6 carences nutritionnelles qui peuvent causer la dépression La

dépression se caractérise par un sentiment continu de tristesse, d’irritabilité et de perte générale d’intérêt pour les activités quotidiennes et la vie en général. En outre, il a été démontré que les habitudes alimentaires peuvent avoir beaucoup à voir avec le développement de la dépression. Les carences nutritionnelles augmentent l’incidence des problèmes de dépression récurrents.

C’ est assez commun, surtout dans les pays développés. Aujourd’hui, il est même considéré comme un problème de santé publique.

Ily a de nombreuses années, on croyait que seules les situations émotionnelles causaient la dépression.

Ces dernières années, cependant, il a été subsumé qu’il est dû à des changements dans la chimie du cerveau. La génétique, les facteurs environnementaux et les changements hormonaux peuvent donner lieu à ces changements.

Par conséquent, il est important d’améliorer leur alimentation.

Dans l’article suivant, nous voulons partager six carences nutritionnelles qui sont liées au développement de la dépression.

1. Carences nutritionnelles en acides gras oméga 3

Les aliments riches en acides gras oméga 3 offrent de nombreux avantages pour l’organisme, y compris la santé mentale.

Ils jouent un rôle clé dans le développement et la fonction du système nerveux central, car ils contrôlent l’inflammation et régulent son activité.

Les acides gras oméga 3 sont également essentiels pour équilibrer la division des substances chimiques dans le cerveau et réduire le risque de vieillissement précoce.

Ils sont également recommandés dans le cadre du traitement de la dépression pour augmenter la production de sérotonine tout en minimisant le cortisol.

Vous obtenez ces acides gras en mangeant :

  • Poissons huileux
  • Noix et graines
  • Légumineuses et haricots
  • Oeufs
  • Légumes

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2. Vitamine D

Le manque de vitamine D augmente non seulement le risque de problèmes osseux et articulaires, mais peut également causer des épisodes de dépression et de démence.

Cette vitamine est la clé de la sérotonine — un neurotransmetteur lié à l’humeur et au bonheur.

Une bonne absorption de la vitamine D réduit le risque de déséquilibres émotionnels. Il a également des effets positifs sur le système immunitaire.

Laforme la plus courante d’absorption est des rayons du soleil. La vitamine D se trouve également dans les aliments suivants :

  • Poissons
  • Huile de foie de poisson
  • Céréales et produits enrichis au soja
  • Produits laitiers
  • Oeufs
  • Champignon

3. Zinc

Le zinc est un autre micronutriments et l’activité du système nerveux.

À des niveaux suffisants, il augmente en outre la production de neurotransmetteurs qui sont en charge du bien-être.

Dans le même temps, le zinc est impliqué dans plus de 250 voies biochimiques indépendantes qui ont à voir avec la fonction des organes principaux.

Les aliments qui corrigent les carences nutritionnelles de ce type comprennent :

  • Viande rouge
  • Oeufs
  • fruits de mer
  • Légumineuses
  • Noix
  • Graines
  • Grains entiers
  • Produits laitiers biologiques

4. Harnais

Ce nutriment est important pour la fonction cérébrale et la stabilisation de l’humeur.

Lesélénium joue un rôle important dans la fonction de la glande thyroïde En même temps, il est important pour la santé mentale.

Ses effets antioxydants et réparateurs sont essentiels à la prévention et au traitement de la dépression.

Les sources sont les suivantes :

  • Viande maigre
  • Poissons (sardines, saumon, etc.)
  • Haricots et pois
  • Oeufs
  • Mollusques

5. Magnésium

Malheureusement, le magnésium est l’un des minéraux les plus difficiles à absorber pour le corps.

Mais dans le traitement de la dépression, il a un rôle fondamental. Il augmente la production de sérotonine et de dopamine, et réduit également la production de cortisol.

Les sources sont les suivantes :

  • Algues
  • Amandes
  • Avocats
  • Bananes
  • Haricots
  • Graines de citrouille
  • Grains entiers
  • Interdiction
  • Légumes verts à feuilles

Voir cet article : 3 smoothies riches en magnésium pour votre santé

6.

Fer

La carence en fer est l’une des principales causes de l’anémie, de la fatigue mentale et de la dépression.

Il est important de savoir que le fer est un élément important de la fonction cognitive et du développement, ainsi que de la fonction sensomotrice.

Unapport insuffisant de magnésium conduit à une quantité insuffisante de globules rouges. Cela affecte l’oxygénation des cellules et provoque un déséquilibre émotionnel, de la fatigue et de la confusion mentale.

Pour obtenir en vous plus de fer, vous devriez manger ce qui suit :

  • Viande rouge
  • Betterave
  • Poissons
  • Gruau
  • Épinards et légumes
  • Grenade
  • Oeufs
  • Haricots
  • Beurre d’arachide

La lutte contre les carences nutritionnelles susmentionnées est généralement essentielle pour traiter la dépression et la mauvaise humeur.

Cependant, il est toujours important d’analyser d’autres aspects pour déterminer quelle est la source de la dépression ainsi que les actions