8 signes que vous ne buvez pas assez d’eau

Bien sûr, la soif est le signe le plus évident de déshydratation, mais il y a aussi d’autres signaux forts qui vous alertent lorsque vous ne buvez pas assez d’eau et que les niveaux de liquide deviennent dangereusement bas.

On estime qu’environ 70% de votre corps est composé d’eau, et c’est pourquoi vous ne pouvez pas le faire plus d’une semaine sans juste de l’eau avant de commencer à risquer votre vie.

Ce liquide vital joue un rôle crucial dans le métabolisme corporel et le catabolisme. De plus, l’eau est importante pour que vos cheveux, votre peau et vos ongles se sentent bien.

Le problème est que lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, cela peut entraîner de graves affections physiques et psychologiques.

Nous allons vous parler de certains des signes qui montrent que vous devez boire plus d’eau. Tu sais à leur sujet ?

Signes que vous ne buvez pas assez d’eau

1. La miction se produit plus rarement

Une personne en bonne santé urine en moyenne entre six et sept fois par jour. Il peut varier d’une personne à l’autre, et en fonction de la quantité de liquide qu’ils reçoivent en eux-mêmes chaque jour.

Si vous n’urinez que deux à trois fois par jour, cela peut être un signe de carence en liquide. Mais vous buvez déjà assez d’eau, vous devriez parler à un médecin.

Boire trop peu d’eau peut à la fois endommager les reins et entraîner d’autres difficultés graves.

2. Maux de tête réguliers

Des maux de tête réguliers peuvent être dus à un déséquilibre dans les fluides corporels.

Vous devez vous assurer que vous buvez suffisamment d’eau pour une circulation sanguine saine et pour équilibrer les défenses inflammatoires de votre corps.

Lorsque vous avez un mal de tête en raison d’être déshydraté, la douleur est généralement à son pire lorsque vous bougez.

Ceux qui ne boivent pas assez d’eau éprouvent généralement une tension vigoureuse lorsqu’ils essaient de bouger trop vite ou de faire de l’exercice. Il peut s’agir d’activités quotidiennes comme monter et descendre les escaliers.

Si vous pensez que votre mal de tête vient d’une carence en liquide : buvez plus d’eau, de préférence comme contenant des minéraux salés.

Lire aussi cet article : Cointing pour soulager les maux de tête et les maux d’estomac

3. Bouche sèche

Une bouche sèche est très fréquente lorsque votre corps n’obtient pas assez de liquide pour pouvoir supporter la production de salive.

Le risque est que le pH dans votre bouche devient déséquilibré, ce qui peut entraîner des infections dans la cavité buccale et à portée de main aussi souvent que possible, et utilisez des crèmes hydratantes pour les lèvres.

4. Changements dans le colorant urinaire

Leschangements dans la couleur de l’urine sont toujours un signal d’avertissement clair que vous êtes déshydraté, surtout lorsque ce changement vient avec une odeur exceptionnellement forte.

Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, vos reins ont du mal à détoxifier le corps, et cela peut changer la couleur de votre urine.

Si votre urine est sombre ou trouble, vous devriez consulter un médecin pour vous assurer qu’il ne s’agit pas de déshydratation chronique ou de maladie rénale.

Pour résoudre cela, vous devriez augmenter progressivement votre consommation quotidienne d’eau. Boire de grandes quantités d’eau, tout en même temps, peut toutefois présenter d’autres problèmes.

5. Épuisement

La carence en liquide empêche l’oxygène d’atteindre les cellules de votre corps, ce qui peut causer de graves épisodes d’épuisement chronique.

Certaines personnes pensent qu’il peut être contré avec du café ou des boissons énergisantes, mais cela surcharge le foie et pourrait aggraver le problème à l’avenir.

Pour l’éviter, vous devez garder le liquide corporel équilibré avec un verre d’eau chaude tous les matins.

6. Spasme musculaire

Ne pas boire assez d’eau peut, en plus de conduire à la déshydratation, affecter également la quantité d’électrolytes dans votre corps.

Cela signifie que tous les niveaux de potassium, de calcium et de magnésium dans votre corps baissent, provoquant des crampes et des douleurs musculaires.

7. Constipation

Boire suffisamment d’eau par jour est important pour que les intestins maintiennent de bons niveaux de liquide et préviennent la constipation.

Si votre apport hydrique est très faible, vous avez souvent des problèmes avec le système digestif, ce qui permet aux excréments de se coincer dans l’intestin grossier.

Pour l’éviter, nous recommandons de boire six à huit verres d’eau par jour, et de manger des fruits et légumes riches en fibres.

Voir aussi : Décoctions naturelles contre la constipation

8. Peaux sèches

Pour que la peau ne soit pas déshydratée, et pour obtenir une peau plus lisse propre en général, vous avez besoin de plus que des crèmes et des sérums pour la peau.

Votre apport quotidien d’eau prévient les changements dans vos niveaux naturels de graisse, prévient la sécheresse et aide à éliminer les toxines qui accélèrent le processus de vieillissement.

Si vous éprouvez que votre peau ne produit pas suffisamment de graisses, cela peut être un signe que vous êtes déshydraté et que vous devez boire plus Le fait de ne pas obtenir assez par lui-même peut entraîner à la fois la maladie et d’autres conséquences indésirables.

Il est important de regarder ces symptômes à la fois afin de ne pas risquer de maladies et de maladies plus graves.

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