À l’aide ! Mon animal a été pulvérisé d’un arnaque !

Aide Mon animal a été pulvérisé par un

Vous ne pouvez pas confondre l’arôme unique de skunk spray. Si vous avez déjà été le propriétaire malheureux d’un animal de compagnie récemment pulvérisé, vous connaissez trop bien la odeur nocive et la déchirure. Se précipiter rapidement pour se baigner votre animal était probablement votre premier instinct, mais les prendre et les mouiller est en fait la pire chose que vous pouvez faire !

Si votre animal a été pulvérisé à partir d’un arnaque, laissez The Pet Experts faire la lumière sur la situation puante. Nous vous expliquerons pourquoi les scunks pulvérisent et ce que vous pouvez faire pour enlever l’odeur et protéger votre animal de compagnie (et vos tapis, meubles, literie et tout le reste) d’un gâchis malodorant.

Pourquoi Skunks Spray

Le spray Skunk provient de glandes spécialisées près de l’anus et contient sept composés volatils qui, mélangés avec de l’eau, forment l’odeur caractéristique de la mouffette.

Être pulvérisé à partir d’un arnaque est un problème relativement commun lorsque vous possédez des animaux de compagnie, en particulier des chiens. Les mouffettes sont surtout des animaux dociles et font la plupart de leurs affaires au coucher du soleil et au lever du soleil. S’ils sont mis sur le coin ou effrayés par un animal de compagnie (généralement un chien), ils pulvérisent pour l’autodéfense.

Donc, votre animal a été pulvérisé à partir d’une Skunk…

Si votre animal de compagnie a été légèrement terni ou complètement imprégné de jus de mouffette, sa fourrure sera considérablement saturée de l’odeur. Les mouiller avec un shampooing pour animaux de compagnie standard ne supprimera pas l’odeur (eau aggrave l’odeur), et les prendre dans la maison, vous courez le risque de répandre l’odeur sur les vêtements et autres tissus.

Avant d’essayer de se débarrasser de l’odeur de votre animal de compagnie, vérifiez avant qu’il n’y ait pas de blessures. Bien que rares, les rencontres avec un tonneau peuvent entraîner des piqûres ou des égratignures, qui doivent être vérifiées par un vétérinaire. Votre animal de compagnie doit également être vu s’il a été pulvérisé dans ses yeux ou s’il souffre de bavures, d’éternuements, de strabisme ou de vomissements.

Si votre animal de compagnie n’est pas blessé, mélanger la solution suivante pour enlever l’odeur de sa fourrure :

  • 1 litre de solution de peroxyde d’hydrogène à 3%
  • ¼ tasse de bicarbonate
  • 1 c. à vaisselle de savon
  • Jusqu’ à 1 litre d’eau chaude du robinet pour chiens de grande taille

Mettez des gants en caoutchouc, trouvez une place dans la cour ou le garage, et mettez-vous au travail. Bien laver l’animal avec la pâte, en insérant la solution dans le manteau de fourrure. Laisser reposer 5 minutes, puis rincer. Vous devrez peut-être répéter la procédure pour éliminer complètement l’odeur. Suivez avec un autre – shampooing déskunking commercial, seulement pour la sécurité.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce qu’il faut faire si votre animal est pulvérisé à partir d’un scunk, n’hésitez pas à contacter The Pet Experts in Hospital.

Laisser un commentaire