues.

N’oubliez pas : avant de voyager, vérifiez toujours les exigences de l’endroit où vous souhaitez vous rendre, pour savoir si le certificat de vaccin contre le Covid-19 y est valide, car les règles changent en fonction du pays.

Des endroits comme la France et la Finlande, par exemple, permettent aux touristes brésiliens d’entrer, mais nécessitent la présentation du certificat.

Selon le gouvernement fédéral lui-même, « bien qu’aucune réglementation internationale n’ait été publiée, certains pays acceptent le certificat national brésilien de vaccination contre le Covid-19 comme preuve de vaccination ».

En savoir plus :

Laisser un commentaire